Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 aîe,aîe,mais aîeuuuu

Aller en bas 
+4
Doblezeta
TimTamTom
Admin
néné
8 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 2:47

on a beau savoir qu il faut pas faire comme ca,ben,on le fait quand meme et paf,ouille et ouillouille le mechant coup de fouet de la chaine prise dans le touret a polir et que c est de ta faute et que tu peut toujours raler mais que tu sais bien que c est de ta faute et que ca fait mal de chez mal et que tu cours te fiche la main sous l eau froide pour calmer la douleur et que tu le referas plus parce que ca fait deux fois et que bon......
[img]aîe,aîe,mais aîeuuuu P1030110[/img]
c est le metier qui rentre,mais des fois il rentre fort et ca fait une put.in de douleur que t as envie de tout casser et que tu le fais pas parce que tu sais bien que c est toi le fautif mais que t as bien envie de casser quelque chose quand meme.
néné,deux bras gauches.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 3:55

Bonjour Néné,

Cette accident m'est déjà arrivé, je n'ai pas été blessé comme toi, mais une grosse chaîne argent était complètement foutu.

Tenir une chaîne pour la polir au gros tour demande une concentration de tous les instants...il suffit de penser à autre chose ne serait-ce qu'une seconde et c'est la catastrophe.

Soigne-toi bien.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 4:25

merci de ta compassion Michel,
mais je m en veux,car en le faisant comme je m y suis pris je savais que c etait dangereux et je l ai fait quand meme.
bon ceci dit,la chaine n a pas souffert de l aventure et j ai reussi a remplacer le ressort du fermoir avec un bout de corde de guitare,une première pour moi.
comme on dit,faut payer pour apprendre,là,j ai payé avec ma peau.
j ai beau etre vieux et plein d experiences,ca ne m empeches pas d agir comme un idiot parfois.

néné,qui comprendra peut etre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 4:33

Bonjour Néné,

Ça ne m'empêche pas d'agir comme un idiot parfois.


C'est drôle...... moi aussi....Embarassed  et pas qu'en bijouterie  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 6:25

Bonjour,

Ouille!!
Joli bobo.

Ça m'est aussi arrivé plus d'une fois mais sans bobo comme toi, enfin pas si beaux  Very Happy 

Maintenant je tiens très très fermement des morceaux de deux cm maximum en gardant bien les parties restantes au creux de mes paumes ou alors j'enroule la chaîne autour d'un morceau de bois genre bout de manche à balais.

Bonne pommade...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 11:11

Bonjour

Celui qui n'a pas eu un coup de fouet avec le moteur qui jette la première chaine…  Laughing 

Une fois appris la leçon je m'en serve d'une petite planche avec un trou pour tenir les petites pièces/chaines à aviver sur le moteur, la chaine passant en partie dans le trou est bloqué par l'arrière, une encoche au bout de la planche bloque la chaine latéralement…
Aussi parfois des pendentifs, des BO, attachés avec un fil costaud et bloqués avec une tige en travers…

Il est vrai qu'on se sent un peu (con) seul au monde quand des bêtises comme cela arrivent…

ZZ de tout coeur avec Néné…  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 19:21

Aïeeeeuuuu, j'ai mal pour toi !!!

Néné dis moi enseignes-tu toujours aux gamins la bijouterie?
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 20:14

salut kimi,
pour repondre a ta question,oui,je continue avec mes jeunes,mais là on a fini pour cette année.
comme nous sommes accueillis dans des ecoles (compagnons du devoir et cfa ) et que c est la preparation des examens de fin d année nous arretons fin mai pour ne pas deranger.
reprise fin aout.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 20:23

Rebonsoir Néné,
Ok c'est cool, je te mets une pate à polir de coté tu me le rappelleras mi-Aout et je te l'enverrai gracieusement pour les gamins  Wink 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyJeu 29 Mai - 20:27

kimi,t es un amour,mes eleves et moi te disons un grand merci ! Laughing Laughing Laughing Cheese Cheese Cheese 
rdv a la mi aout

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyVen 30 Mai - 17:21

Je compati avec toi Néné, moi aussi jy ai goutté au fouet Razz, Maintenant j'enroule les chaines sur un morceau de bois, comme sa aucun danger de se la faire arracher!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptyVen 30 Mai - 23:27

salut reyz,
je m appercois a travers toi et tous ici ou presque que c est l accident bête que chacun pourrait eviter mais se fait avoir quand meme.moi aussi,en principe j utilise comme support le maillet en cuir et ca le fait bien d habitude,sauf que là,j ai voulu en mettre un coup sur les tranches et que pour ce faire je n avais rien de special pour l y faire rester,sur la tranche!et paf........
depuis deux jours je cherche une combine pas chere et pour tout dire gratos qui pourrait servir a tous les coups.
avis aux inventeurs,trouveurs,magouilleurs et autres sauveurs de la planete bijoutiere ! (avec plan et photos siouplait )

néné
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptySam 31 Mai - 3:36

Bonjour néné,

Pour ma part, parce que moi aussi j'ai subi le coup de fouet et même plus humiliant que ça.

Comme Tim, je tiens la chaîne bien tendue entre mes doigts et seulement un ou deux cm n'est en contact avec le cotton à polir, tout le reste est bien enroulé au creux de mes mains.

Pour vous en dire plus. À l'école, le premier jour du cours de polissage, tous les élèves sont bien avertis de ne pas polir sans avoir eu une démonstration personnelle..ce que nous faisons avec les techniques plus dangeureuses...et surtout pour pour le polissage des chaines.
À chaque année ou presque il arrive un accident impliquant une chaîne qui a été polie sans que l'élève n'ai eu les recommandations, des éléves se glissent au polissage croyant déjà tout comprendre. C'est tellement facile de se planter la dessus.

Dans les années 70 à mes débuts, le patron me fasait polir à eu près toute la production de l'atelier. Un jour, lors d'une visite d'atelier, mon patron s'approcha avec l'invité pour lui montrer le polissage....le polisseur c'était moi...en faisant ma démonstration j'ai appliqué de la pâte à polir sur le cotton de 4 pouces qui tournait à 3450 tours, j'ai échappé le bloc de pâte qui est allé percuter le fond du tour et est revenu directement dans mon front...comme si c'était un coup de poing,....je ne vous raconte pas la suite....trop humiliant, moi qui croyait tout contrôler.

Salut à tous et à toutes et attention au tours à polir et tenez bien les chaînes.






_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptySam 31 Mai - 3:40

Ouch Guy!! Le coup du lanceur de pâte automatique...dsl mais j'ai pas pu m'empècher d'en rire un peu Embarassed en plus en face du client, sa a du être aussi douloureux pour l'égo que le tête!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptySam 31 Mai - 3:53

Salut Reyz,

Vraiment dur pour l'égo...je pense que je n'ai même pas pensé à la tête.  lol! 

En tout cas...si tu n'apprends pas avec ça...y a un problème.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptySam 31 Mai - 20:49

Pour faire briller les chaînes, j'utilise
Du blanc d'Espagne ou de meudon et une brosse en soie à poils doux.
Ça fonctionne très bien sur les réparations.
Sur les chaînes neuves, obligation de polir au moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu EmptySam 25 Nov - 11:27

Désolée je remonte un peu ce vieux sujet, mais franchement merci pour vos astuces!!!!
Je suis autodidacte alors j'ai testé la technique des 3 cm de chaine dessus le tour, puis dessous! (c'est mieux lol ^^'). J'ai abimé / cassé pas mal de chaines (la veille d'un marché à 3h du matin... bien bien bien). Je me suis même fait la même blessure que Néné mais sur le cou (Mega aïe aïe aïe!!!). Et puis là, je me dis que c'est pas possible de faire comme ça, qu'il doit bien y avoir une autre technique, qu'un jour je vais me tuer un œil si je continue. Et puis le stress et l’adrénaline qui monte à chaque fois c'est pas gérable, j'en ai des sueurs froides! Je viens sur le fofo, je vois que je suis pas la seule à me sentir couillonne (mercii!!) et je lis vos astuces (re merciiiiii!!)
Bon, je vais au code et je reviens farfouiller ma cave à la recherche d'une candidate pour la planchette de Néné! Smile

Bon we à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty
MessageSujet: Re: aîe,aîe,mais aîeuuuu   aîe,aîe,mais aîeuuuu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aîe,aîe,mais aîeuuuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Salut tous mais amis / mais arts
» Salut tous mais amis / mais arts
» Laminoir lbc
» Mais ou est t'il ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: