Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
Aly Baba
Nanosaure
Macma
Myfie
Admin
simili
Cadique
danielle 200
Sam86
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 14:46

Bonjour à tous!

Hé oui le Sam gueule et c'est très rare. Mais je vous le dit amis gardiens du Temple et de l'ouvrage bien fait (bon je sais ça fait un peu soiré bricklayer avec collier en zinc doré et petit cuir blanc) Le forum est profané en son nom!

En effet, pire que la fonte chez Kartier et Van Beef l’impensable fut commis! Et par quelqu'un de connu sur ce forum.
Il n'ya pas si longtemps le nom de Bijoux à la Cheville sentais bon le café (ou le thé cardamome earlgray), le hêtre, le piquant du colobore et la chaleur du carpeau avec l'esprit de partage de l'art et de la science du précieux et de fraternité.

Mais là l'infamie fut faite BIJOUXALACHEVILLE.COM

Prendre se doux nom pour une activité commerciale qui renvois vers Polebijoux ( limite limite....) C'est DEGEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amis REVOLTEZ vous !

Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 14:56

bonjour Sam86
si j'ai bien compris c'est du plagia,mais nous je croix qu'ont peut rien y faire,ce n'est que michel qui peut faire quelque chose,en plus il y a la photo de michel,a suivre
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 15:11

Pour l'instant cela ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 15:20

Pas de scandale du tout !  No 

Et ce n'est pas .com mais .fr

Ce site n'est pas nouveau et Aly avait bien demandé la permission à Michel pour reprendre le nom du forum pour son site, le forum a d'ailleurs participé, Michel y compris à lui trouver son logo...

Voir le post ici :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4155-bijoux-a-la-cheville

Et l'autre post qui raconte la façon épique dont Aly a finalement eu le nom de domaine tant convoité à l'époque  Rolling Eyes 

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4120-bijouxalachevillefr
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 16:11

Il y a de jolies choses sur le site d'Aly. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 18:02

Bonjour Sam86,

Oui, Aly nous avait demandé la permission de nommer ainsi sa boutique en Afrique, pour ensuite se faire un site internet .FR.

Aly travaille maintenant à temps partiel à Pôle Bijou...organisme qui ne m'épate en rien....il s'y fait beaucoup de baratins, on y recherche le nombre pour de courts stages ( bien gentils ) qui ne sont pas toujours à la hauteur de ce que devrait être un stage de qualité en accord avec le sens profond de notre métier.

Mais, il en est ainsi de nombreux centre de formations en France et ailleurs dans le monde......beaucoup de prétention, beaucoup de subvention, de nombreux aides de l'état, le soutien de commanditaires ( pour leurs images de marques )  qui eux aussi se voient octroyer des baisses d'impôts de par leurs dons........avec la nouvelle loi sur la pénibilité, beaucoup de centre de formation vont se frotter les mains.

Soyons au dessus de tout cela.....que la clientèle juge les résultats des artisans, que les artisans expliquent la qualité de leurs productions par tous les moyens...et ce sera merveilleux.

Espérant que mes commentaires t'auront aidé à comprendre la situation, Aly est libre, Pôle Bijou est libre et nous encore plus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 321
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 20:05

Okiii

Je comprend mieux. Bon alors ça va si c'est clean. C'est qu'avec mon esprit de joaillier du sud enflammé j'avais vu une reprise du prestige du forum à des fin douteuse par pole bijoux et si je me rappel bien sa sulfureuse directrice.

Non pas que je soit ultra suspicieux mais j'ai vu des choses par tout le temps jolie (voir la guerre des sertisseurs, les Marseillais comprendrons) dans le monde de la formation. Par contre avec Aly à pole bijoux y'aura pas trop de soucis a ce faire, les aspirant sont entre de bonne mains.

Comme dit mon Maitre : le soleil se lève pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 20:08

bonjour tout le monde,
personnellement je n'en ai rien à faire  lol! 
Même si j'ai ma petite idée ...

Je pense qu'il y a eu un contrat moral entre Aly et Michel pour l'utilisation du nom de domaine du site "bijouxalacheville.fr" !!!
Donc il faut se poser la question suivante: si celui-ci, de part son contenu et ses liens du site d'Aly va t'il à l'encontre de la philosophie du Forum créé par Michel ?

Michel, tu parles de liberté ... Je t'ai connu moins diplomate  lol! 
Remarque tu peux t'inscrire au stage "reprise de fonte" moyennant 120e  lol!  lol!  lol!  

Un peu d'humour Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyJeu 12 Juin - 20:22

Bonjour Kimi06,

En fait je crois que ce sont les fondateurs de l'autre forum  affraid , qui ont de leurs propres initiatives créés le site . FR de Aly....qui s'en sert maintenant comme adresse personnelle.

L'entente que j'avais eu avec Aly, ne concernait que sa boutique en Afrique....

Bref...entre un forum .COM et un site privé .FR...... je ne peux rien y faire.

Tu as raison je suis parfois moins diplomate, plus intolérant même.....mais voilà devant les réalités...je suis comme De Gaulle......je défends mes principes et accepte ce que font les uns et les autres qui ont de toute façon à subir les conséquences de leurs décisions et les jugements de leurs contemporains.

Il est facile de copmprendre les raisons qui ont décidés Aly à collaborer avec Pôle Bijou.....

Bref...Je préfère mettre toutes énergies à ma production d'artisan au risque de ne pas être moi-même un homme aussi parfait que l'idéal le voudrait.

Belle journée Kimi

 Cheese 

P.S. Que chacun ait ses petites idées......voilà qui est bien....car il est super difficile de tout dire.... Wink  Wink  Wink 

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 10:16

Bonjour toutes et tous,

Je me permets d'intervenir pour défendre Pôle bijou de Baccarat.

Cet organisme n'est pas plus ou moins mauvais qu'un autre.
Si le forum a ferraillé avec des personnes, ou des projets, de lorraine il y a quelques années, ce n'est pas une raison pour taper sur tout ce qui vient de cette région.

Pôle bijou comme les autres "centres de formations" du bijou a le mérite d'exister, c'est bien plus important que vos petites rancœurs.

C'est grâce à ce type de formation de vulgarisation que les profanes touchent du doigt le métier de bijoutier, et qu'ils peuvent donc en sentir la technicité et la valeur.
Ce types de formations, comme les forums sur le bijou, (celui-ci ou d'autres), rendent lisibles le travail des bijoutiers et les lettres de noblesse à vos réalisations.
Car si le bijoutier ne se cachait pas au fond de son officine, les bijoux industriels n'auraient pas prit autant d'importance dans le paysage.

De plus les centres de formation permettent de rencontrer d'autres techniques, d'autres approches. La bijouterie peut progresser techniquement; et se limiter uniquement à ce qui existe déjà n'est pas défendable.
Je ne vous parle pas de fonte, ce sont des techniques connues, il n'y a rien de nouveau et si le forum ne veut pas en entendre parler ça ne nuit en rien aux enseignements.
Je vous parle d'autres techniques :des insertions de fibres optiques, des utilisations des aimants au néodyme, des matériaux comme le palladium, céramiques, plastiques ou autres qui sont presque confidentiels.
Je vous parle aussi des approches historiques et sociales. Car sans aller bien loin il est bon d'être lucide vis à vis de son public et d'utiliser à bon escient les mots "bracelets menottes, chaine forçat, collier de chien"; les motifs à la mode telles que tête de mort, phallus, et j'en passe; se poser la question aussi de la présentation des réalisations: dans une vitrine, sur un mannequin, derrière des barreaux.
Je vous parle aussi des bijoux plus éphémères à base de matériaux peu durables, mais qui obligent à rechercher de nouvelles solutions et qui ont donnés naissance aux inclusions, au plaquage par électrolyse...

Les choses et les gens évoluent, nous ne pouvons pas nous poser en "académie de bijouterie", ce serait embaumer vif cet art.

Pour qui veut s'y intéresser la galerie de Pole bijou permets aussi de voir en un lieu des travaux variés et renouvelés; la formation n'est pas limitée au coté technique.

Alors s'il vous plait, un peu de calme avec Pole Bijou.
Venez y faire un tour, (ce n'est pas loin de Ste Marie aux Mines) et venez discuter avec les stagiaires et les formateurs actuels.
Ou bien inscrivez vous y comme enseignant, et vous aiderez à pousser le niveau vers le haut.

Voila mon sentiment par rapport à vos défiances, je vous le dis: elles m'agacent.

Après, en ce qui concerne Aly et le nom de "bijou à la cheville" je préfère ne pas me mêler de ce discours. Les protagonistes sont assez grands pour gérer eux même.

Bonne journée à toutes et tous
Myfie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 11:06

Bonjour,
la seule chose dont je suis sur, c'est qu'avec Aly, Pole Bijoux a gagné un professeur de qualité  farao 
Après je pense que le débat est un débat ancien, qu'il ne faut pas revenir dessus !
Chacun fait sa vie, trace sa route...
Le Forum n'a plus a commenter les vidéos de Pole Bijoux car elles n'y sont plus postées dessus ou suggérées !!!
Donc, vu l'ancienne tournure des évènements,  il préférable de rester neutre dans cette histoire de formation: ni de massacrer ou ni de vanter cet organisme  SUR LE FORUM !
Chacun est assez grand pour faire ce qu'il veut (y aller ou pas) !!! Du moment où tout le monde y trouve son compte!

Je vais quand même dire ce que je pense:

Sincèrement, qui n'assisterait pas à un cours de filagrane donné par Aly? Pour ma part cela devrait être un véritable plaisir...
Donc je pense qu'entre temps, de l'eau à couler sous les ponts et qu'il ne faut dénigrer l'évolution et l'envie de gagner en qualité de cet établissement !!!
Il a le mérite d'exister et de susciter l'éveil d'une passion ... dommage que c'est trop loin de chez moi car il est certain que l'enseignement de quelqu'un qui a l'expérience d'Aly vaut les 120e demandés !!!

Nous devons passer à autres choses et ne pas rester figé dans le temps  Cheese


Dernière édition par kimi06 le Ven 13 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 11:16

PS: Faut arrêter de lire Voici ou Gala pour le titre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 12:22

Juste une petite correction pour une faute souvent commise :

Filigrane, bague filigranée, Boucle d'oreille filigranée, etc......  Wink 

Après, Myfie, que tu sois agacée, je peux le comprendre puisque tu paies pour participer à ces stages....

Franchement, faire des bijoux avec de la fibre optique, du papier, du bois flotté ou des vieilles bouteilles Eau de Javel, pas de problème... mais on s'écarte de la bijouterie.
Je sais que maintenant, on veut tout inclure dans tout (pourquoi pas) mais ce n'est plus le même métier.
Il existe du mobilier en carton, et franchement, une fois passé l'effet de surprise, je doute que cela ait duré bien longtemps dans une maison...

Quant à la résine.... tu connais André Benitah (membre du forum), j'ai pas l'impression qu'il est fait quelque chose de confidentiel... on peux même parler d'une belle réussite, avec un esprit novateur associé à la bijouterie traditionnelle.
La céramique, Chanel et consort l'utilisent depuis un bon bout de temps.
Mais franchement, quand on voit déjà le bazar pour arriver à faire des émaux corrects, la céramique...
C'est joli sur le prospectus d'un stage, mais franchement, il y a autre chose à enseigner.

Car si le bijoutier ne se cachait pas au fond de son officine, les bijoux industriels n'auraient pas prit autant d'importance dans le paysage.

C'est certain, c'est la cause.
La même cause qui animaient les épiciers, les disquaires, les libraires, les droguistes, etc.. qui tous vivaient cachés dans leurs officines, gardant jalousement leurs secrets......
Quand les industriels arrivaient pour propager la bonne parole et lever le voile sur toutes ces cachoteries cupides.  cheers 

Bonne journée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 13:44

Bonjour Toutes et tous,

Ben vous voyez finalement on est assez d'accord.

Une petite précision : les stages peuvent être pris en charge par un organisme appelé FAFCEA...ceux de Baccarat, mais ceux d'ailleurs aussi, il faut que l'organisme soit conventionné et que le demandeur ai un certain statu.

Financement pris sur les impôts? Je n'en sais rien, je donne juste l'info.

Un grand salut à Aly qui doit avoir les oreilles qui bourdonnent aujourd'hui et au plaisir de vous rencontrez un jour les uns et les autres.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 17:32

Citation :


C'est certain, c'est la cause.
La même cause qui animaient les épiciers, les disquaires, les libraires, les droguistes, etc.. qui tous vivaient cachés dans leurs officines, gardant jalousement leurs secrets......
Quand les industriels arrivaient pour propager la bonne parole et lever le voile sur toutes ces cachoteries cupides. cheers

Bonne journée

Salut Macma,

Sur ce point il y a à redire. J'en parlais avec un luthier dernièrement. Comment lutter contre la grande distribution. Les luthiers et surtout les luthiers de quatuor à force de sacraliser leur métier ont détourné leur clientèle populaire. Les arguments sont les mêmes que pour la bijouterie, instruments plus solides, de meilleure qualité, plus durables etc... On en a pour son argent. Mais comment le faire passer après toutes ces années où l'on à fait passer l'artisan pour un demi-dieu. Comment parle-t-on à un demi-dieu?
Moi en tant que néophyte en bijouterie je ne suis pas sûr de pousser spontanément la porte d'un artisan bijoutier. Quelque par cela me fait peur. Pas seulement au niveau du prix, je peux avoir envie de me faire plaisir. Mais j'ai tout simplement peur de passer pour un con. Alors que la boutique bien en vue dans la galerie marchande me fera moins peur, même si je dépense autant d'argent pour un produit de moins bonne qualité.
C'est pas facile pour le néophyte de s'y retrouver et de rentrer dans une démarche volontariste.
Du coté de la lutherie il semble que les choses s'arrangent un peu. On a vu fleurir (au moins en région Parisienne) quelques "kermesse" où les luthier sortaient leur stand, expliquaient leur travail etc... Du coup le grand publique se sent plus en confiance. Je pense à graine de guitare, l'année dernière où l'on pouvait déguster une barbe à papa en regardant un luthier expliquer l'utilisation des différents outils.
Je n'ai pas vu d'équivalent en bijouterie à un niveau local.
Les actions comme ce forum sont sûrement à multiplier de différentes manières. Mais peut-être est-ce déjà le cas? Ou c'est peut-être plus difficile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 17:58

Le problème à mon sens de beaucoup de ces métiers qui se sont fait "bouffer", c'est qu'au lieu de cultiver leur différences et améliorer leur service, ils ont voulu s'aligner sur les prix "industriels" ou de grande distrib...
à la fin, ils ont perdu leur spécificité et proposent a vraiment peu de chose prêt le même produit.
du coup, plus aucun interêt à se rendre chez eux.

C'est vrai aussi pour les bijoutiers!
si on trouve chez le bijoutier du coin le même bijoux qu'au manège à bijoux, le consommateur ne comprendra rien sinon qu'il aura juste interêt à aller au manège à bijoux pour payer moins cher...


c'est vrai dans les épiceries du coin, chez le bioutier, etc...

Ceux qui tirent leur épingle du jeu la dedans sont ceux qui arrivent à justement à se démarquer avec des produits de très grande qualité, en aucun cas ceux qui ont voulu s'aligner en tirant vers le bas prix et qualité...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 18:12

cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Exact Nanosaure

Les artisans doivent ( devraient ) proposer uniquement de la haute qualité...et passer leurs vie à la montrer et à l'expliquer....cela est devenu extrêmement facile grâce à internet.

Pour ce qui est des '' centres d'enseignements ''...je suis désolé, mais plusieurs n'offrent que baratins et si peu de compétence techniques.

De plus pour juger de la qualité de ces enseignements, je pense qu'il faut avoir soi-même un niveau suffisant. Autrement tout amateur, tout nouveau dans le métier, se laissera épater facilement par du superficiel.....et par une ambiance cool.

Enseigner un métier est une chose sérieuse, que dirait-on si il y avait un peu partout en France des centres de formation en médecine du même niveau ????

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 19:38

Et de la patronne, on en parle ???

 lol! lol! lol! 

Je craque


Ok je sors  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyVen 13 Juin - 20:32

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

NON.....( Pas pour l'Instant )

Belle soirée. ( Coquin )

 Cheese 

 lol! 

 :http://www.emo 

 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptySam 14 Juin - 19:37

Tiens Ca tombe bien!

je m'étais promis de vous montrer mon entreprise(en France) qui s'appelle Créations Aly Dianka....mon poinçon porte bien le logo diamant ouvert à droite trouvé grâce au concours de plusieurs membres de ce forum et j'en suis fier.et ma boutique en ligne reste www.bijouxalacheville.fr
J'avoue que je me sens très bien dans mon petit paradis.

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Forum110
Coin bureau




SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Forum210
mon bloc opératoire




SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Forum310
fondre laminer,étirer, emboutir etc c'est par ici.



SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Aly10

Moi-même si vous voulez


cordialement,

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptySam 14 Juin - 21:19

Bonjour Aly

Il est beau le bureau… !!  Laughing Laughing 

Congat's…!!
 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptySam 14 Juin - 21:28

Bonjour Aly,

Que de chemin parcouru depuis ces dernières années  cheers .

J'imagine que tu as grand plaisir à produire dans ces conditions.

Merci beaucoup pour les photos.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyDim 15 Juin - 11:51

Bonjour à tous

Bonjour Michel! Bonjour Doblezeta!

Je te remercie Doblezeta
( finalement pour le tonneau t'avais eu bien raison de me demander si les deux poulies étaient sur le même axe ) le problème de chauffe a été résolu.

Oui Michel un long chemin parcouru, et petit à petit l'oiseau fait son nid. je suis heureux d'être ici et dans ces conditions.

 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyLun 16 Juin - 23:55

Bonjour,

Discussion intéressante qui revient sans cesse sur le forum à partir de nouvelles sources. Je pense qu'on a pas fini d'y répondre. En attendant, pour ne pas me tromper, je me dis que je dois toujours donner à mon client la meilleure qualité possible au prix que cela vaut vraiment. Je n'ai que rarement de refus.
Penser à la solidité et la durabilité ainsi que la qualité des matériaux en même temps que répondre à la demande du client.

Pour la production, être conscient d'offrir des bijoux beaux et durables.

Pour l'instant je crois ne pas être loin du centre de la cible.

Bonne fin de soirée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! EmptyMar 17 Juin - 0:03

Bonsoir Guy,


Penser à la solidité et la durabilité ainsi que la qualité des matériaux en même temps que répondre à la demande du client.

 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!   SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCANDALE HONTE TRAHISON PROFANATION!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la honte !
» Toute honte bue
» À ma grande honte, un humoriste québecois que je ne connaissais pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: