Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet Négociant

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Admin
greg9069
7 participants
AuteurMessage
greg9069




Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2014

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 9:26

Bonjour a tous,

Depuis pas mal de temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tète, je voudrais devenir négociant en pierres précieuses (je voudrais uniquement faire de la qualité joaillerie)
actuellement je ne travaille pas du tout dans la bijouterie, mais je me dis que dans la vie il faut tenter, par ce que j'ai pas envie d'avoir de regret toute ma vie!

J'ai déjà quelques contacts dans le milieu qui m'ont permis d’acquérir une belle collection ( Tanzanie, saphirs bleu,rose et jaune, saphir de  Couleur Changeante, émeraude, grenat etc...)

Je voudrais donc faire un voyage en Thaïlande pour acheter des pierres et ensuite les revendre à des professionnels mais ma grosse appréhension c'est que le milieu est très très fermé !
Ça marche beaucoup par connaissance et surtout à la confiance ( arrêtez moi si je me trompe )
donc ce qui me fait peur c'est de ne trouver aucun client.

J'ai déjà essayé de tâter un peu le terrain me présentant comme un particulier qui avait quelque pierre à vendre ( des belles pierres )
la majorité n'ont même pas voulu les voir, en me disant , ah désolé on ne rachète pas au particulier, donc après ça j'ai peur qui me dise
" bonjour, vous êtes qui ? on vous connais pas, on travail déjà avec quelqu'un merci au revoir"
donc voila je viens prendre tous vos conseils vous qui êtes du métier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 9:38

Bonjour greg9069,

Avant de nous présenter ton louable projet, il serait bon que tu te présentes.

Belle et bonne journée.

D'où es tu ?

Que fais-tu ?

Etc....

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Pour devenir négociant en pierres, il est recommandé d'avoir une bonne connaissance de la gemmologie, et de faire faire comme tous les autres, c'est à dire de commencer par le début...rien de facile.....même les constats ne te seront pas d'une aide si '' précieuse ''  Wink .

Mieux il faut savoir reconnaître ce qu'est une pierre bien taillée, vraiment bien taillée....et là ce n'est pas si courant.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
greg9069




Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2014

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 13:12

ah désolé je viens de voir que mon post pour la présentation ne c est pas enregistré j'ai du faire une fausse manip
moi c est Grégory j'ai 24 ans et je travail dans l automobile, je suis dans la région lyonnaise
je suis passionné par les pierre précieuse depuis tout petit
Revenir en haut Aller en bas
greg9069




Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2014

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 13:17

je peut pas dire que je suis un expert mais j'ai quelque base et la passion
j'ai un ami qui a de la famille dans la taille et par qui je peux avoir de très belle pierre a de très bon prix
si je me lance je compte commencé en me fournissant par sa famille avant de faire un voyage moi même.
le problème est que c est dure de ce faire une place dans le milieu
et j'ai aucune idée de prix de revente,
si vous pouvez m expliqué comment vous procédé, pour l achat de vos pierre ect
merci


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 13:21

Bonjour greg9069

Voici le lien où tout le monde se présente
Merci de bien passer par le post idoine, question que les sujets restent groupés par classement…  Wink 

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous


@ +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 13:40

Bonjour Greg9069,

j'ai un ami qui a de la famille dans la taille et par qui je peux avoir de très belle pierre a de très bon prix

Voilà un bon début...un contact et de plus via un ami...

N'hésites pas à te présenter à des artisans, à des boutiquiers.....et surtout dis leurs tout de go...que tu es marchand de pierres.....en le regardant droit dans les yeux et que tu as de belles pierres à leurs montrer....ainsi petits à petits tu feras des ventes...peu être pas toujours aux bons prix...mais rapidement tu saura vendre à un prix juste....

Fonce.... n'est pas froid aux yeux...... et intéresse toi au plus vite à la gemmologie....il doit bien y avoir des cours de gemmologie près de chez toi...non ?

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 14:10

Bonjour Greg9069,

Le plus urgent pour toi, d'après moi, est de prendre des cours de gemmologie et même d'acquérir un diplôme.

L'argument "C'est dur de s'introduire, c'est un milieu très fermé" n'est pas un argument, car c'est dur partout.

Dis-toi que personne ne t'attend, et qu'il te faudra donc ouvrir les portes par toi-même.
Tu as un atout de taille  Wink , tu connais déjà quelqu'un qui est dans le milieu lapidaire.
Mais ça ne te dispensera pas d'être obligé de mettre les mains dans le cambouis.

Je serais un peu moins enthousiaste que Michel : certes, fonce, mais après avoir fait quelques provisions quand même... Laughing 
Rien du plus mauvais effet que de rencontrer quelqu'un qui essaie de fourguer sa marchandise sans vraiment connaître ce qu'il vend... Suspect  No 
Et en général, on se souvient de cette personne...

Bonne journée  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 14:47

bonjour greg9069
le marché et fermé,comme tu le dis mais en perséverant avec de la marchandise de premier choix,
tu pourras peut étre gagné ta vie,il faut que tu table sur des pierre importante,mais il faut bien connaitre les pierres
regardé trés bien les pierres ,et comme certain membre du forum te l'ont déja dit,il faudrait que tu est une bonne connaissance des prix,je vais déposé sur le site une idée de prix.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
greg9069




Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2014

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 21:03

je sais que par mon ami je peux avoir des pierre de qualité
mais mon problème c est que je ne peut pas calculé mes marge et ma rentabilité car je ne sais pas a combien je pourrai les revendre...
j'ai vu qu une personne avait poster un tableau avec les prix d achat au carat ( est ce qu il reflète a peu près la réalité ?) merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 21:47

Bonjour Greg9069,

Un homme devenu très riche au Québec (*) , ayantt démarré réellement à zéro dans le monde de l'imprimerie et de la gestion de plusieurs journaux avait répondu un jour à une journaliste ( Marie-France Bazzo ) qui lui demandait comment il fallait faire pour réussir en affaire...il avait répondu ceci:

'' Tu achètes un produit et tu le revends plus cher ''

Cette phrase semble simple et pourtant tout y est.

Ne cherche pas des tables ou des formules, car tout dépendra de la qualité de tes pierres, de leurs raretés, de la mode, des besoins et des demandes des joailliers et de leurs clients...etc...etc....

Soit curieux des prix qui sont partout proposés, tiens compte de la qualité, apprends à connaître toutes les pierres, sous toutes les formes dans toutes les dimensions.....et surtout fait de la gemmologie...car devant des clients qui en sauraient plus que toi tu perdrais rapidement la face.

Tu dois t'invertir totalement...et rapidement.....en tout ce qui concerne ce domaine...dans ces conditions tu deviendras un pro...mais il faudra bien sûr quelques années...il n'y a pas de recettes magiques.

Et puis...il y a ce forum pour te soutenir  Wink .

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny 


Voici cet homme...qui de plus était aimé de la grande majorité des québécois

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_P%C3%A9ladeau

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyJeu 19 Juin - 21:50

Chiffre d’affaires de Quebecor World au bout de deux générations:

Revenus totaux :
6.3 milliards $US (2005)
Actifs totaux :
5,7 milliards $US (2005)
Bénéfice net :
-149 millions $US (2005)

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quebecor_World

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
greg9069




Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2014

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyVen 20 Juin - 0:21

oui je suis d'accord mais c'est pas aussi simple car si j’investis de l argent, il faut que je rentre dans mes frais et si c est pour travailler pour la gloire c est pas la peine, je suis quelqu'un de prévoyant, avoir une idée du marché me permettrai de négocié au plus juste mes prix d achat.
si des négociant sont présent sur le forum, votre aide me sera la bien venu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyVen 20 Juin - 2:18

Bonjour greg9069,

Peu importe le montant que tu décideras d'investir...il te faudra vendre, te déplacer, te faire connaître, visiter des artisans et des boutiquiers en personne, parler de ta marchandise en tout connaissance de cause...et vendre plus cher ce que tu auras acheté ou fait tailler toi-même à partir de bruts.

Si avant de bouger tu t'obsèdes à voir les choses uniquement de manière mathématique...tu seras toujours dans la théorie et non dans l'action.

Sois donc moins calculateur et mets toi en route tout de suite , tant pour présenter les pierres que tu as déjà à des acheteurs potentiels qui ont besoin de les voir pour les acheter et intéresse toi de près à la gemmologie, ne serait-ce que via internet.

Il n'existe aucune formule qui prévoira mathématiquement ton succès ou ton échec...à toi de foncer et de prendre en main tout ce qui concernera cette aventure. Personne ne te donnera de recettes précises quand aux prix ni même quand aux marges de bénéfice...forts différentes suivant les pierres, leurs dimensions etc...

Je peux, moi, multiplier le prix de certains petits cabochon onyx par 10 ou par 20...et pour un gros diamant parfait ne prendre que 10  % de bénéfice....comme tu vois impossible de te donner des formules pour ces questions de marges.

Une pierre superbe et parfaite que je prévois depuis le début vendre pour un certain prix, mais que je possède depuis plus de 20 ans risque même de se faire aujourd'hui doubler son prix de vente initiale...et même parfois décider de ne jamais la vendre tellement je la trouve belle et rare.

Bref...si cela te passionne, mets toi en route tout de suite...la vie et même certains de tes clients t'aideront à y voir plus clair...autrement tu ne feras rien si tu t'angoisses à rechercher à l'avance une assurance de réussite.

Belle journée...le forum demeurant à ton écoute et ouvert à ton partage  Wink  Wink  Wink  Wink .

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyVen 20 Juin - 2:19

Tu n'auras aucune truc tout fait la dedans , c'est peine perdu.
Il n'y a pas deux pierres identiques donc deux prix au carat identiques.
C'est l'expérience qui pourra t'aider à déterminer le prix d'une pierre, rien d'autre.
Sinon d'ailleurs ce serait trop facile.
A part dans le monde du diamant ou tout est plus codifié et donc un peu plus prévisible... Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyLun 23 Juin - 14:15

Salut Gregory,


Avant de debuter, il faut que tu te poses les bonnes questions:
- a qui comptes tu vendre ?
- quelles pierres ?
- a quel prix ?
- que peux tu apporter de plus / de different par rapport a tes concurrents ? Car tu vas te heurter a des compagnies bien implantees, parfois depuis tres longtemps, ou ades vendeurs indiens ou sri lankais qui viennent directement vendre en europe.
- il te faut un reseau de fournisseurs fiables. Cela doit se tisser lentement. Tu peux debarquer en thailande, mais chez qui vas-tu aller ? L'essentiel du business ici a BKK se fait des les bureaux d'immeubles, loin du public.
- il te faut connaitre les pierres et surtout leur valeurs avant de te lancer dans une aventure couteuse.
- les pierres de qualite coutent horriblement cheres a l'heure actuelle. As-tu les reaspurces financieres suffisantes pour te lancer ?

Voila quelques pistes de reflexion auxquelles j'ai pense en l' espace de quelques minutes. Je ne veux pas de degouter, j' espere que tu ne prendras pas mal mon message.
Si tu passes un jour a BKK, fais moi signe.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
greg9069




Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2014

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyLun 23 Juin - 21:04

salut seb,
merci de ton message
t’inquiète pas j'ai déjà pensé au question que tu ma mis dans ton message, j'ai des contacts en Thaïlande mais de toute façon j'aurai jamais la trésorerie nécessaire pour me lancé, pour avoir un choix important de pierres et pour être compétitif niveau tarif, grignoter quelque part de marché de ce bizness s’annonce quasi impossible, mais c'est bon de rêver parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant EmptyLun 23 Juin - 21:38

Bonjour greg9069,

Peu importe le domaine, rien n'interdit de commencer à ( presque ) zéro...tout est question de volonté et surtout de ténacité.

L'important pour toi, pour ce projet, est de miser sur de solides connaissances en gemmologie, tout comme il le faut aussi en tout autre métier...il n'y pas que l'argent qui puisse te garantir la réussite.

Rêver...oui...mais réaliser un ou des rêves à la force de ses poignets...c'est bien aussi.

Courage.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

P.S. Mes parents sont arrivés au Canada avec uniquement deux caisses de métal.....comme des millions d'immigrtants...et puis ils s'en sont sorti très honorablement comme beaucoup.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Projet Négociant Empty
MessageSujet: Re: Projet Négociant   Projet Négociant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Négociant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce possible d’être négociant et lapidaire ?
» Clément Duret - GemPro - Négociant en pierres précieuses et gemmes rares
» 1er projet
» Fin du projet bracelet
» Comment coller une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: