Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Livre papier et livre téléchargé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Livre papier et livre téléchargé Empty
MessageSujet: Livre papier et livre téléchargé   Livre papier et livre téléchargé EmptyMer 25 Juin - 2:04

Salut a tous,

J'ai téléchargé plusieurs bouquins dont ceux recommandés par Michel et un ou deux autres mais je m'aperçois qu'ils ne me sont d'aucune utilité. Un bouquin, pour moi, c'est un bloc de papier que je prends en main, que j'ai lu et que je relis parce que je me rapelle d'un passage déjà lu et qui pourrait servir sur le moment. Je ne me retrouve pas du tout dans un bouquin téléchargé. Cela n'enlève rien à la qualité du bouquin bien sur, mais y a un truc qui va pas, je ne maitrise pas la pratique du bouquin si je ne l'ai pas dans mes mains.

C'est un constat, un peu bête sans doute, mais tout a fait réel pour ce qui me concerne.
(et imprimer proprement tout un bouquin, je sais pas faire, et pas très envie non plus)

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre papier et livre téléchargé Empty
MessageSujet: Re: Livre papier et livre téléchargé   Livre papier et livre téléchargé EmptyMer 25 Juin - 2:16

Bonsoir Néné,

Même chose pour moi Wink ....

Je préfère donc imprimer, à condition que le livre soit ancien, rare et introuvable...autrement si la chose est possible je chercherai à l'acheter sous sa forme originale en vraies feuilles de papier fait de bois d'arbre naturel. Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Livre papier et livre téléchargé Empty
MessageSujet: Re: Livre papier et livre téléchargé   Livre papier et livre téléchargé EmptyMer 25 Juin - 2:25

Je les mets sur une tablette 10". Avec un logiciel qui permet de tourner les pages avec le doigt, on s'y croirait presque. Il manque l'odeur du papier et de l'encre certes. Petit inconvénient, j'ai réinstallé ma tablette et perdu le logiciel. Ça n'arriverais pas avec un vrai bouquin... Avoir le bouquin et ne pas pouvoir le lire... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Livre papier et livre téléchargé Empty
MessageSujet: Re: Livre papier et livre téléchargé   Livre papier et livre téléchargé EmptyMer 25 Juin - 6:52

Bonjour,

Sur Ipad ça marche assez bien...

J'ai mis du temps aussi a m'habituer, mais ça a quand même quelques avantages:

On peut lire au lit sans lumière  Very Happy 
Et changer de bouquin sans se lever !

Dans les ebook actuels, et ce sera sûrement plus important dans le futur, il y a d'autres médias inclus, de la musique, des vidéos, des liens web... Ce qui peut comme dans le livre de M. Cheminée sur les bijoux en Afrique, apporter beaucoup au propos.

Mais les ingénieurs n'ont pas encore inclus l'odeur vieux papier, il paraît que c'est pour bientôt!!  Very Happy 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre papier et livre téléchargé Empty
MessageSujet: Re: Livre papier et livre téléchargé   Livre papier et livre téléchargé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre papier et livre téléchargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Alfred Boitet et livre de Léon Verveley......deux grands classiques.
» La granulation
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Explications de sertissage....
» Qui a ce livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: