Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soudure a l'étain

Aller en bas 
+3
ced
Admin
Mooky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure a l'étain   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 23:23

Salut Caro,

oui à "la Bonne Femme"
Quand j'étais à l'école, j'avais trop de temps libre geek alors je les passais dans les ateliers des environs, entre autre celui-là (c'était le frère ou le cousin du "tien").

Je te rassure j'avais aussi un QG dans "le carré" jocolor

Bonne soirée,

Ced

PS:

Désolé Jacques, je n'ai pas encore pris le temps de "jouer" avec Skype...Mais je le ferai...Promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure a l'étain   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 2:46

Vous utilisez quoi pour souffler à la bouche ? Un tube ? Vous soufflez direct dessus ?
La respiration cyclique, je connais bien, même si cela fait un bail que je ne l'ai pas utilisée, j'ai quand même fait 15 ans de Trombone ... Alors forcément ça m'intéresse ... Surtout qu'actuellement, par faute de moyen, j'utilise un chalumeau MiniFlam ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure a l'étain   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 3:46

Et bien pour souffler, il suffit de fixer un tuyau sur la partie faite pour ca.
Et une autre pour l'arrivée du gaz.
On voit bien sur la photo les deux differentes entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure a l'étain   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 0:38

moi j'aime pas les tondeuse...
pouf pouf

si je comprend bien, la respiration cyclique c'est soufflé l'aire contenu dans le gonflement des joues pendant qu'on reprend de l'aire dans les poumons.. ?
j'ai deja essayé mais c'est pas très simple... ca doit etre une question 'habitude je suppose !
j'ai jamais vu personne utilisé se genre de chalumeau... la flamme se controle mieu qu'avec un pedallier et une vessie ?
@+
Max
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : France

Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: autrefois " tube a douche"................   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 2:02

Bonjour, Maxime et bonjour a tous.

J'ai moi aussi utilisé un chalumeau a bouche au debut de mon apprentissage en atelier.

Le tube qui servait a soufler l'air était fait d' un genre de latex naturel et se trouvait en pharmacie sous le nom de "tube a douche" .

Une noble utilisation pour l' heureux tube ainsi affranchi de son usage premier; Le LAVEMENT GASTRIQUE.

Je n' ai plus trouvé ce dit " tube a douche" ces dernières années , mais je pense qu' un tube en silicone de même section serait parfait.

bonnes soudures , a bientôt peut êtrre...
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 54
Localisation : France

Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: INSPIRER PAR LE NEZ , POUSSER AVEC LA LANGUE LE RESTE D 'AIR..........   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 2:25

Rebonjour.

Ce petit exercice s' apprend assez vite mais le souffle n' est pas régulier le premier jour...............

Je pensde que pour les petites brasures ça va mais pour un gros debit air - gaz je n' ai ja mais essayé.

Là la bouche doit se vider trés vite et rendre l'exdercice assez perilleux.

L' autre problème de ce système c'est la bave qui fini par couler du tuyau quand on a bien insisté et machouyé le bout du tuyau.........

Que de souvenirs ...............




Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure a l'étain   Soudure a l'étain - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 3:04

Bonsoir Faber,

Effectivement? Que de souvenirs...

Je me marre en te lisant. Je me souvenais d'avoir vu quelques étoiles à cause du manque d'oxygénation de mon cerveau... drunken

Mais j'avais oublié (en psychanalyse on appelle ça le refoulement je crois Wink ) la bave qui coule partout...Beurk !!!

Enfin, c'était MA bave... donc forcément moins dégoutante que celle des autres...N'empêche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure a l'étain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure a l'étain   Soudure a l'étain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure a l'étain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soudure droite... Soudure en "v"... Soudure en "escalier"... Etc...
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» soudure
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: