Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 6:12

Bonjour à toutes et à tous,

Un site en anglais couvrant plusieurs époques depuis les bijoux greco-romains jusqu'aux merveilles des années 1930.

Prennez le temps de le parcourir....des idées, de la techniques, des astuces, des beautés........

Je suis peut être sentimental, mais je ne peux regarder ces pièces sans penser à ces artisans morts depuis si longtemps et qui par leurs réalisations me donnent tant de belles énergies.......

À quand un forum......ouvert à la participation de ces artisans des temps passés......oui..je sais....c'est bizz...


http://www.albionart.com/eng/muse/index.html

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je dois la trouvaille de ce site à JJR, suite à un article de son blog.....toujours intéressant à visiter....

http://richardjeanjacques.blogspot.com/




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 6:29

Re............

Ne pas oublier de voir la liste des impressionantes expositions mentionnées ici réalisées en collaboration partielle ou entière par Albion Art.

http://www.albionart.com/eng/cul/exhibition.html

Belle visite....et vive le Japon... cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 16:32

Mouha ha ha ha Michelc'est vrai que c'est bijoux sont magnifique mais toi qui te bat pour des bijoux fait EXCLUSIVEMENT fait a la main tu met sur le forum un lien d'un site certe de notre patrimoine mais il s'avere qu'a l'époque Beaucoup de bijoux étai fait en cire a fonte perdu cheers

un bijou me turlupine peut-etre pourré vous éclairer ma lanterne :


Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Dionys10

sur ce bijoux la chrysoprase ( la pierre verte ) a l'aire d'avoir des facette alors que les pierres ont seulement commencer a etre "tailler" au moyen age . Neutral je ne c'est pas trop quoi en pensser...

( pour plus d'info : http://www.albionart.com/eng/muse/greek/dionys.html )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 17:41

Mooky ,

Lis bien la notice explicative !

Citation :
" Cameo:1st century A.D., Pendant:c.1700. "

J'ai aussi découvert ce site récemment par l'intermédiaire du blog de JJ RICHARD ...
J'allais vous le proposer , Michel m'a devancée

Je me régale un maximum Razz
C'est un régal pour les yeux , un bonheur que chacun peut s'offrir ....

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 17:55

Rolling Eyes ho va faloire que je fasse plus attention et que j'ouvre grand mes yeux Shocked

Merci Daniel Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 19:40

Bonjour Mooky,


Il ne faut pas penser que les bijoux très anciens étaient tous fait par la méthode de la cire perdue.

Ce magnifique pendentif que tu nous montres ici est un bijou fait entièrement à la main.

Et je ne suis pas certain, qu'il s'agisse bien d'une chrysoprase, je trouve cette pierre trop limpide pour une chrysoprase, en général plus opaque, car étant une pierre microcristalllisée, je pense donc plutôt à un péridot, la pierre étant très translucide.......mystère.

Il arrive que des pierres ne soit pas parfaitement nommées.....ce qui pourrait être le cas ici.

Les pierres ont été taillées bien avant le moyen âge....pas au sens des facettes que l'on peut faire aujourd'hui......mais parfois les pierres étaient clivées, et la taille cabochon existait depuis au moins les époques romaines.....

Les artisans des débuts de notre ère avait plus de compétences qu'on ne le croit généralement......je me méfie toujours des clichés véhiciler trop facilement sur ces époques anciennes.

Belle journée et belle visite de ce site......super.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 21:35

Bonjour Michel ,

Je possède une bague avec trois chrysoprases translucides , toutes petites il est vrai ... On dirait des émeraudes !
Elle provient du Pérou .


Dernière édition par danielle le Mar 29 Juin - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument EmptyLun 28 Juin - 21:51

je sais Michel que les pierre était déja travailler ( cabochon ... )avant le moyen age c'est d'ailleur pour sa que j'ai mit " tailler" entre parentaise car elle n'est pas tailler comme la taille qu'on connait aujourd'hui.

et pour le nom de la pierre je me suis référer au descriptif ( pour une fois que jouvre les yeux Shocked ) Laughing

Parfois j'aimerai avoir une machine a remonter le temp pour pouvoir voir comment les artisants de l'époque travaillaient drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument   Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vaste site sur les diamants bruts....à voir absolument
» Glossaire Art Nouveau.............à voir absolument.....absolument vous dis-je....
» Des Chefs-d'oeuvres à voir absolument...
» Flocons de neige......à voir absolument
» Diderot et d'Alembert...........................un site extra..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: