Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Donne quelque pierres

Aller en bas 
+18
jj
TimTamTom
Miek Brantovskii
monica
Prune
Ombre56
Noura
simili
Admin
Maxime u
lapindesiles38
Doblezeta
Macma
néné
Cadique
Irdonor
Myfie
danielle 200
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 15:45

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 0:11

Bonsoir danielle 200

J'adore les tourmalines depuis tout petit....j'aimerais bien tenter ma chance.

Merci pour cette belle idée de partage  I love you 

Bonne soiree
Monica
 Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 7:31

bonjour monica
c'est noté.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 20:53

Si tout le monde s'y mets, alors je m'inscris aussi ... Bon, 4/5 pierres me suffiraient,mais j'ai cru comprendre que les lots étaient indissociables ...

Merci Danielle 200 !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 9:05

bonjour à tous.
voici le résultat,du tirage au sort.
1 prune
2 myfie
3 maxime u
4 cadique 4
5 ombre 56

désolé pour les autre membres,j'ai acheté cette semaine un carton avec des minéraux,et dans ce carton il y avait des fausse pierres,si cela peut intéresser
ceux qui ne sont pas sortis,au tirage,pour se faire la main,voici une photo,qui' il me le fasse savoir, (bien sur elle seront donné)merci.
danielle 200
Donne quelque pierres  - Page 2 <a href=Donne quelque pierres  - Page 2 Img_0410" />[img]Donne quelque pierres  - Page 2 Img_0411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 10:03

Bonjour Danielle ,Bonjour à tous,
Quelle bonne surprise en prenant mon thé ce matin et faisant un petit tour du forum!
Merci Danielle !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:50

belle surprise aussi pour moi =D

Merci beaucoup pour le cadeau. Je mesure bien ma chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 19:05

Oh ! Merci, merci Danielle200,

Quelle super surprise ! Je suis ravie.

J’espère être digne de ton cadeau, voila qui va me pousser à avancer sur le chemin vers le sertissage. En tout cas ces pierres auront une lumière particulière pour moi, sois en sure.

Encore merci.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 20:59

Oui, cela va me donner envie de faire quelque chose à la hauteur du geste.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 21:14

Bonjour Danielle,

Pour les fausses pierres, je suis toujours preneur pour alimenter les exercices de mes élèves.
Le souci étant qu'il en faut un minimum de 15 pour ne léser personne  Embarassed  Embarassed  Embarassed 


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 22:07

bonjour tim
pas de probléme, pour les fausse pierres j'en ai pas mal,envoi moi ton adresse par mp,tes éléves en aurons tous.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 22:32

Super!!!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 22:38

Bonsoir Danielle

c etait bien sympa de ta part tout ça !  cheers   cheers  cheers  vivent les heureux gagnants geek 

mais  evidemment j avais pas vu passer ton post  Crying or Very sad  me suis encore  reveillée trop tard ... drunken 

du coup Embarassed  je serais pas contre qq fausses pierres pour m exercer au sertissage si c est possible  Embarassed Embarassed Embarassed 

merci et bonne soirée

jj
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 23:17

bonsoir jj
renvoi moi ton adresse,je vais t'en envoyer.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 1:09

Bonsoir Danielle,
je n'ai pas participé au tirage au sort mais je l'ai suivi d'un œil (et le bon) et je tenais à te remercier pour cette belle initiative !  cheers 

Comme dit le proverbe: 100% des gagnants ont tentés leur chance  Wink 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 11:00

Bonjour

Super tout ça  cheers 

Vive les gagnants et aussi ceux qui auront droit à des fausses pierres Smile

Tim tes élèves seront ravis j'imagine  bounce 

Encore un grand merci à Danielle 200 pour cette générosité

Bonne journée à tous et bon sertissage Very Happy

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 13:26

Bonjour Danielle500, bonjour toutes et tous,

Voila, j'ai envoyé mes coordonnées en Mp.

Je me demandais: quand tu te retrouves avec des fausses pierres y a-t-il des distinctions très évidentes à voir? Peux-tu nous donner quelques "trucs" pour apprendre à les reconnaitre?

Merci par avance
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 14:37

Bonjour myfie,

alors ça se vois, en premier à l’œil, en seconde au poids, si on a un appareil qui coûte assez cher, on peut vérifier
avec, il y à aussi la différences du spectre, entre les pierres si on est équipé d'un spectromètre, si on a pas d'outil
et qu'on a pas mal de pierre on en sacrifie une ou deux,en les chauffant au chalumeau, si du plastique ça fond bien évidemment, si du verre ou cristal, ça se comporte comme du verre, les vrais pierre casse ou change de couleur
et elle donne des nombreuses inclusions.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 21:16

Bonsoir Danielle200,

Merci pour la réponse. Vu que je n'ai pas de matériel je crois que je tenterais de vérifier la qualité de certaines de mes perles en "pierre" à la flamme.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 23:25

Bonjour Myfie,

La première action à poser devant des pierres dont on ignore la nature exacte est de les examiner ATTENTIVEMENT à la loupe 10X aplanétique ( aplanétique qui ne déforme pas les lignes parallèles ).

En ayant un minimum de connaissances des pierres et de leurs imitations ( ce qui inclus les synthétiques ) , on pourra ainsi départager:

1) Les verres ( bulles, traces de fusion, œil de verre, cassures conchoïdales..etc..) ,

2) les plastiques ( bulles. traces de moulage, traces de fusion... etc...),

3) Les matières naturelles colorées imitant une autre pierre naturelle

4) Les doublets et triplets ( pierres composées de deux ou trois pièces superposées ) '' Grenat-verre '' Spinelle synt-spinelle synt '' '' Pierre naturelle-Pierre de synt '' '' Opale-Onyx '' ...etc...y compris diamant-diamant.. hé oui... )

5) Les synthétiques Verneuil  ( zones de croissance courbes, inclusion typiques...etc...)

6) Les synthétiques récents

7) et.......Les pierres naturelles  cheers ...enfin...toujours avec prudence.

Je me dois de rappeler que la gemmologie ne préconise pas  No  d'analyse par la destruction d'une pierre en particulier, en tout ou partie, pour en connaitre sa nature.

Une fois la loupe utilisée vient le binoculaire, le réfractomètre, le polariscope, le dicroscope, le spectroscope, le filtre Chelsea, les liquides d'indices....et pour une certitude absolue les laboratoires reconnus.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 8:52

bonjour michel
merci d'avoir mieux expliquer,que moi.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:50

Bonjour Michel,

Merci pour les précisions.
N'étant pas du genre violente je ne comptais pas tout passer à la flamme, tu sais.  Wink 

En fait j'ai trouvé une autre solution, j'ai rencontré un peu par hasard un gemmologue...et je vais prendre rendez-vous avec lui pour faire le tri.

C'est un peu basique comme méthode, mais dans mon cas je pense que j'éviterais les bêtises, et vis à vis de mes client(e)s, c'est mieux.

 bounce bounce 

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 16:46

bonjour à tous
étant donner que le stock des pierres que j'avais à donner,est finie,je rajoute 2 autre lots,donc un lots de cabochon
ovale turquoise 9.10 x 6+ ,pour les autres pierres je ne l'ai à pas mesuré,photo
Donne quelque pierres  - Page 2 <a href=Donne quelque pierres  - Page 2 Img_0412" />Donne quelque pierres  - Page 2 <a href=Donne quelque pierres  - Page 2 Img_0413" />Donne quelque pierres  - Page 2 <a href=Donne quelque pierres  - Page 2 Img_0414" />
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:26

waouh!
on dirait les trésors de pirates dont on a tous révés enfants!

Très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:40

@nanosaure
c'est vrais on dirais ce qui mette dans les grand coffre remplie,dans les film.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne quelque pierres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donne quelque pierres    Donne quelque pierres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne quelque pierres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Donne des pierres fantaisie pour se perfectionner au sertisage,(terminé plus de disponible)
» Donne quelques pierres pour pavages
» Donne pierres facettées pour exercices de serti
» Donne bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Voiture à vendre ? Maison à vendre ? etc..etc...-
Sauter vers: