Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon établie de récup'

Aller en bas 
+9
h2so4
Myfie
Eddy
Miek Brantovskii
Doblezeta
Admin
Macma
Cadique
Loïc Bernardeau
13 participants
AuteurMessage
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 9:20

h2so4 a écrit:
'soir tout le monde,
je viens donc d'un autre monde que le votre, mais ça n'empêche, je fabrique des armes au 1/24 en cuivre(entre autre), j'ai pas mal de "chevilles" que je fixe sur un étau et au vu (j'ai bon Macma????) de ce qui est conçu(?) sur ce forum, la seconde préoccupation étant la récup. du métal et autre(moi je m'en fouts(j'ai bien du mâle avec l'ortho...phoniste???))... Maintenant, la question que je me poserais à votre place: quel bois produira le moins de merde quand ma lime dérape???
J'ai eu la chance de travailler des bois comme: le hêtre, le chêne,le frêne, l'érable du canada, le wengé, l'ipé, le samba, l'aiyous(synonyme), le ramin, le sipo, l'aulne,(le médium et le contreplaqué qui ne sont pas des "bois") chez moi(lorsque j'étais mino le samba)..... Tout ça pour dire: une cheville on la fait avec quoi????Ben on fait avec c'qu'on trouve..... et après on adapte suivant ses finances et ses relations, et ses moyens!!!!! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

C'est vrai que je me demandais quel bois utiliser. Oui mais alors celui-là est pas assez dur, celui-ci trop etc... Il n'y a qu'à faire et puis on voit. Pourquoi se prendre la tête, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 9:40

Il y a aussi l'érable carré du Canada !  Idea 
Faut demander à Guy d'en envoyer un petit bout
 Cheese 
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 9:41

Ah oui, j'ai vu, sont trop forts ces Canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 18:50

Rien à dire ni sur les chevilles (vous seriez verts si vous voyiez la mienne), ni sur l'orthografe ...

par contre, je suis allée faire un petit tour chez toi, Loic, j'aime beaucoup la partie design, surtout. La table basse spyrale d'or, ira parfaitement dans mon salon (faut juste bien viser après quelques verres ..., mais ça agrémente les soirées).
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 19:14

Citation :
PS : Tiens j'ai collé un "e" à établi et toi un "s"...

J'avais bien vu que l'on soulignait les fautes sur établi mais je n'ai pas capté que moi aussi j'avais mis un S indésirable  Laughing Genre les fautes c'est les autres....
J'ai corrigé  Cool Ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 21:26


Le plan donné par Cadique venait de là:


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3892-plan-etabli-de-bijoutier-suite-a-la-presentation-de-mickael13

Bon bricolage!  geek 

Jolies choses sur ton site cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptySam 19 Juil - 23:38

Yes, merci, j'avais oublié de le mettre dans mes favoris.

Edith me dit: Génial ton site. J'avais pas vu l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 9:54

lol! 

Edith?


Au fait ça avance ton atelier? Ou t es limité par ta main?  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 11:29

Oui, Edit, le mari d'Edith n'était pas disponible  Laughing 

Je me tiens tranquille en ce moment pour les travaux, bien que je ronge mon frein. J'en profite pour entretenir mes machines, me faire de nouveaux outils, faire les plans de l'établi etc... Tout ce qui ne force pas sur la main, qui va tout de même beaucoup mieux. Juste de petites douleurs le soir. Tant que ces douleurs ne disparaissent pas, je reste prudent.
J'ai fait des progrès en dessin. Je m'impose 1/2h de dessin tous les soirs. Je suis passé du pâté infâme à la tache presque jolie...
Je me prends pas la tête, c'est les vacances, vive l'été. Il y a plein de fruits dans le jardin, ma voiture volée a été remboursée par l'assurance et j'en aurai une nouvelle la semaine prochaine. On va pouvoir se faire des balades.
Profiter de la vie est mon seul objectif pour le mois d'Août  cheers  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:38

De bonnes nouvelles dis donc !

sinon t as raison de rester prudent ...à nos âges , faut faire gaffe !  lol! 

j admire les gens comme toi qui arrivent à s imposer des temps pour eux comme ta demi heure de dessin, des ballades ,ton atelier  cheers  cheers  !

moi j y arrive pas   Mad 
ya toujours des trucs qui me prennent mon temps , courses repas menage jardin ordis en panne une copine jeune maman à accompagner dans ses nouvelles missions
pffff
pour peu que je bouquine un peu ( le forum ou des trucs bijouterie) j arrive pas à me garder suffisemment de temps à la cheville
et si j ai réussi à m y mettre , ou je me lance dans des trucs hors de ma portée , ou on vient me deranger  Crying or Very sad  Crying or Very sad 
en plus  il fait une chaleur de ouf  dans la journée,  c est pas possible d y bosser

Bon allez ,tu m as décidée  Wink faut que je m organise mieux ! au diable les Autres pour une fois  ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon établie de récup'  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon établie de récup'    Mon établie de récup'  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon établie de récup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amelioration de mon établie
» Mon établi! en planche de récup.
» Mon nouvel établi sur bureau et récup
» Support de forets et fraises en bois de récup' ...
» Estampes, etc... récup d'une brocante et les questions qui vont avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: