Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Premiere réalisation alliance en argent

Aller en bas 
+5
Doblezeta
néné
Nanosaure
Cadique
dkv_13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 18:19

Et j'ai tort  Embarassed Embarassed 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 18:24

Une omission tout au plus.Laughing 
Le surmenage sans doute... ou la chaleur. sunny sunny sunny
.... Ou un excès d'ivresse permanente... Laughing drunken drunken drunken 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 19:31

Les trois ... je pense  Sleep drunken bom Suspect Embarassed scratch lol! 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:34

Bonsoir à tous

il y a ce post donc je me suis inspiré

filiere a etirer

mais donc avec récuit et pointe après

Par contre étirer un fil de 3mm (maintenant 2.5) ça fait les bras, les jambes

 affraid et de plus j'ai toujours peur que ça casse affraid

est-ce que je le passe pas encore un peu au laminoir ?

Merci pour la dose d'humour

Dk

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 23:35

Bonjour dvk_13,

Non pas du tout.....si cela est trop difficile, tu recuis.... ainsi le trou d'après devient facile....

L'humour ?  scratch ici dans ce forum  scratch ...non mais nous sommes gens ( très ) sérieux, '' des allumeurs de réverbères ''...

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 6:22

Bonjour Michel,


J'aurai une petite question

Est-ce que l'on peut commercer à étirer
un fil après recuit quand il est encore chaud ?

Ou pas ?



Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 7:03

Tu peux tout à fait mais hormis le gain de temps, tu n'auras pas d'intérêt mécanique à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 7:06

Bonjour dkv_13,

Chaud ? Encore rouge ? Brulant ? Supportable en main ?

Honnêtement je ne crois pas...car un métal chaud est de volume plus grand que froid..tu aurais donc du mal à passer le trou d'après le dernier passé avant de recuire, de plus il ne sert à rien de se brûler...et du mal à ne pas faire de fausse manœuvre.

En fait tu ne gagnerais rien, ni en temps, ni en qualité....donc inutile ( désolé )

Il faut savoir que les alliages précieux lorsque chauffés à rouge, en particulier lors des soudures, ne sont plus aussi résistant à la déformation que lorsqu'ils sont froids.....il faut donc se méfier de toutes ces pinces croisées servant à tenir des pièces en cours de soudure, que ce soit pour les tenir debout ou pour unir deux pièces le temps d'une soudure. Avec de l'argent, tu aurais souvent la surprise de te rendre compte que la surface de l'argent en contact avec la pince aura été marquée par celle-ci.

Bref....pour souder, l'idéal est d'attacher avec du fil de fer...ainsi, lui aussi chauffé ( le fil de fer ) prendra une expansion comparable aux pièces attachées, à condition de monter en température de manière régulière.

Ne pas oublier de lubrifier ton fil, à tirer dans des filières, avec de la cire d'abeille....l'idéal depuis toujours...bzz bzz bzz

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 22:51

Bonjour à tous,

Merci Macma, pour cette précision,
j'ai essayé les deux solutions (avant l'une avant de voir ta réponse l'autre après)
et je n'arrive pas à percevoir la différence, je force autant  et même problème de casse
sur le bout du fil. Je n'ai pas votre maîtrise (d'ailleurs je n'en ai aucune, même si je m'efforce de faire au mieux)

Aujourd'hui moins de temps que les autres jours
j'ai fais ceci

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0412

un petit banc à étirer (à part le treuil environ 50 euros chez votre magazin préféré)
le reste la pince que j'avais dans un tiroir un étau bref trois fois rien
avec les exemples du forum



ça marche plutôt bien
par contre arrivé 2.4 / 2.5 mm
le fil casse, je pense que je ne dois pas faire la pointe assez longue
elle ne dépasse que de 6 à 8 mm de la filière
peut-être pas assez ?
j'ai essayé le  recuit avant de faire la pointe et également après en laissant refroidir à l'air libre
jusque là ça allez mais depuis que le fil est arrivé 85mm pour diamètre 2.4 / 2.5
ça casse systématiquement Crying or Very sad 

Bonne soirée/ Journée

@++ flower 

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 0:46

Bonjour Dvk_13,

ça casse systématiquement

Peut être que les mâchoires de ta pince sont trop profondes et cisaillent la pointe tout simplement.

Peut être aussi que les trous de ta filière sont en mauvais état et que le fil y glisse difficilement.

Peut être aussi que ta filière n'est pas assez serré par ton étau et se mettent à pencher fortement au moment de tirer ton fil. ( Sur la photo il me semble la voir un peu penchée et non pas complètement droite.)

Peut être aussi que tu limes une pointe trop courte et beaucoup trop pointue inutilement.

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 11:20

Bonjour Michel

Admin a écrit:


( Sur la photo il me semble la voir un peu penchée et non pas complètement droite.)

Peut être aussi que tu limes une pointe trop courte et beaucoup trop pointue inutilement.


Sur tes solutions les deux ci-dessus était probablement
la cause (en plus de mes autres erreurs Laughing )

La filière était bien serré
mais un peu en diagonale

par contre la pointe plutôt usiné comme une aiguille pointue
alors que là elle est juste un peu réduite mais parallèle pour passé dans la filière

je m'y prends également en deux temps pour étirer
je tend mon cable et étire de manière à avoir 2 ou 3 mm de plus pour la prise
je détends et je refait ma prise sur le fil avec 2 ou 3 mm supplémentaire

Mon petit banc fonctionne très bien (quel gain de temps pour un outils qui à pris 15 mn de mise en place)

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0413

donc j'ai mon premier fil de 18 cm  (un peu plus mais 18 cm utilisable)
par 1.7 de diamètre

Merci encore  cheers  cheers  cheers 

Dk
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:48


Bonjour à tous

Quelqu'un d'en un post 'avez passé ce lien

[url= https://bijouxalacheville.forumactif.org/t990-alliance-or-jaune-palladium-or-rosesans-aucune-soudure?highlight=sans+soudure]alliance or jaune palladium or rose sans aucune soudure[/url]

je voudrai essayer en partant du fil que j'ai obtenu de faire deux anneaux pour les mettre dans les rainures
des côtés sur mes alliances

je vais commencé par la plus grosse des deux (alliances)

le diamètre extérieur de mon alliance fait 25.6 mm si je fait deux anneaux de 25 mm
pour les mettre en place l'u après l'autre en les chauffant (pour les dilaté)
est-ce que ça serait une bonne démarche ?

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 15:32

Bonjour,

la bonne méthode est de faire l'anneau argent dans ton cas trop petit pour ton doigt de telle sorte qu'on puisse le glisser dans l'anneau en or.
ensuite à l'aide d'un agrandisseur d'alliance ou en le poussant sur le triboulet de l'agrandir de telle sorte que l'anneau d'or soit ensuite totalement tenu a serre dans l'encoche que tu auras faite et qu'en plus tout ceci fasse la taille de doigt finale.

oublie les dilatations à chaud et autre choses du même type.
En règle générale en bijouterie, tout se fait à froid.

questions:
as-tu un agrandisseur d'alliance?
j'imagine que non mais as tu prévu tes alliances en argent plus petite pour pouvoir les agrandir ensuite avec l'anneau d'or enchassé?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 15:45

je t'ai retrouvé le post de Michel concernant cette méthode, il me semblait qu'il y en avait un qui était plus parlant pour ton projet ou en tout cas plus proche!
tu parles il date de 2010, j'ai eu un peu de mal à le retrouver au fin fond du forum... il y a des pièces ou les gens ne mettent plus les pieds et ou il serait bon d'ouvrir les volets et de faire un bon coup de poussiere!

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t954-jonc-argent-et-or-sans-souduresans-aucune-soudure
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 15:58

bonjour Nanosaure

Nanosaure a écrit:


oublie les dilatations à chaud et autre choses du même type.
En règle générale en bijouterie, tout se fait à froid.

Ok
Nanosaure a écrit:

questions:
as-tu un agrandisseur d'alliance?

Oui il date mais oui (le matériel est rudimentaire et vieux, mais assez complet)
par contre vu la taille de mon anneau il ne passera pas, l'agrendisseur est prevu  pour les alliances
normale en terme de largeur

Nanosaure a écrit:

j'imagine que non mais as tu prévu tes alliances en argent plus petite pour pouvoir les agrandir ensuite avec l'anneau d'or enchassé?

en fait les deux anneaux d'or vont venir dans les en coches sur les côtés
en partant du fil plus haut  rond diam. 1.7

je souhaiterai qu'il soit carré (sur les 3 côtés visibles)
dessous plus rond ou légèrement en pointe pour assurer ça stabilité (?)
(je remets la photo qui était plus haut dans le post)

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0332

Nanosaure a écrit:

je t'ai retrouvé le post de Michel concernant cette méthode, il me semblait qu'il y en avait un qui était plus parlant pour ton projet ou en tout cas plus proche!
tu parles il date de 2010, j'ai eu un peu de mal à le retrouver au fin fond du forum... il y a des pièces ou les gens ne mettent plus les pieds et ou il serait bon d'ouvrir les volets et de faire un bon coup de poussiere!

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t954-jonc-argent-et-or-sans-souduresans-aucune-soudure


c'est dans des forum de cette taille faire ressortir les meilleures infos
c'est un peu la croix et la bannière

Merci pour toutes les infos et remarques
je vais bouquiner le post et voir si j'arrive à tout comprendre

@++ Cheese 

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 16:09

je ne comprends pas trop ton histoire de largeur et d'agrandissseur d'alliance?
as-tu une photo de celui-ci?

pour les alliances, le principe dévelloppé par Michel est que l'anneau interieur est fait plus petit (celui en argent pour toi), en l'agrandissant petit à petit, il bloque dans l'encoche l'anneau supérieur (lor pour toi)
ma question était donc de savoir si tu avais prévu de faire ton alliance en argent trop petite pour l'agrandir ensuite selon cette méthode. J'imagine que non car j'ai l'impression que tu as un peu tendance à foncer tête baissée devant toi Wink

ton fil d'or, c'est lui qui doit être carré sur les 3 côtés?
si c'est bien le cas fais le entièrement carré, mais il faut des filières carrées pour cela.
et comme tu l'as déja tiré...
et dans ce cas, tu devras ajuster parfaitement les encoches également en carré.
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 17:44

Nanosaure a écrit:
je ne comprends pas trop ton histoire de largeur et d'agrandissseur d'alliance?
as-tu une photo de celui-ci?

je prendrai une photo et je la posterai
mon alliance fait 14mm de large et l'agrandisseur (c'est un petit modèle à main)
ne dois passer que des anneaux de 8 mm maxi j'ai pas mesuré pour l'instant je te posterai la largeur )
de plus je ne pense pas me trompé (enfin ??) si je devais passer mon alliance avec mes fils sur les côtés
dans l'agrandisseur, j'ai peur qu'il ne les déforme ??


Nanosaure a écrit:

pour les alliances, le principe dévelloppé par Michel est que l'anneau interieur est fait plus petit (celui en argent pour toi), en l'agrandissant petit à petit, il bloque dans l'encoche l'anneau supérieur (lor pour toi)
ma question était donc de savoir si tu avais prévu de faire ton alliance en argent trop petite pour l'agrandir ensuite selon cette méthode. J'imagine que non car j'ai l'impression que tu as un peu tendance à foncer tête baissée devant toi Wink

He bien je n'avais pas pris ce paramètre en compte, car je n'ai pas encore de moyen d'étirer le fil
en fait j'avance de manière réfléchis (même si ça ne saute pas aux yeux)
car j'ai peux de temps, peu de matière
donc je suis OBLIGÉ de m'adapter au fur et à mesure


Nanosaure a écrit:

ton fil d'or, c'est lui qui doit être carré sur les 3 côtés?
oui

Nanosaure a écrit:

si c'est bien le cas fais le entièrement carré, mais il faut des filières carrées pour cela.
et comme tu l'as déja tiré...
et dans ce cas, tu devras ajuster parfaitement les encoches également en carré.

He bien je n'ai pas de filière carré donc c'est pour cela que je l'ai fait rond
pour le modifié après (sinon il faut que j'en achète une c'est pas énorme 40 euros environ)
mais la aussi il faut que je fasse attention moyen pas illimité

Merci encore

@+++

Dk



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 18:15

je pensais plutot à ceci comme agrandisseur:

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=304-23&id_rubrique=192


comment est le tien?

peu de temps et peu de matière, c'est pour cela qu'il te faut penser le projet dans son intégralité et reflechir à chaque étape avant d'attaquer la totalité de ton projet.

car justement la moindre erreur peu te faire perdre du temps et de la matière!

n'essaie même pas de tenter de limer ton fil d'or sur 3 côtés carrés... en plus de perdre du temps tu vas perdre de la matière.

soit tu achètes une filière carré,

soit tu refais un lingotin et tu le lamines petit à petit en carré
soit tu lamine un fil rond et tu limes les deux autre côtés...

quoi qu'il en soit il faut que ton fil soit carré avant de le mettre sur ton anneau d'argent.

pour la méthode décrite par Michel, c'est je pense la meilleure méthode pour toi.
surtout qu'elle te permets de ne pas polluer ta matière avec des soudures ratées...

bref, pour tes anneaux d'argent, soit tu les rétrécis à l'aide d'une machine comme montrée en haut, soit tu les recoupes légèrement et les refait plus petit..

d'ou le fait que j'insiste pour que tu ne brules pas les étapes, que tu ne fasse pas la gorge dans l'anneau trop tot par exemple car ici tu risque d'avoir des emmerdes avec (fil carré ou rond, diamètre de fil, etc...)....

bien poser toutes les étapes et seulement après passer à la réalisation!!!
j'insiste!

peux-tu faire un petit dessin de coupe d'une section de ton anneau?

que l'on parle bien du même projet?

avec deux couleurs, une pour l'argent, une pour l'or?
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptySam 26 Juil - 12:29

Nanosaure a écrit:
je pensais plutot à ceci comme agrandisseur:

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=304-23&id_rubrique=192


comment est le tien?



Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0414

en fait mon père s'en servait en le tenant à la main
mais il y a trois trous dans la base pour le fixer sur un support



Nanosaure a écrit:



soit tu lamine un fil rond et tu limes les deux autre côtés...

quoi qu'il en soit il faut que ton fil soit carré avant de le mettre sur ton anneau d'argent.


C'est cette méthode qui était le plus adapté (pour moi)

la question de le transformer une fois sur l'anneau ne m'a même effleuré flower l'esprit Suspect 

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0415

le fil est légèrement rectangulaire 1.2 x 1.5 mm
Quel serait la meilleure méthode pour polir le fil vu sa finesse ?
pour avoir le moins possible à intervenir une fois en place


Nanosaure a écrit:


pour la méthode décrite par Michel, c'est je pense la meilleure méthode pour toi.
surtout qu'elle te permets de ne pas polluer ta matière avec des soudures ratées...

bref, pour tes anneaux d'argent, soit tu les rétrécis à l'aide d'une machine comme montrée en haut, soit tu les recoupes légèrement et les refait plus petit..

La finesse du fil me fait hésiter à prendre la solution
de plus il va falloir maintenir deux anneaux en place pendant
que j'ajuste sur le triboulet affraid ????

parce que ça veut également
dire rajouter une soudure sur l'anneau ?

Nanosaure a écrit:



peux-tu faire un petit dessin de coupe d'une section de ton anneau?

que l'on parle bien du même projet?

avec deux couleurs, une pour l'argent, une pour l'or?

Ok je te fait un petit croquis

@++

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptySam 26 Juil - 16:44

Bonjour dkv_13,

L'agrandisseur de bague ( de ton père ) n'est le bon outil pour agrandir des anneaux de manière régulière sur toute la circonférence en même temps.

Ce outil écrase le métal en une seule zone donnée....et sert donc surtout à agrandir le bas des corps de bague.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptySam 26 Juil - 22:05

Admin a écrit:
Bonjour dkv_13,

Ce outil écrase le métal en une seule zone donnée....et sert donc surtout à agrandir le bas des corps de bague.

C'est plus un appareil de mise à la mesure

Celui citer par Nanosaure me fait plus penser à une machine à emboutir

Bonne soirée / Journée

 Wink 

Dk
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 11:42

Nanosaure a écrit:

peux-tu faire un petit dessin de coupe d'une section de ton anneau?

que l'on parle bien du même projet?

avec deux couleurs, une pour l'argent, une pour l'or?


en 1 la vue de coupe

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Vue_co10

le fil  fait maintenant 1.4 mm de côté ( après avoir laminé dans un sens
j'ai limé les deux autres côtés , pour évité de perdre trop de matière
j'ai repassé le fil doucement deux côtés par deux côtés)
pour le polissage ne sachant pas trop comment faire pour polir quelque
chose d'aussi fin sans le déformé je me suis appuyé avec une planche de bois en polissant
sans forcé

avec une lime carré j'ai fini mes deux encoches
jusqu'à 3/10 ème de moins (comme le précise Michel dans sont post)
sur 1.6 mm -/+ de llarge
Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0416
Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0417


je vais faire deux anneaux d'or (pour la longueur je vais utilisé une cordelette de 1mm)
passer d'en une encoche une fois ma longueur défini, ajouté 3mm ou 4mm
de plus faire se chevauché les extrémité d'un anneau (d'or) et coupé au porte
scie en diagonale pour avoir des deux faces biseautées parallèles (en 2 sur l'image)
(qui comme j'ai vu sur un post donneront plus de portance à ma soudure)

Si j'opte pour cette méthode je me sent plus à l'aise à l'idée de faire comme cela
avec la méthode de Michel (manque d'expérience pour le faire avec du bois et un marteau (comme Aly dans le post)
ou avec la machine à agrandir par manque de moyen)

Donc si quelqu'un à une idée ou une précision
c'est volontier
 affraid  affraid  affraid  affraid 


Bonne Journée à tous

Dk


Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:10

Bonjour à tous

Je viens de finir une première passe de polissage

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Dsc_0418


Les deux anneaux d'or sont en place
(tant bien que mal)

Nanosaure
Tu avais tout à fait raison mais je ne me sentais pas du tout
l'autre méthode.

Mais vu comme j'ai galéré alors que celle-ci est beaucoup plus grosse
l'autre je ne vais même pas essayer en soudant dessus

Je vais faire mes anneaux d'or à la taille par dessus non
souder (juste clipsé)

quand ils bon et bien comme tu me l'as suggéré

je les enlève et je les soude (si j'y arrive vu que plus fin)

je recoupe un peu (2mm je pense)
mon alliance petit modèle

quand j'arrive à la rentrer dans les anneaux
et je vais tenter avec un triboulet et des morceaux de bois percés (si j'ai bien compris)
de ré agrandir à la bonne taille pour emprisonner mes anneaux
dans les encoches de ma bague

Est-ce que c'est bon dans l'idée ?

Voilà

Merci encore pour toutes vos aides et votre
patience

@++

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:40

je pense que tu as bon.
tu fais ton anneau fil d'or tout seul,

tu recoupes celui d'argent puis tu le soudes, je ne sais pas de combien par contre il faut le recouper, Michel pourra peut être te donner des indications de mesure.
Effectivement, ensuite tu mets celui d'or sur celui d'argent, tu les mets l'un par dessus l'autre.
Et hop sur le triboulet, l'astuce de la planche en bois trouée pour appuyer sur le tranche et le forcer à monter sur le triboulet est très bien.
Ne pas oublier de tourner l'anneau régulièrement de côté, et également de recuire souvent.

Je laisse la main à quelqu'un d'autre qui pourra peut etre te conseiller plus précisément pour tout ce qui est mesures et côtes.
Revenir en haut Aller en bas
dkv_13




Messages : 91
Date d'inscription : 01/07/2014

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 13:04

Nanosaure a écrit:
je pense que tu as bon.
tu fais ton anneau fil d'or tout seul,

tu recoupes celui d'argent puis tu le soudes, je ne sais pas de combien par contre il faut le recouper, Michel pourra peut être te donner des indications de mesure.
Effectivement, ensuite tu mets celui d'or sur celui d'argent, tu les mets l'un par dessus l'autre.
Et hop sur le triboulet, l'astuce de la planche en bois trouée pour appuyer sur le tranche et le forcer à monter sur le triboulet est très bien.
Ne pas oublier de tourner l'anneau régulièrement de côté, et également de recuire souvent.

Je laisse la main à quelqu'un d'autre qui pourra peut etre te conseiller plus précisément pour tout ce qui est mesures et côtes.

Merci Nanosaure
pour le bois c'es ce que j'ai cru comprendre dans le post
du liens que tu avais mis ???

Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Aalian10

En attendant j'ai encore un peu avancé mon polissage
pour la partie centrale j'ai essayé polis et brossé (papier emery 500)
et je trouve que c'est plus simpa cela fait 3 tons différents
et en plus ça améliore un peu le rendu médiocre de mon travail  Very Happy 

Pour l'intérieur de l'anneau et les trous je cherche encore les meilleurs moyen
pour un résultat correct  Sad 

Dk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere réalisation alliance en argent   Premiere réalisation alliance en argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere réalisation alliance en argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere realisation
» première réalisation
» Ma Première et modeste réalisation
» Ma première réalisation, pendentif fleur :-)
» Réalisation d'un tour de cou rigide en fil d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: