Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une nouvelle venue !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krollafoll

krollafoll


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 47
Localisation : Perpignan / France

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptySam 26 Juil 2014 - 21:24

Bonjour à tous !  Very Happy 

Je m'appelle Carole, j'ai 37 ans et j'habite à Perpignan dans le sud de la France, au bord de la mer et des rivières, là où il fait toujours beau, quel bonheur !

Je suis autodidacte, j'ai toujours aimé créer des objets nécessitants l'amour de l'art et des matières. Depuis peu, je suis dans une association où l'on fait du fusing (= faire fondre plusieurs couches de verre pour qu'elles fusionnent en un seul élément) et à nos côtés il y a des personnes qui font du tiffany (= souder à l'étain avec des bandes de cuivre plusieurs morceaux de verre pour faire des lampes art déco ou de petits vitraux). J'ai tout de suite eu envie d'associer ces 2 techniques pour créer des bijoux en verre et métal (tout à la main !). Cependant comme je n'y connais rien, je vois bien que je suis limitée car je tatonne avec le peu que j'ai sous la main. Je découpe des plaques de cuivre utilisées pour les émaux avec des ciseaux par exemple ! Ou comme je veux des bijoux argentés et que je ne sais souder que à l'étain et bien je recouvre tout le cuivre d'étain, mais le résultat n'est pas aussi impeccable que je le voudrais...

Bref, hier je me suis donc mise à chercher avec quoi je pourrais couper le métal avec plus de précision, et là, quelle joie, je suis tombée sur votre forum !

MERCI BEAUCOUP DE NOUS FAIRE PARTAGER VOS CONNAISSANCES !!!

Je sens que je vais pouvoir apprendre plein de choses et peut être pouvoir vraiment créer de belles choses. Je vais donc vous lire avec grand plaisir. Mais peut être pourriez vous me dire par où commencer ?

Je vous envoie des exemples de mes premières créations, en attendant de m'améliorer...

Encore un GRAND MERCI à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
krollafoll

krollafoll


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 47
Localisation : Perpignan / France

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptySam 26 Juil 2014 - 21:34

Ah bah non finalement je ne vous met pas de photos, elles sont trop volumineuses, mais si je les réduits à 5 Ko, on ne les voit même plus ! Je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptySam 26 Juil 2014 - 21:44

Bonjour krollafoll,

Bienvenue parmi nous,

Ce forum est le tien maintenant  Wink ...Tu auras surement grande satisfaction à découvrir tout ce qui être fait directement en argent, sans avoir à te préoccuper de faire du placage.

Par où commencer....tout simple...il faut te fabriquer un établi de bijoutier avec un arc de cercle et au centre une cheville et en dessous une peau de cuir pour récupérer les limailles et retrouver facilement ce qui peut tomber de la cheville.

Tu as probablement déjà un porte-scie de bijoutier avec des la mes de scie 3/0.....numéro classique pour l'immense majorité des travaux en bijouterie-joaillerie.

Tu trouveras une liste pour les outils de base ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3516-liste-non-exhaustive-doutils-minimum-pour-demarrer-le-metier

VIVE PERPIGNAN  cheers  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptySam 26 Juil 2014 - 21:45

Ici la solution pour mettre tes photos sur le forum:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum

Belle soirée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:05

Bonjour krollafoll,

Bienvenue sur le forum !

L'étain et la bijouterie/joaillerie ne font pas bon ménage : la cohabitation de l'Or ou de l'Argent avec l'étain est même à proscrire !  affraid Suspect 

Par où commencer ?.....
Par la page d'accueil  Laughing , qui te donne toutes les grandes catégories du métier abordées ici.
L'onglet "Rechercher", en haut de chaque page que tu ouvres, peut aussi devenir ton nouvel ami  Very Happy  : Tu tapes un mot ou un groupe de mots et tu lances la recherche.
Je dis ça...... comme on a pas mal de blondes, sur le forum....  Laughing  Laughing 

N'hésite pas à intervenir en tout cas, nous serons toujours présents pour tenter de trouver une réponse à tes questions, et ceci 24heures sur 24 et 7 jours sur 7 !  cheers 

Au plaisir de te lire souvent.

Bon dimanche  sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:58

bonjour krollafoll
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
krollafoll

krollafoll


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 47
Localisation : Perpignan / France

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:56

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.  Very Happy  bounce  Laughing 

Maintenant que j'ai lu le tuto, je vais essayer de vous envoyer des photos de mes 1ères créations. Bien sûr grâce à tous vos conseils, je compte bien m'améliorer...

Une nouvelle venue ! Tribal11
Une nouvelle venue ! En_fil10 en fils électriques  !
Une nouvelle venue ! Space211

Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
krollafoll

krollafoll


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 47
Localisation : Perpignan / France

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:57

Pour info, je suis brune !!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:22

Bonjour,

Moi je suis châtain, le cul entre deux chaises quoi.

J'aime bien tes formes (enfin de tes bijoux), mais permet-moi une critique, je trouve que cela manque de finition, entre autre le polissage. Et peut-être un peu de légèreté. Par exemple le pendentif fait un peu lourd. Mais c'est une question de goût.
Je dis cela mais je débute et ne ferais pas mieux.

Edit: En regardant à nouveau, tu dis que c'est du fil électrique. Donc du cuivre que tu as étamé? Si c'est ça ce n'est pas étonnant que le polissage ne soit pas tip top. Polir de l'étain c'est pas évident. Je pense que tu gagnerais en précision à travailler au bocfil dans du plané. J'ai déjà essayé de faire des trucs en fil de cuivre. Celui-ci étant mou, les formes sont toujours "floues".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyLun 28 Juil 2014 - 5:23

Bonjour krollafoll,

Moi je n'ai plus beaucoup de cheveux  No ....et les blancs sont majoritaires...passons  Embarassed ..

Merci pour ces photos...effectivement les techniques que nous abordons ici t'aideront énormément...... tes idées et tes dessins s'en trouveront fortifiés rapidement.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krollafoll

krollafoll


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 47
Localisation : Perpignan / France

Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:48

Merci pour vos remarques. Je n'avais jamais pensé au polissage, je vois ce que c'est mais je ne sais pas le faire, encore quelque chose à apprendre... Je pense qu'il va me falloir pas mal de temps pour lire tout ce qui peut m'intéresser, du coup je ne pense pas pouvoir m'y mettre vraiment avant la rentrée car j'ai des travaux à finir avant... Je vous donnerai donc des nouvelles courant septembre quand je m'y attellerai vraiment.

Bonnes vacances à vous tous, et merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue !   Une nouvelle venue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue.................................
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: