Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méga diamant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Méga diamant Empty
MessageSujet: Méga diamant   Méga diamant EmptyJeu 1 Juil - 10:55

Je sais que cela peut déranger mais j'aimerais juste dire que le diamant le plus gros sur lequel j'ai pu travaillé (fabrication du chaton), était d'un poids de....115 carats !

Un diamant jonquille qui ornait le centre d'une parure.

La totalité du poids diamants de la parure était d'environ 400 carats. Quand j'ai du mal à payer les traites de mon appart, j'y pense, et ça fait pas que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyJeu 1 Juil - 20:25

Bonjour hbjo74,

Il y a là une leçon.....mais le constat est le même pour celui qui, ayant faim, voit tous les jours à la télévision la richesse et l'opulence de ce monde......

Vaut mieux donc monter de plus petites pierres à son compte comme artisan.....et réussir à payer son logis toute sa vie.

Par contre je t'envie d'avoir pu manipuler un diamant de cette dimension....le plus gros que j'ai vu à paris à l,atelier faisait 17 carats une bricole... Laughing à côté.

Petite question:

Avais-tu ce diamant à ta disposition sans cesse ou avais-tu une reproduction en résine le temps de la fabrication du chaton ?

Belle journée et surtout courage....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 2:53

115 carats... ca commence a peser ouai !
camera oblige j'imagine ... lol pas de photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 11:25

Maxime a écrit:
115 carats... ca commence a peser ouai !
camera oblige j'imagine ... lol pas de photo ? Smile

ah ah !! non pas de photo ni caméra!! juste me croire sur parole...dans les ateliers genevois,si on devait photographier du beau ou de l'exceptionel,on aurait un appareil au coup,et je ne suis pas sur que les clients apprécieraient..c
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 11:29

..très bonne question de michel...le diamant a servit bien evidemment a la prise d'empreinte et constitution d'une resine..on ne se balade pas avec ça meme avec toutes les précausions prises,une chute sur un objet métalique serait la fin de toutes vies dans l'atelier!

..tient dans le registre des exceptions..deux emeraudes aussi ont transitées...attention les yeux,plus de 300 carats l'une!! je crois 340 meme. la taille d'un ecrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 11:44

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Salut à vous !

Ce sont surtout les Emeraudes que tu cites qui m'impressionnent !
Il faut se cramponner devant tant de Beauté palpable •••
Les toucher est déjà une belle aventure , les monter un acte héroïque Wink

Si les pierres ont des vertus , je sais seulement que les humains peuvent en avoir ... parfois .... tu as dû être souvent au paradis , hbjo le Savoyard !

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 15:09

je t'envie hbjo74 Razz
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 17:18

au paradis,pas encore..mais j'avoue etre privilégié car quand on demarre le metier,on en demande pas tant,et les choses arrivent a la fois par notre travail,par le serieux et un peu par la chance faut le reconnaittre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

Voir et toucher de grosses pierres de belles qualités est une belle expérience..................

Mais elle peut être de même intensité avec des pierres plus modestes, plus petites....il suffit de bien les regarder en face de yeux, de comprendre ce qu'elles représenteront pour celui ou celle qui vivra avec le bijou que nous aurons l'occasion de créer.

Le respect peut être aussi grand pour toutes les pierres sans se soucier de leurs dimensions ou de leurs valeurs....autrement comment aimer.......?????

Je repense parfois à de grosses pierres, mais aussi très souvent à de petites agates qui m'avait émerveillées ( et m'émerveillent encore ) par leurs dessins uniques au monde.

Bonheur à la cheville et devant le règne minéral.

Michel Zim
sunny

P.S. Un livre très intéressant parlant des agates ( avec photos de spécimens exceptionnels ): Roger Caillois....L'Écriture des pierres (1970)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyLun 12 Juil - 23:10

je voulais parlé de camera de securité.... braqué sur toi :s un peut comme les artisant de chez liveig (lieveil ?) en amerique ou en russi. il n'est pas rare d'etr econstament observé pour evité toute tentation.... perso j'aime pas trop....
quand on pense que certain de nos client on peur qu'on echange leurs pierre ... qui s'avere etre un diamant HSI2 de 40centieme...
moi ca me deprime parfois ! u_u
Revenir en haut Aller en bas
hbjo74

hbjo74


Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : haute savoie (france)

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyMar 13 Juil - 0:35

Maxime a écrit:
je voulais parlé de camera de securité.... braqué sur toi :s un peut comme les artisant de chez liveig (lieveil ?) en amerique ou en russi. il n'est pas rare d'etr econstament observé pour evité toute tentation.... perso j'aime pas trop....
quand on pense que certain de nos client on peur qu'on echange leurs pierre ... qui s'avere etre un diamant HSI2 de 40centieme...
moi ca me deprime parfois ! u_u

euh..il y a plus de chance de changer un 40 /100 qu'un 115 carats...ceci dit,je ne donnerais bien evidemment aucune information domaine sécurité,meme si je ne suis plus en poste.Apres je te dirais qu'a ce niveau la,tu ne fusilles pas ta carriere comme un abrutti qui a recemment volé 15 kilos d'or chez Rolex pour s'acheter 4 BMW,et qui nous fait tous passer (frontaliers) pour des cerveaux de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant EmptyMar 13 Juil - 9:30

excuse moi si la question t'a semblé indiscrète! Et je suis tout a fait de ton avis vis a vis de l'importance de la confiance dans nos metiers... c'est primordial! et le moindre faux pas se sais par tous !
il reste malgrès tout des gens assez bete pour se plombé....
ca fait du boulot pour d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga diamant Empty
MessageSujet: Re: Méga diamant   Méga diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauboussin mega sunday
» Diamant brun & Diamant chocolat
» Diamant ou non ?
» Diamant cognac 43/100 ct VS1
» Diamant Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: