Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un juriste (mais pas que)

Aller en bas 
+4
Admin
PascalV
tranquille
LittleStone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DianeB

DianeB


Messages : 37
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 22:39

Merci Macma!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 22:45

Bonjour à toutes et à tous,

Macam a raison, trop de livres présentent ( souvent anglo-saxon )  la bijouterie comme un passe-temps...et bien sûr aux yeux de débutant autodidactes peuvent passer pour des bibles  Embarassed ....

Si j'avais ce livre en main, je suis certain d'y trouver de grosses bêtises à toutes les pages.

Voilà....je te comprends... Néné...mais dans ce forum, il faut tout dire, au risque de brusquer un peu parfois...

Allez  Cheese  Cheese  Cheese 

Belle soirée, belle journée partout sur terre....en espérant la paix partout non d'un chien.  I love you 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Aoû - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 23:55

salut michel,
je ne suis brusqué en rien et j entends bien ce que tu dis.
ce qui me brusque c est ceci <<ce livre n est pas bon>>et point.
il est pas bon,d accord,mais il est pas que mauvais.faut trier.
c est pourquoi j ai demandé a didier de me dire quel livre a ses yeux est bon pour un ou une qui debarque sans aucun savoir et qui surtout ne le fait pas fuir en courant devant une foule de termes inconnus et non expliqués.
ca me rappelle un peu quand j ai commencé a faire de la voile,pour moi,il y avait des cordes partout sur un voilier.et ben non,meme si il y en a plein,aucune ne s appelle corde (sauf celle qui servait a faire sonner la cloche sur les grands voiliers d antan)elles ont chacunes leur nom et cela permet a chacun de savoir de laquelle on parle quand le besoin s en fait sentir.et c est absolument la premiere chose a faire apprendre a un debutant.
je pense aussi que l on peut tres bien debuter sur un anneau avec soudure,avant de passer (avec le matos necessaire,a se procurer) a un anneau sans soudure.
j observe souvent que ceux qui savent vont tres vite dans leurs explications,ce nest pas un reproche,mais leurs debuts sont loin,et le debutant est vite largué.
ceci dit,celui qui a envie d apprendre doit aussi faire des efforts et sur le forum,plusieurs debutants, en quelques semaines ou mois on fait des progres que ca en est un vrai bonheur.

néné,bricojoutier a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 4:17

Bonjour Néné,

je comprends....

Tu as dis:

je ne suis brusqué en rien et j entends bien ce que tu dis.
ce qui me brusque c est ceci <<ce livre n est pas bon>>et point.
il est pas bon, d'accord, mais il est pas que mauvais faut trier.


Effectivement si un livre raconte beaucoup de bêtises ( je ne parle même pas ici des soudures sur une simple alliance...) alors oui, il faut dire '' Ce livre n'est pas bon '' même si deux ou trois trucs sur 50 ou 100 tuto sont ( presque )acceptables.

J'en veux pour preuve les grandes nombres de bêtises dans ce genre de livre quant à la manière de construire des serti clos...avec trop souvent la sertissure ( avec soudure ) posée sur un plané et soudé sur celui-ci...ce qui rend visible latéralement la soudure  Embarassed , alors qu'Il est si simple d'ajuster la plaque à l'intérieur de la sertissure  Wink   si simple.....

Bref...il m'arrivera encore...de dire '' Ce livre est mauvais  affraid  ''....car je peux me permettre de le dire, non seulement à cause de mon expérience, mais aussi pouvant souligner ( si je prends le temps pour expliquer ... ) toutes les nombreuses bêtises y figurant. Me taire serait dans une certaine mesure criminel face aux autodidactes  et aux apprentis qui s'imaginent trop vite qu'un livre serait meilleure ( plus crédible ) que nos discussions, dans ce forum de passionnés.

Maintenant je comprends bien que les livres ont une forte influence ( via beaucoup de pub parfois ) et une trop facile réputation construite via des notoriétés médiatiques '' d'Artisssss '' ...car si c'est écrit c'est que c'est vrai...et pourtant NON.

J'observe souvent que ceux qui savent vont très vite dans leurs explications, ce n'est pas un reproche, mais leurs débuts sont loin, et le débutant est vite largué.

Je t'assure Néné que nous faisons, plusieurs ici, tout ce que nous pouvons pour expliquer au mieux...et avoir une écoute sur le long terme...car dans ce forum....on prends le temps de dire et d'expliquer....ce qui est rare..... j'en conviens  Wink .

Ainsi nous avons toutes et tous avantages à tout dire et à tout partager... cheers 

ALLEZ... BONHEUR CHEZ TOI  cheers  cheers 

 Cheese  rendeer  rendeer 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:31

Salut salut la compagnie !!

Néné quand tu auras reçu ton livre stp est-ce que l'on pourra le comparer avec le livre "original" les bijoux car je n'ai jamais su si c’était la réédition de celui dont parle Macma.. J'ai l'autre l’orfèvrerie (format pas facile pour scanner mais tu peux encore le trouver a la fnac, sur amazon...)... Je n'arrive pas a la retrouver !!

Merci beaucoup

Bonne journée

Caroducky  flower 
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 11:33

ok caro,

J'ai commandé à la FNAC, il est aussi chez Vial marqué 2012. Date de réédition ?

Je te préviendrai sitôt recu.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 11:55

bonjour michel,
je vais faire court,
quand on me dit : ce livre n est pas bon,  affraid 
j aime bien qu on rajoute : prends plutot celui là. Very Happy 
c etait l unique but de mon intervention et de ma demande.
demande satisfaite.merci didier.

tiens toi au frais, santa 

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 12:02

Bonjour à vous !

Le livre "Les Bijoux" que je possède est daté de 2003 aux Editions Gründ.

On verra si il y a des modif'.....

@ néné
C'est vrai que j'ai souvent le défaut de ne pas aller jusqu'au bout de mes critiques.
Un p'tit coup sur les doigts de temps en temps, ça remet les choses en place !  Laughing 

Bonne journée à vous !  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un juriste (mais pas que)   Présentation d'un juriste (mais pas que) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un juriste (mais pas que)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation 1er inscription mais quel forum!.
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Salut tous mais amis / mais arts
» Salut tous mais amis / mais arts
» Laminoir lbc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: