Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Modèle de décharge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

Modèle de décharge  Empty
MessageSujet: Modèle de décharge    Modèle de décharge  EmptySam 3 Juil - 11:45

Bonjour à tous ,
avec l'augmentation des créations de bijou à partir de pierre ou des perles des clients (qu'ils ont acheté dans des foires en croyant avoir fait des affaire ) , je voudrais leur faire signer une décharge pour me protéger contre toute les vices caché de leurs pierres ou perles , avez vous un modèle de décharge à me proposer , ou une idée de se que je pourrais écrire et leur faire signé ,
J'attends toute vos propositions,
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Modèle de décharge  Empty
MessageSujet: Re: Modèle de décharge    Modèle de décharge  EmptySam 3 Juil - 17:43

Bonjour Hiphobling,

Hum............question difficile.

Pour ma part lorsqu'on me confie une pierre, ou une perle.....je cherche à très bien l'examiner.........l'examiner attentivement....regarder son état, son polissage, ses inclusions, sa surface.....pour les perles il faut aussi bien regarder l'épaisseur de la nacre par le trou....bref.......prendre le temps de bien comprendre en tout point la '' merveille '' que t'apporte le client.

Ensuite je dis au client tout ce que j'ai vu, pour qu'il sache ce qu'il possède, et je profite de ce temps passé avec le client pour le connaître '' lui '' le client........c'est à ce moment qu'il est possible de comprendre la nature du client........je cherche donc en plus de connaître la pierre de connaître les dispositions ( positives ) du client.

Prendre du temps au moment de cette première rencontre permet donc de jauger tout de la situation........et il est primordiale de ne prendre une commande que si on est ABSOLUMENT certain que le client a tout compris de sa pierre, de la qualité entière du projet, du prix et du délai de livraison.

Faire signer un document à un client risque de l'avoir un effet contraire à celui que tu recherches, cela lui donnera l'impression que tu cherches par avance à te dégager de ce qui est de ta responsabilité......celle de tout dire avant....de mettre carte sur table.....

Les clients de mauvaise foi existent, ils sont ( ici du moins ) pas si nombreux et '' papier signé ou pas '', ils le resteront.....de mauvaise foi.

Je crois que la bonne solution pour toi est que si un client ne te semble pas en pleine confiance avec toi, il vaut mieux ne pas prendre cette commande.....tout simplement.

Ainsi avec le temps, les clients sauront, que en venant te voir, ils pourront te faire confiance en tout temps.... y compris si une surprise devait arriver..........en examinant toujours très attentivement et toujours parfaitement les pierres et perles qui te seront confiés, ce risque deviendra pratiquement nul.

Je n'ai pas répondu comme tu le demandais, mais j'espère que mes reflexions t'auront aidées.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Modèle de décharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décharge éléctrique en travaillant ???
» Content de ce modèle???
» avis sur un modéle
» Modèle Fred
» pb modèle HBM numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: