Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Livre de Police (petites questions)

Aller en bas 
+4
Johan
Myfie
Caroduck
AtelierdePauline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 21:26

Bonsoir Michel, bonsoir AtelierdePauline,

6 mois d'hivers, ça me fait rêver... drunken 

Le contact qui sert de garanti aussi d'ailleurs, c'est tellement logique. Dommage qu'on ai pas ça en France. Snif !

Bonne chance pour tes démarches AtelierdePauline, je serais curieuse de savoir si tu auras une réponse claire et écrite de ces messieurs.

Bonne fin de journée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
AtelierdePauline




Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2014

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 22:52

Je pars en vacances demain, j'enverrai la lettre à mon retour et je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 57
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle chance   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 1:13

Ce livre de police est deprimant incomprehensible et innadapté à la profession à mon gout .celà ressemble souvent à de la comptabilité .on ne sait pas toujour dans quelle case ecrire et tres peu de place pour ecrire les adresses et autres infos.....vive le quebec ...dis moi si je veux un jour decouvrir le canada sauvage ...que me conseille tu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 1:36

Bonjour Amstrong,

Le livre de police ( français ) est une immense stupidité moyenâgeuse qui n'est rentable que pour ceux situé plus haut administrativement parlant.

Il semble que personne en France ne se révolte face à ces obligations, ni les citoyens, ni les bijoutiers, ni les corporations, ni les politiciens et encore moins les douaniers. La France toute entière préfère le chômage qui ne cesse d'augmenter......bref.. rien à comprendre.

Pour ce qui est du Canada, nous avons d'autres problèmes...et là il faudrait un autre forum tout entier.

L'Occident tout entier doit cesser d'être à genoux devant les grandes marques, les états devraient aussi cesser d'écraser les petites entreprises, les artisans et les paysans.

Bref en occident c'est: Administration VS Travailleurs en atelier ou en usine, les premiers vivant des fruits du travail des deuxièmes, les deuxièmes n'en pouvant plus des augmentations de taxes et d'impôts. Et par dessus tout cela des politiciens qui se foutent de tout, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Pas de conseils à te donner...désolé.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AtelierdePauline




Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2014

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 11:39

Oups j'ai oublié de parler de la lettre...au final moi j'ai abandonné mon projet d'associer mes perles à de l'argent! J'ai réussi à avoir au téléphone une personne des douanes qui était très gentille mais qui n'a pas pu répondre à plusieurs de mes questions (elle m'a dit qu'en effet elle ne savait pas comment faire et qu'elle allait me rappeler...donc j'oublie!). Depuis j'ai été recontrôlée par les fraudes, j'avais envie de leur dire qu'en continuant comme il serait toujours au même point en 2050...bref je leur ai donné ce qu'ils m'ont demandé et puis voilà.
C'est quand même dommage de voir un petit projet, qui aurait pu réjouir tout le monde, tomber à l'eau à cause de l'incompétence des services à ne pas savoir donner une bonne information!

Pour finir : très bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 11:46

Bonjour AtelierdePauline,

Sans vouloir t'embêter, que te demandaient ces gens des '' fraudes '' ?

Que venaient-ils vérifier ?

Crois-tu que cette dame gentille des douanes te rappellera effectivement ? ..ou si il ne s'agissait que d'une formule de politesse pour se débarrasser des questions posées ?

Étrange pays quand même Wink Embarassed

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 11:48

Je me pose les mêmes questions que Michel Embarassed  et je compatis...

Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
AtelierdePauline




Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2014

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 14:23

J'ai laissé tombé depuis pour la dame des douanes ^^
Et donc le service des fraudes me demande un certificat pour chaque apprêt concernant le nickel. En france le nickel est autorisé jusqu'à un certain taux. Le soucis c'est que logiquement ce sont les fabricants et les premiers fournisseurs à fournir ce test mais au lieu de les contrôler eux, ils viennent contrôler les artisans qui sont en fin de chaine ce qui est complétement débile! De plus, j'ai dû me séparer de plusieurs fournisseurs qui ne pouvaient pas me fournir ce papier car leurs fournisseurs ou fabricants ne veulent pas faire ces tests, ou carément j'en ai eu qui ne m'ont jamais répondu malgré de nombreux message et une copie de l'avertissement que j'ai eu des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 14:34

Merci pour ta réponse, c'est très bon à savoir mais je trouve ça complètement dingue ! Et ta logique est... logique.... Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 14:42

Bonjour Audeladureve,

Je reste sans voix.......

Manifestement ces gens sont fous  affraid , pire ils collaborent à la destruction de leur propre société. Wink

Cela ne peut que faire penser aux  douze travaux d'Astérix.



Je te souhaite une agréable jour de Noël

Michel Zim ( de tout cœur )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 18:36

Admin a écrit:
Bonjour Amstrong,

Le livre de police ( français ) est une immense stupidité moyenâgeuse qui n'est rentable que pour ceux situé plus haut administrativement parlant.


Effectivement Michel!

En page de garde de mon livre de police, il est écrit :  

La tenue du présent registre est rigoureusement obligatoire pour les réparateurs astreints à l'application de la loi du 19 brumaire an VI detenteurs à quelque titre que ce soit, d'articles en or, en argent ou en platine.

Loi votée, juste après la révolution donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 9:34

Je vois que la profession en France a l'air plutôt vent debout contre ces livres et cette lourde administration : quelque chose a-t-il déjà été tenté pour faire changer les textes ? (pétitions ....)

(le coup du nickel est dur à croire !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:28

Bonjour Alix,

Je doute fort que des pétitions puissent changer quoique ce soit, alors même que des élections depuis des décennies ne semblent pas améliorer l'état général du pays. Sad

Désolé d'oser le dire.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de Police (petites questions)   Livre de Police (petites questions) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Police (petites questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de police help
» Livre de police
» Livre(s) de police, Paris, France
» livre de police (fabrications)
» Tenue du livre de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: