Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Barres de laiton

Aller en bas 
+4
danielle 200
Doblezeta
Macma
Caroduck
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Barres de laiton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de laiton    Barres de laiton  - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:57

Bonjour Macma,

Je ne savais pas que le beurre breton était essentiellement demi-sel...cela explique que le beurre au Québec est depuis longtemps salé.

Le beurre doux étant nettement plus rarement consommé par les Québécois.

La bise à toutes les vaches bretonnes ( celle à quatre pattes seulement  Embarassed  )

VIVE LE 4 QUARTS BRETON cheers  cheers  cheers  et les 8/8  Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Barres de laiton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de laiton    Barres de laiton  - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:45

Bonsoir toutes et tous,

Intéressante ton explication Doblezeta, du coup je comprend mieux l'origine des caramels au beurre salé...c'est fait avec le lait des vaches rousses.  cheers 

Les vaches noires ne donnant que du lait au chocolat et les blanches du lait "nature".  bounce bounce

Et les roses, elles font du lait à la fraise ?

Myfie
(qui avait cliqué sur un post intitulé "barres de laiton" et qui trouve que le lien avec le fournisseur est super intéressant.)
Revenir en haut Aller en bas
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Barres de laiton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de laiton    Barres de laiton  - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 22:10

Bonjour!!

Concernant le sujet initial, je confirme que ce fournisseur est vraiment très bien, c'est là que je commande laiton et cuivre. Super sérieux, prix abordable, bon emballage, et la qualité des métaux est (selon moi) très bonne Smile

Et pour le sujet déviant, VIVE LE BEUUURRE, salé, demi sel ou doux, du moment qu'il est sur ma tartine!!  Laughing cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Barres de laiton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de laiton    Barres de laiton  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 0:43

En principe ce genre de laiton se travaille très bien à condition d'avoir été recuit. J'ai déjà fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





Barres de laiton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de laiton    Barres de laiton  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres de laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres dressées en argent
» BIEN CHOISIR SON LAITON
» Noircir le laiton ou cuivre
» Guimbarde laiton
» Fournisseur Laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: