Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diamonds are jewelers best friends

Aller en bas 
+9
Noura
Myfie
Nanosaure
Seb
Caroduck
Macma
danielle 200
Admin
Sam86
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:09

Bonjour Seb,

Il se passerait exactement le même chose si il y avait un marché exclusivement consacré aux péridots...ou à toute autre gemme.

Il existe des diamantaires qui font leur travail avec passion et qui cherchent à très bien servir leurs clients. Ceux là je les aime.

Toutes les gemmes de qualité me séduisent...et je m'adapte sans difficultés au mode d'acquisition de chacune d'elles en payant le prix demandé pour la qualité que je désire, ce qui inclus, tu le sais  Wink , la qualité de la taille.

Belle soirée...ou matinée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 15:42

Bonjour à tous.
De retour de vacances et en coup de vent entre deux cartons pour mon déménagement, j'ai survolé ce sujet.
Je trouve la démarche de Sam86 plutôt sympathique.
Il me semble du peu que j'en connaisse que le marché du diamant est extrêmement codifié, trop sans doute, avec tout plein d'intermédiaires plus ou moins obscurs lorsque l'on est pas initié.
Bref, le ressenti que j'en ai de très loin est le même que celui de Seb.
Je trouve la démarche de Sam86 audacieuse, même s'il risque de ne pas se faire beaucoup d'amis en donnant un coup de pied dans la fourmilière comme il le fait.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:17

Bonjour nanosaure,

Le marché du diamant de par sa nature même comme minéral ne peut pas être comme les autres.

Le diamant est la pierre la plus dure qui soit, donc la seule qui peut se targuer de résister réellement plus longtemps une fois monté en bijou. Les pierres de couleur malgré leur indéniable beauté ne peuvent se réclamer de cet avantage.

Pour extraire des diamants du sol, il faut bien souvent, investir plus d'un milliard de dollars pour ouvrir une seule mine, ce qui est rarement le cas ( jamais ) pour les autres gemmes de couleur.

Pour ces raisons  et quelques autres ( son indice de réfraction ) les diamants atteignent vite des prix très élevés, ce qui naturellement provoque la concentration physique de ses moyens de production et de diffusion. Ce monde ne peut donc être accessible facilement à de petits budgets.

Tout se passe comme si le diamant était politiquement de droite et les pierres de couleur de gauche. Je sais que j'exagère...mais cela n'est qu'une boutade voulant imager ces deux marchés.

Pour ma part, je crois important d'aimer les trois règnes, et pour le règne minéral, apprécier à leurs justes valeurs toutes les gemmes, peu en importe la gamme de prix et tous les marchés qui les diffusent.

Tout ce qui se crée et se fabrique de beaux, de positifs, et d'utiles par les humains a droit à notre respect.

Mes diamantaires, mes marchands de pierres de couleur ou de perles, mon garagiste, mes épiciers, mes boulangers, même mes banquiers sont de gens agréables, qui eux aussi veulent gagner leurs vies....gens que je choisi bien sûr parfois au hasard de la vie, mais dont il me plait de leur accorder ma confiance à long terme sachant les services réels qu'ils m'accordent..

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 18:52

bonsoir tout le monde,
je trouve que l'accueil de Sam et ainsi que sa proposition n'est pas à la hauteur du Forum !!!
Je pense qu'il faut se renseigner sur le marché du diamant qui est hyper fermé (celui que je connais : Antwerp) une pierre peut faire 4 à 5 bureaux avant d'atterrire dans les mains d'un intermédiaire !!!
Personne ne rentre comme cela, dans le marché, ça marche par connaissance !!! Ensuite il serait intéressant que les bijoutiers se renseignent sur Martin Rapaport  car c'est son livre rouge qui défini le prix du diam's et cela aucune autre pierre ne possède cela !!!
c'est un maillon de la chaîne tout aussi important que le bijoutier qui va mettre en valeur cette pierre!
C'est le seul endroit où une poignée de main fait figure de contrat et d'obligations !!!
Je ne pense pas que vous avez cette relation avec tous vos clients dans la boutique lol

Donc il faut accorder un peu de crédit à ce jeune homme qui veut satisfaire sa clientèle et juste prendre sa petite marge  !!!
De toute façon, il connait la musique, un seul faut pas et il sera grillé sur le Forum  Wink
Mais pour connaître certaines personnes qui bossent à Anvers je peux vous dire que la formule "avoir une parole" prends tout son sens !!!

Ps: sur Anvers les tailleries belges ne taillent aucunes pierre au dessous de 0.5 ct  et encore faut qu'elle soit vraiment clean la pierre

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:00

bonjour à tous
(Ps: sur Anvers les tailleries belges ne taillent aucunes pierre au dessous de 0.5 ct et encore faut qu'elle soit vraiment clean la pierre ,)ce qui est normal ça ne paye pas le tailleur.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:09

Bonsoir Danielle,
oui c'était pour éclaircir pourquoi ce sont les indiens et les vietnamiens qui taillent les diamants de petites tailles, tout est une question de rentabilité, que ce soit une ouverture de mine ou la taille de diamants et parfois même un bijoux!
Un bijoutier passerait il 50h de travail pour vendre le bijoux au prix de 20h ! je ne pense pas sinon c'est la clef sous la porte rapidement !!!
Donc on peut dire ce que l'on veut, mais les paramètres financiers sont importants même si l'on a une ligne de conduite !
Donc je dirai : l'artisan est libre mais pas jusqu'à l'infinie Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:18

Bonjour Kimi06,

Grillé sur le forum...hum....on peut aussi se griller tout seul.

Que Sam86, vendent des diamants à quatre fois moins cher que le Rappaport, est de sa part une belle intention, mais est-ce possible et est-ce viable  scratch  scratch ...j'ai personnellement un énorme doute... car autrement il y a très longtemps que ce genre de propositions m'auraient été faites par d'autres personnes voulant eux aussi donner un coup de pied dans cette ( vilaine ) fourmilière.

Il n'est pas anormal que seuls les diamants exceptionnelles en qualité et en dimension soient taillés dans certaines villes et pas dans d'autres......Il en va de ce domaine comme pour tous les autres sur la planète.

À suivre.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:25

Bonjour Kimi06,

Je me considère comme artisan totalement libre de faire comme je veux....

Ce n'est pas le client qui décide de ma politique de conduite.

Je ne prends une commande que si le client accepte et comprends ma philosophie, libre à moi ensuite de donner du temps comme je l'entends. En général mes clients me font en cela une confiance totale.

Bien évidemment je sais très bien que mes fournitures ( diamant y compris ) ne sont pas toutes produites avec des salaires identiques.

L'artisan a une liberté plus vaste que celle de l'industrie...car il est seul à contrôler tous les paramètres de son unité de production.

À suivre...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:33

bonjour kimi06
on à pas le méme rapport,ni le méme salaire,ni la mentalité,on ne peut comparer que ce qui est comparable,
en inde un ouvrier qualifié avec 25 ans d'experience de taille de diamant,qui ne fait pas le polissage,gagne
230€ ce qui est trés bien payé,pour l'inde,en belgique un tailleur gagne en moyenne 2000€ net, et il faut dire que on ne taille pas 50 diamant par jour, en russie des diamantaire trés experimenté taille maximun 5 diamant par jours de plusieur ct pour anvers je ne sais pas,ça doit étre la méme chose,en belgique il travaille que sur des diamant trés propre,je suis tous à fait d'accord,méme le brut est de trés bonne qualité donc le prix ce ressens,moi perso je me sert à ramat gan,mais le diamant à un cours,mais quant on achéte, ou on vends du FL la les prix sont au maximum
(j'ai fait un peut long je sais,mais il faut bien le dire.)
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 19:58

Danielle tu as tout dit !!!
Michel, ce qui est valable pour toi n'est pas forcément valable pour les autres Wink

Bonne soirée

Ps: je sais Michel que tu vas réagir à mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 20:17

Bonjour Kimi,

Tu as tout compris...La liberté que je défends sous entends que chacun voit les choses à sa manière et fera comme bon lui semble...en assumant aussi les conséquences tout comme moi-même.

Que proposer de mieux ?

Voilà...j'ai donc effectivement répondu à tes propos Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 1:44

On dit tous:

Question  Question  Question  Question  Question
cheers  cheers  cheers Mazal U'Bracha cheers  cheers  cheers

Very Happy Razz Exclamation Suspect tongue alien cat affraid Basketball cheers jocolor

rendeer

Mais faut faire attention à ce qu'on fait avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 2:08

Cela veut dire chance et bénédiction. On peut aussi le traduire par un truck genre : Ayez bonne chance et soyez béni.
C'est une jolie formule très positive qui en plus porte bonheur( à ce qu'on dit). Çà manque des fois le positivisme dans ce bas monde. Chez les diamantaires c'est ce que l'on dit pour sceller une transaction (la fameuse pogné de main cité plus haut). Une belle façon de faire les choses.

Alors ce soir à tous je vous souhaite Mazal U'Bracha!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 3:48

cheers cheers cheers

À toi aussi Sam86..tu nous raconteras comment, avec le temps, se dessinera ton chemin de bijoutier-joaillier-diamantaire.

De mon côté, je viens de signer avec un éditeur agréé une entente pour faire paraître en fin de printemps 2016, un livre en couleur avec couverture rigide de plus ou moins 160 à 200 pages sur le métier tel que je le pratique.

Ce livre devrait précéder un suivant qui sera plus considérable sur le métier, mais cette fois en ordre alphabétique pour tenir compte de tout ce qui concerne la fabrication en bijouterie-joaillerie...toujours tel que je le pratique.

Bonne chance et que bénies soient nos bonnes intentions.

Hop au boulot.... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 10:12

Salut salut

Michel je passe commande ;-)))

Super chouette ça !!!

Bonne journée

Caroduck flower
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 11:25

Bonjour Sam68,

Bonjour Michel,
Super la nouvelle du livre ! Même si les ordinateurs font parti de nos vies les livres leur survivront j'en suis convaincue. Alors cette nouvelle me fait réellement vraiment plaisir.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 12:39

Félicitations Michel,
commence à me mettre un exemplaire de coté Wink
bonne journée

Ps: je le veux dédicacé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:57

Bonjour à toutes et tous !

Toutes mes félicitations Michel pour ce beau projet!

Je me mets, d'ores et déjà, sur la liste des futurs acquéreurs des deux ouvrages Very Happy

Plus que... 22 mois à attendre...  Very Happy

sunny

Noura
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:41

Bravo Michel,

c'est une grande aventure qui commence là que ces deux livres. Je m'inscrit comme souscripteur aussi bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 20:26

Bonsoir tous !

@ Michel : super nouvelle tes livres à venir cheers evidemment je suis preneuse ! Wink study geek


Cheese Cheese Cheese


Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 22:15

quoi un livre?????

oups pardon bonsoir,

ben j'dirais que ça vas en faire des dédicaces à faire, en tout cas une de plus hihihihi
super chouette nouvelle en tout cas cheers
pis j'aurai de la matiere a study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 3:47

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de vos enthousiasmes....cela fait un immense plaisir.

Houpppppssss....va falloir qu'il soit vachement bien ce bouquin.

J'y pense depuis plusieurs années, en fait depuis près de dix ans...coïncidant un peu avec le début de mon site internet actuel.

Les idées ne manquent pas...Je me suis acheté aujourd'hui tout ce qu'il faut pour me construire une table ( une de plus ) ...Huit pieds de long  ( 2,44 m ) par 27 1/2 pouces ( 70 cm ) de profondeur...j'Y ajouterai un nouvel ordinateur consacré uniquement à ces livres, tant pour les photos et les textes sans oublier une imprimante pour avoir un premier aperçu.....

Ma seule crainte est d'avoir trop de matières à y inclure...mais bon au besoin, il y en aura un autre ( cet autre n'étant pas celui, beaucoup plus gros qui sera en ordre alphabétique ).

Je travaille sur le synopsis...et ensuite je me concentrerai sur les textes en fonction des titres choisis.

Je vous tiendrai au courant de la progression.

Belle journée....


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: ERRATUM    Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 16:07

Salut à tous,

Après vos nombreux messages de soutien en MP, je remets mon offre publique à l'heure du jour.

Donc cela tient  donc toujours, après tout comme dit Mr Zimmermann c'est ici un lieu de libre expression et donc je n'avais pas à mal réagir car après tout c'est ça la liberté.

Donc pour les diams du Sam, un petit MP et on voit ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 16:17

Bonjour Sam86,

Super, comme quoi, il ne faut pas prendre les chose trop à cœur.

danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 16:27

Salut Danielle 200

Oui tu as tout à fait compris;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamonds are jewelers best friends   Diamonds are jewelers best friends - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamonds are jewelers best friends
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» To see some rares colored diamonds
» Diamonds are a girl's best friend!!!
» Catalogue en ligne de Sotheby's Diamonds.....!!!!!! à voir....
» GRAFF DIAMONDS DÉVOILE UNE MONTRE CONVERTIBLE A 40 MILLIONS DE DOLLARS
» "The Great Diamonds of the World: Their History and Romance" de Edwin William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: