Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................................Noël.....Noël......Noël........Ce merveilleux temps des fêtes...........Oui, mais....mais...ces cadeaux en commande il faut les fabriquer à temps.......Alors bon courage à toutes les artisanes et tous les artisans de la terre, à tous ces bijoutiers autodidactes ou non qui feront que de précieux cadeaux se retrouveront à temps sous le sapin de Noël. Belle journée à toutes, à tous et à temps..........................

Partagez | 

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myfie

MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    Mar 26 Aoû - 23:11

Bonsoir toutes et tous,

C'est vrai que si on veux faire de la bijouterie, commencer par fabriquer un meuble peut paraitre rebutant. Mais le calcul de prix peut être un puissant moteur pour motiver :

Une grande table bien solide achetée au troc du coin : 20 à 40 euros
Quatre pieds de sommiers pour la rehausser : 40 euros
Deux caisses en bois avec tiroir de chez brico machin : 40 euros
Six casiers en bois, toujours chez brico machin : 55 euros
Une plate forme roulant pour mettre les casiers, toujours chez brico machin , maintenant vous connaissez l'adresse par cœur et dans le magasin tout le monde vous connait : 25 euros
Une poutre et des cornières pour éviter de défoncer le radiateur : 40 euros

J'ai inscrit les prix de tête, mais je ne dois pas en être trés loin.
Cela nous fais un total de 240euros. Mais il y a des casiers que vous avez peut-être déja ou des rangements que vous allez organiser autrement.

Vous pouvez ajouter à cela une perceuse et une scie sauteuse, les deux qualité normal, à 100euros pièce soit 200euros de matos en plus et on arrive au total largement calculé de 440euros.

Avec l'option de choisir sa table et de garder pour soi la perceuse et la scie sauteuse.

drunken

Je fais juste ce petit calcul comme ça, pour info.
Bonne soirée
Myfie

http://bijouxalacheville.forumactif.org/t8392-un-etabli-au-suden-lorraine?highlight=etabli
Revenir en haut Aller en bas
Ryd

MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    Mer 27 Aoû - 22:58

Bonsoir Myfie,

Ouah tu dois être la reine du bricolage Smile mais si tu en a eu pour 440 euros à ce pris tu aurais pu déjà acheter un établi confortable ... Mais moins personnalisé...
Myfie

MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    Mer 27 Aoû - 23:24

Bonsoir Ryd,

Pas plus douée qu'un(e) autre. Mais j'avais déja la perceuse et la scie sauteuse, donc tu peux déduire de mon prix ces deux éléments...
Mon établi est super confortable, merci.

(j'ai ajouté des crochets pour y mettre une grande peau, et des crochets pour suspendre ma pièce à main, mes fils de polissage, mon drille, mon bocfil, ma brosse pour la peau.)
Au moins pour 3.50 euros de crochets...moins que le prix d'une bière.

Cheese

Myfie
Ryd

MessageSujet: Bonsoir Myfie   Jeu 28 Aoû - 23:00

Je viens de récupérer des tiroirs d'une machine à coude Singer, ensuite je passe cher LM pour acheter un plateau et des chevrons, quelques accessoires pour fabriquer mon établi. Pour la peau suis passé chez Noraut... pour acheter une peau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    Aujourd'hui à 8:04

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2