Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Laetitia26, bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
+5
Myfie
Macma
AvryB
Eddy
Laetitia26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 10:50

Je me présente je m'appelle Henri, non désolée Embarassed donc je suis Laetitia, 38 ans, mariée deux enfants de 14 et bientôt 9 ans, cela fait maintenant 13 ans que je bossais dans une usine de prothèses médicales, j'ai décidé d'une rupture conventionnelle suite au refus du Fongécif de me financer mon CIF car tellement motivée par le fait que c'est ce que j'ai toujours voulu faire sans pour autant croire que c'était possible ....et ayant réussi les tests d'aptitudes et trouver un maître de stage pour cette formation dispensée par le Greta que j'ai pris cette décision afin de ne rien regertter plus tard.

Elle débutera dont le 8 Septembre 2014 et serait exemptée de l'enseignement générale puisque j'ai un Bac Pro (Outillage de mise en forme des matériaux) , j'ai pu travailler sur tour, fraiseuse,commande numérique électro-érosion à fil et par enfonçage, j'ai obtenu ce Bac mais sans réel investissement partant d'un CAP micromécanique et d'un BEP microtechnique (petites mécaniques de précision),j'ai été grave mal orienté gamine enfin bon voilà .....

Sinon je suis quelqu'un qui adore explorer de nouvelles techniques,tant que cela soit minutieux et manuel, j'ai pu réaliser,surtout pdt mon congé parental, des bijoux en en tissage et broderie de perles, en pâte polymère,en soutache,d'ailleurs j'ai tjs un blog mais en stand bye aujourd'hui, si le coeur vous en dis je pourrai vous donner le lien plus tard, en cemoment mon truc est le crochet, j'ai appris toute seule à crocheter malgré que je sois gauchère, ce qui n'est pas évident car on est pas aidé !!!!!  
(non ce n'est pas pour les vieilles  tongue ) , me suis essayée également à la frivolité aux navettes et même à la dentelle aux fuseaux,je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout faire, voilà je pense que vous savez (presque  lol!  ) tout, je remercie déjà Michel pour son invitation à vous rejoindre et à tout ce qu'il peut transmettre ici ou ailleurs, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: re:Laetitia26,bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 11:49

Salut Henry ...Drôle de nom pour une femme ...mais bon tes parents voulais certainement ......bon d'accord salut Laetitia .....en plus tourneur fraiseur ....ben bon ,moi j'me retire à part les sommations d'usage ..Bienvenue ,assois-toi ,fais pas ci fais pas ça ...le reste hein ...t'es une grande fille alors tu sais comment ça marche ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 12:41

lol merci Eddy,j'ai oublié de préciser ma formation sera donc un CAP Art et techniques de la Joaillerie option bijouterie au lycée Amblard à Valence dans la Drôme (France) ça y est j'ai tout dit pas tapé Michel hein ;)et pour compléter ma présentation je ne peux dire quelles sont mes préférences dans le métier puisque je ne le connais que virtuellement,par contre je suis assez bluffée par le sertissage et le maniement de l'échoppe affraid
Revenir en haut Aller en bas
AvryB

AvryB


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 29

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 13:07

Bienvenue à toi !
Je ferais parti de la section sertissage de valence, nous nous croiserons a coup sûr.

A bientôt et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 13:13

N'hésite pas à venir me voir AvryB si tu me reconnais,je pense être façilement repérable (tattoos) Wink Bonne journée également !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 13:37

Bonjour Laetitia26,

Bienvenue sur le forum !

Chouette !  une fraiseuse blonde !  Laughing
Vive Plougastel !!! cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent !

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 14:40

Merci Macma et t'inquiètes,vous aurez je pense assez souvent de mes nouvelles étant toujours à l'affût de conseils ou pourquoi pas d'exercices pratiques pour progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 22:25

Bonsoir Laetitia26,

Bienvenue sur le forum.

Parcours en zigzag ? C'est pas grave si tu continues à avancer. Tes expériences de précisions vont être un énorme avantage pour toi.
Tu parles d'exercices, de travaux en fils, chouette voila de nouvelles idées.

bounce bounce

Et bonne année scolaire !

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 27 Aoû - 23:13

Super gentil de m'encourager Myfie car jusqu'à je n'ai pas eu beaucoup de personnes approuvant mon choix,on me traite de folle,délaisser un cdi de plus avec des enfants,ou encore parce que l'on me trouve trop vieille pour me former à ce métier ...tout ce que je sais est que je me sens prête à présent à vivre mon rêve,étant trés têtue et perfectionniste dans tout ce que j'entreprends,j'ai grand espoir de prouver que j'ai eu raison de faire ce choix Wink Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyJeu 28 Aoû - 4:00

Bonjour Laetitia26,

Bienvenue parmi nous....tu connais déjà une partie de la bande...enfin une petite partie de la bande....les plus bavards....je me rajoute alors.

Avec tes formations précédentes très manuelles je crois que tu n'auras aucun mal à progresser rapidement en bijouterie-joaillerie, bien que cette dernière est parfois à surprise...

Ne t'occupes pas de ceux qui te croient folle de cette nouvelle direction....fonce et étonne les à tout jamais par tes bijoux à venir...tu verras, ils changeront de discours.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyJeu 28 Aoû - 8:03

Merci vraiment beaucoup Michel, je pense que vous êtes pour bon nombre d'entre nous, un exemple ,en quelque sorte notre maître d'apprentissage 'virtuel', très heureuse d'être parmi vous car même si bien motivée cela fait chaud au coeur d'entendre des paroles comme ça venant d'un très bon professionnel, j'ai encore plus hâte de commencer et d'arriver ici à connaître les autres membres bavards lol,

amitiés, bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyJeu 28 Aoû - 8:12

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Exemple ???...attention ce peut être une drôle de vie.

L'essentiel est de tout faire pour être le plus libre possible, et de partager entre nous tout ce qui mène à cette plus grande liberté.

Internet et la facilité des transports dans le monde entier rend la vie plus facile aux artisanes et artisans.

Tous pour un et un pour tous.......un ???? haaaaa...non.... Laughing Laughing Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyJeu 28 Aoû - 21:47

Bonjour Laetitia26

Bienvenue au forum…!!

Content que tu viennes nous rejoindre…!!
N'hésites pas à bavarder, ici on fait passer les Pies pour des Carpes… Laughing

@ bientôt…



Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyJeu 28 Aoû - 22:47

Merci Doblezeta,

J'ai trop hâte de vous immerger de questions quand j'aurai un pied à l'étrier ou du moins une main voir deux à la cheville  Laughing mais en attendant j'essaie tout de même, en parcourant le forum de trouver réponse à mes diverses questions et surtout je prends un pied infini à regarder les diverses créations des uns et des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyJeu 28 Aoû - 23:57

buenas noches,


pour les questions autre que certains alcool, recettes de cuisines et autre chinoiseries, je ne pourais pas trop aider :p
amuse toi bien Wink et des vrais pro ou amateurs éclairer te répondront plus vite que la vitesse du son :p
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyVen 29 Aoû - 0:07

Bonsoir Laetitia26

Va falloir mettre la commande vocale à ton ordi… Laughing

Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyVen 29 Aoû - 7:56

Embarassed Je ne sais pas car je suis une vraie pipelette Laughing , quant à hakuma, pour ma part, je déteste faire la cuisine à part la patisserie mais j'aime bien manger Embarassed et surtout j'adore les apéros lol! ou les buffets dinatoires  Cool  , bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyVen 29 Aoû - 8:14

Bonjour laetitia26,

Déjà debout ?
Attention l'utilisation de ce forum peut mener à une certaine addiction.

Tu as déjà des idées pour commencer à te plonger dans cet univers passionnant?

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyVen 29 Aoû - 20:08

J'ai bien un projet fou mais j'attends déjà d'être formée pour vraiment savoir si c'est réalisable,mais ce que j'ai le plus hâte c'est d'être au 8 Septembre pour avoir mes outils enfin j'espère et pouvoir déjà m'entrainer au bocfil et vous faire profiter de mes futures oeuvres Laughing Laughing Laughing Laughing ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptySam 30 Aoû - 1:16

La bienvenue du coup, toi qui me l'a souhaité en premier Smile

Au plaisir de te lire et de bavarder Smile

Louarn I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptySam 30 Aoû - 10:55

Bavarder Cool sans problème,je suis une vraie pipelette et trés curieuse Wink Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine12

Amandine12


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Aveyron

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Sep - 18:58

Hey Laetitia !!
Comment s'est passé ta rentrée ? Contente? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Sep - 20:55

Oh oui en plein bonheur,aujourd'hui on a attaqué un peu le sciage de métal et de cheville lol,les cours sont passionnants même si on a beaucoup d'infos d'un coup comme l'histoire de l'art,vivement demain pour rattaquer l'atelier !!!!
Merci d'avoir pris de mes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine12

Amandine12


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Aveyron

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Sep - 22:26

Héhé ça me rappelle quand j'ai commencée il y a deux ans de ça... j'étais comme une gamine en découvrant ma malette d'outillage Very Happy !!!

Ravie que ça se soit bien passé pour toi Wink ! ah ah le sciage de cheville et bientôt ça sera le perçage de cheville mais ça donne un effet !!!

Ah oui l'histoire de l'Art, sacré programme, mais très intéressant !!

Mais du coup tu fais une formation initiale avec des stages ?

J'imagine que tu dois être impatiente de retourner à l'atelier !

et Derien pour les nouvelles, j'ai vu ton psedo en rodant sur le forum... du coup j étais curieuse de connaitre tes premières impressions Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes EmptyMer 17 Sep - 23:13

Hhihih tout pareil qu'à Noël en effet Wink Ha oui,j'ai tenté un peu le perçage avec la pièce à main ,pas si évident avec ce cable par contre Evil or Very Mad sinon en effet,ma formation est d'un an avec des stages en 'entreprise' pdt les vacances scolaires et le reste n'est que de l'atelier puisque j'ai un Bac Pro cheers
Les profs sont trop cools et on sent vraiment qu'ils aiment transmettre,du coup (pour l'instant) assez rapide,j'ai droit à des exercices en plus hihihi,je vous en ferai voir d'intéressant Rolling Eyes bientôt j'espère,bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Laetitia26, bonjour à tous et toutes   Laetitia26, bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laetitia26, bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour a tous et a toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: