Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle, en pleine découverte

Aller en bas 
+5
Macma
Myfie
hakuma
Admin
Doblezeta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyJeu 28 Aoû - 20:31

Bonsoir Smile

Par où commencer...

Je suis une bretonne Dinardaise (France donc) de 26 ans, ancienne cavalière soigneuse, qui a vu ses projets professionnels s'effondrer pour diverses raisons...et qui, en passionnée de minéraux, s'est rapprochée progressivement du milieu de la bijouterie...d'abord, en parlant forge avec mon plus cher ami, ce qui m'a intéressé aux métaux et travaux du feu...puis en me penchant sur le travail d'un ami de cet ami (suivez bien), présent sur ce forum si je ne m'abuse (Achille)...et plus récemment, en rencontrant un autre membre de ce forum (Tino).

Etant longue à la détente malgré un bon professeur, je commence à peine (vraiment à peine) à toucher au matériel, mais derrière, j'ai l'envie furieuse de découvrir.

J'espère apprendre à travailler aussi bien les métaux qu'à tailler la pierre...tant que mon prof aura de la patience Razz

Il m'a semblé évident de m'inscrire pour pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun, des bons conseils, et des réponses aux questions que je ne formule pas toujours pour ne pas enquiquiner Tino dans son travail Embarassed

Je crois que pour une présentation, j'ai fait le tour...alors merci et à bientôt Smile

Louarn
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyJeu 28 Aoû - 21:55

Bonjour Louarn

Bienvenue au forum…!! cheers

Une super chance d'avoir Tino à lui casser les pieds…!! Laughing
Non, je blague…
N'hésites pas à poser toutes les questions que te tracasseront au long de ton apprentissage.

@ bientôt…


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyJeu 28 Aoû - 22:13

Bonjour Louarn,

Tu connais déjà des membres sympa du forum...il ne te reste qu'a ( tout  Laughing  ) lire et à partager avec nous cette passion.

Tino a rapidement progressé...il est donc sûrement un bon prof....à suivre.

Achille est aussi sûrement intéressant....car nous le sommes toutes et tous ici  Wink  Wink  Wink

VIVE DINARD  cheers  cheers

Au plaisir de te lrie souvent.

Michel Zim
sunny

26 ans...donc encore 74 ans de bonheur... cheers  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyJeu 28 Aoû - 23:59

Dinard dinard, c'est po loin ça :p

oups bonsoir et bienvenue, ici meme sans prof on apprend plein de choses qui empêches de dormir la nuit,
ou des fois on se réveille un bocfil ds le lit.... étrange :p
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 7:48

affraid

Dangereux le bocfil dans le lit !

Bonjour Louarn,

Des projets professionnels ou autres qui s’effondrent on en a tous vu; c'est toujours dur à vivre. Le plus important est de se remettre debout et de continuer. Moins vite des fois, plus agilement souvent. Réfléchir aux erreurs pour ne pas les refaire. Et réfléchir aussi à ses réussites pour pouvoir les refaire aussi.
Ce sont comme des temps d'apprentissage, hélas sans filets.

Soit la bienvenue sur le forum où le métal est roi et où les pierres ont toutes comme un prénom.

Bonne lecture et n'hésite surtout pas à intervenir.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 11:38

Bonjour Louarn,

Bienvenue sur le forum !

Il commence à y avoir une forte concentration de forumeurs(ses) du côté de Dinard...
C'est louche ça...
Est-ce l'effet de la course Saint Malo - Québec ?.....

Bon en tout cas, n'hésite pas à continuer de courir sur le haricot de Tino, il en redemande ! Laughing

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée ! sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 12:07

Citation :
n'hésite pas à continuer de courir sur le haricot de Tino, il en redemande !
scratch scratch scratch

il s ecrit parfois des choses étranges ici lol!

bienvenue Louarn , et au boulot ! Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 12:13

Bonjour Louarn
bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 12:26

Courir sur le haricot de Tino...en effet, et je ne me gêne pas (privilège !)... Wink

Merci pour l'accueil, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 20:58

Laughing Laughing Laughing

Ha oui, avec la langue française qui favorise les esprits tordus...ou laminés.....on s'amuse plus d'une fois.

Belle journée à toute la Bretagne, à la France ( îles comprises ) et à toute la planète.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptyVen 29 Aoû - 21:50

Bienvenue Louarn,je suis moi-même toute nouvellement inscrite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 1:13

C'est vrai Michel, la langue française est savoureuse dès lors que l'esprit est un peu tordu, je l'avoue Smile Ceci dit, avant même de penser à la version laminée, j'avais une pleine innonence en tapant ce message, maintenant je doute...merci Macma Razz

Laetitia, la bienvenue du coup à toi aussi Smile au plaisir d'échanger Smile

Sur ce, bonne nuit/journée, je file, si je dis trop de bêtises je vais me faire gronder Razz (à toi qui me surveille et qui va lire ceci samedi soir ou dimanche soir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 8:55

Bonjour Louarn,

Embarassed Désolé de t'avoir embarquée dans une histoire pareille...
J'avais oublié qu'il y a ici une flopée d'esprits tréfilés, laminés, tordus.
C'est terrible : on ne peut rien écrire sans que tout soit déformé.affraid
C'est lamentable !!!!!!!Suspect No

Ceci dit, la remarque qui a déclenché tout ça venant de la part d'une ex-alcoolique collaborant avec la Turquie.... ça remet un peu les choses à leur place, et ça aide à relativiser ! Laughing

Encore une fois, toutes mes confuses !

Bonne fin de semaine ! sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 11:14

Faut pas être désolé, bien au contraire Smile c'est plutôt agréable à l'arrivée de se faire accueillir avec sympathie et humour ma foi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 13:32

Citation :
collaborant avec la Turquie

Macma ! t as grillé ma couverture , va falloir que je me fasse exfiltrer geek

sinon  Embarassed  tu peux enlever le "ex" , j ai replongé Cheese Cheese Cheese

pardon Louarn pour ton post dénaturé Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 13:47

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 13:53

Jj, pas d'excuses, ça me fait rire et ne dénature en rien mon post, après tout c'est une présentation, rien de plus...la légèreté a du bon cheers

Je file réviser mes cours pour avoir des questions à poser bientôt  study  et pour pouvoir justifier un bon moment détente ensuite    drunken
Bonne journée !

Louarn
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 14:42

Bonjour Louarn,

ça me fait rire et ne dénature en rien mon post

jj n'a pas dit que son intervention dénaturait ton post.... jj a traité ton post de dénaturé !!! affraid

Rappel ==>pardon Louarn pour ton post dénaturé

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 14:47

Oui mais moi si on commence une réponse par pardon et que plus loin il y a un pauvre petit smiley coupable et qui rougit, je dis que c'est pas grave, et puis bon...je suis comme un chocolat kinder (brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur), faut pô trop m'en demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 15:09

Ah, alors si t'es blonde (et que tu en as conscience !) c'est pas pareil !

Laughing Laughing Laughing Cheese Cheese

Bon ouiquinde sunny sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 15:25

J'en ai conscience, et je l'accepte, j'arrive même à apprécier ce côté "blonde" Very Happy  

Bon ouiquinde à toi aussi (et tous les autres), boulot tranquille ici aujourd'hui et demain

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 18:52

ah la la Macma  jocolor  jocolor

j ai juste écrit un peu vite et dans un raccourci certes  saisissant  Wink il fallait lire : ton post QUE J AI dénaturé  ( mea culpa again)

je suis sûre que Louarn avait rectifié king Very Happy

et pis là on l'empêche de bosser en plus Embarassed Embarassed  Embarassed


allez , sans rancune  Cheese  Cheese ( tout pretexte est bon hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 18:59

T'inquiète jj, le boulot est reporté, il fait quasi nuit depuis 15h00 cet aprèm, pour le boulot on repassera, je ne vois rien ! Et puis flûte, ça détend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 19:05

lol! oui , ça détend!

pfff ,c est vrai qu il fait gris ici aussi Mad

allez , je vais faire me faire un trepied pour les émaux (oublié en Turquie) et qq exercices ... à la lumiere artificielle Wink  study

au plaisir Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  EmptySam 30 Aoû - 19:12

Chouette ! travaille bien Smile

à plus tard I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle, en pleine découverte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, en pleine découverte    Nouvelle, en pleine découverte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, en pleine découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5O7,55 carats:nouvelle decouverte
» Découverte
» pleine hésitation
» Mimi en pleine action
» En pleine reconversion professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: