Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour de Marseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptySam 30 Aoû - 15:52

Bonjour à tous,

Mon prénom est André, marié, 4 enfants je vie à Marseille ou je suis responsable technique dans l'hôtellerie , rien à voir avec la bijouterie me direz vous et même mes diplômes d'ajusteur et  Bac F1 ne se prêtaient pas vraiment au monde hôtelier pourtant cela fait plus de 25 ans que j'exerce mon métier.

Mes premières études et ma nouvelle maison m'ont permis de m'organiser un petit atelier et de commencer quelques créations artisanales dans un domaine peu connu que sont les mods et atomiseurs , plus communément désignés par cigarette électronique.

Ces dispositifs sont la plupart du temps réalisés en grande série sur cnc et moi je les fais de façon artisanale sur combiné Tour/Fraiseuse manuel avec une grande partie d'ajustage et de finition faite main.

Je travaille essentiellement le Titane en recherchant des techniques de gravure , autre que les cnc laser et compagnie, je suis tombé sur les travaux de jean Santos sur les échoppes pneumatique se qui m'a conduit à ce forum.

Mes travaux sont encore loin d'être des bijoux mais j'ai l'intention de transformer mes mods et de continuer mes créations sur les stylos puis les bijoux une fois acquis une certaine maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptySam 30 Aoû - 15:59

La bienvenue cheers nouvelle aussi.

Au plaisir de te lire, bonne journée sunny

Louarn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptySam 30 Aoû - 18:38

Bonjour heden13,

Bienvenu parmi nois.

Tu as donc sûrement un établi où tu as installé ton tour pour travailler confortablement.

Il faudrait, si ce n'est déjà fait, que tu te construises un établi de bijoutier, avec arc de cercle, cheville au centre et une peau de cuir en dessous. Cela te donnera tous le confort nécessaire pour ajouter la bijouterie à tes activités.

Peut être pourras-tu ajouter des pièces en argent à tes cigarettes électroniques, de sorte à faire encore plus luxueux certains modèles.

Au plaisir de discuter souvent avec toi.

VIVE Marseille  cheers  cheers ( peuchère  Laughing )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyMer 3 Sep - 14:54

Bonjour,

Mon Tour a son propre châssis mais effectivement ,il faudrait que je me construise un établi arrondi.
Il faut que j'investisse sur du matériel de gravure dans un 1er temps.
Sur les cigarettes électroniques. Ce qui fait un "tabac" ce sont les Drip Tip (la pièce mise en bouche).
Il existe des tas de formes différentes avec des inserts plus ou moins artistique et coûteux.
Certains ce sont mis à l'or et aux diamants sertis.
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyMer 3 Sep - 17:44

Salut Heden,

Bienvenue. Je suis amateur de mods. Ça tombe bien, as-tu un site pour voir tes réalisation?
J'ai simplifié ma vape, mod meca magnéto (plusieurs) et ato protank. Fini les trucs électroniques qui tombent en panne. Simple et efficace. Je me suis équipé cette année d'un tour et d'une fraiseuse. J'ai comme projet d'en faire, mais j'ai tellement de projets...
Je veux tout de même en faire un en argent cette année. Pour ce qui est de la gravure, on verra plus tard Laughing Peut-être un mix bois/argent avec incrustation de pierres. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyMer 3 Sep - 22:33

Salut Cadique,
Sympa de trouver des vapoteurs avec quelques passions communes.
En bois et argent il existe un modèle en DNA 30. En mp je te montrerais le site car je ne sais pas si ici on peut indiquer des marques et modèles.
Autrement en dehors de mon travail, la passion des mods m'a aussi conduit á devenir auto entrepreneur pour devenir "modeur" et de faire des modèles pour quelques personnes qui s'intéressent à mes créations.
Ce sera avec plaisir que je te donnerais des infos pour que tu puisses fabriquer tes modèles, que ce soit pour le mod ou l'atomiseur.
Le génésis est le mode d'ato que je préfère et que je fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyMer 3 Sep - 22:38

Bonjour heden13,

car je ne sais pas si ici on peut indiquer des marques et modèles.

Oui...sans problème...notre seul interdit est ici tout ce qui est fonte, moulage et 3D dans le but même de la fonte.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyMer 3 Sep - 23:10

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyJeu 4 Sep - 7:59

Bonjour et bienvenue heden13,nouvellement inscrite aussi,bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyJeu 4 Sep - 17:46

Merci pour ta proposition d'aide Heden. Je suis intéressé par les liens. Pour l'instant il ne faut pas que je me disperse. Priorité à l'atelier. Les mods, j'espère m'y mettre dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille EmptyVen 5 Sep - 0:43

Salut Cadique.
Je ne peux pas encore poster de liens mais tu peux, de ton coté ,les trouver sur le net.
Un des rares à fabriquer français de façon artisanale, Picolibri.fr , son modèle phare est le Pyra sur lequel il propose en série limitée une Wood box en bois fossilisés et une plaque en argent le pyra sylver.
Autrement , en argent massif il y a aussi le mode mécanique Caravela avec , parait il des rubis sur le switch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Marseille   Bonjour de Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentie Marseille
» Rencontre sur Marseille
» Greta Marseille.
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Presentation Alex (Marseille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: