Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMar 2 Sep - 21:40

bonsoir a nouveau !!

Stephen Kotlowski : Un ami m'a fait découvrir son travail et je suis sans voix face a ses tailles !!!! Vous pouvez les voir aussi sur sa page facebook

This is a few of the great shots of this 15.91ct Namibian blue green tourmaline under mixed light from my frosted skylights and incandescent ceiling spots I did for Christopher J. Nohl & Dr Shannon Graewin - Nohl for the Chrysalis collection, done on my ULTRA TEC Faceting V5,

Derrières photos publiées

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Tourma10

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Tourma11

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Tourma12

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Tourma13

et puis des photos d’étapes de taille :

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Tourma14

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Tourma15

Je vous joints aussi un lien pour la voir en "mouvement" je ne peux dire que Waouhhhhh!!!! N'oubliez pas de cliquer sur HD pour voir la pierre correctement...

https://www.facebook.com/video.php?v=10204795907283498


Bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMar 2 Sep - 22:54

Bonsoir Caro,

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Quelle belle pierre !
J'adooooooorree les tourmalines !

Merci pour le lien et le partage !!!

Bonne soirée sunny Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMar 2 Sep - 23:24

cheers

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 20:01

Bonjour Caro

Tout simplement sublime cheers

Merci pour le partage , ca fait du bien aux yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 22:27

Bonsoir Caro,

Elle est superbe cette pierre ! Bonne idée de nous la montrer.

Myfie

C'est fragile à sertir une tourmaline ? Embarassed Parce que j'en ai reçu quelques unes et que leur montage me parait un gros challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 22:42

salut Myfie et Irdonoor

J'aime beaucoup la tourmaline Cheese (multitude de couleurs....)

Myfie la tourmaline (dureté 7-7.5) est assez délicate au sertissage comme beaucoup de pierres d'ailleurs... je dirais que c'est comme tout du travail et de l'habitude... après tout dépend aussi de la taille de ta pierre : un cabochon "risquera" moins qu'une pierre taillée (tout est relatif tout dépend si tu forces comme un bourrin ou pas lolololol) avoir une méthode d’exécution et travailler pas a pas ;-)))

bonne soirée

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 22:56

Bonsoir Caro,

Merci pour la réponse, c'est un peu ce que je pensais...vais attendre un peu; je m'en voudrais de viander une pierre.

Encore debout à cette heure...reposes-toi un peu tout de même. Wink

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 23:04

Bonjour Myfie,

Toutes les pierres, y compris le diamant, sont des cas particuliers lorsqu'il est question de les sertir.

Car il faut en tout premier analyser la qualité de la pierre elle-même ( ses inclusions, sa dureté ) et la qualité de sa taille ( rondiste ou feuilletis fragile, épaisseur de la pierre trop fine etc... ).

Viens ensuite le type de sertissage et ses particularités ( qualité de la préparation de la monture et précision de l'ajustage de la pierre ).

Et.... en bout de compte de la compétence du sertisseur et des risques qu'il acceptera ou non de prendre en accord ( parfois ) avec son client.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 23:17

Bonjour Michel,

C'est à dire que dans mon cas, pour prévoir de faire quelque chose avec les tourmalines dont je dispose, il me faudrait les étudier, pour identifier leur faiblesses potentielles et prévoir les montages en accord avec ces faiblesses?

Ben, on est pas rendu dans ce cas. Surprised

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski EmptyMer 3 Sep - 23:27

Bonsoir Myfie,

Non, je dis bien qu'il faut tenir compte à chaque fois d'une pierre en particulier (*) , et éventuellement réfléchir à une sertissage qui lui sera idéal, tant esthétiquement que techniquement.

Par exemple le serti clos est en général moins risqué que le serti griffe et l'argent plus facile à utiliser que l'or blanc.

Il est donc possible de progresser comme sertisseur en allant du plus facile vers le plus complexe, tant pour les pierres, que pour les sertis et que pour les métaux utilisés.

COURAGE....tu y arriveras plus vite que tu penses.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

(*) Bien sûr de connaître au mieux les caractéristiques mécaniques de la famille de minéraux dont elle fait partie.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski   Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourmaline de Namibie Stephen Kotlowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux de la tourmaline
» Tourmalines d'Erongo, Namibie
» Tourmaline
» Tourmaline
» Sertir une tourmaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: