Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment sertir cette pierre ??

Aller en bas 
+5
Myfie
danielle 200
Caroduck
Admin
Irdonor
9 participants
AuteurMessage
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 16:33

Bonjour à tous

Je reprend un peu du service grâce aux merveilleux dons de Danielle Wink

J'ai reçu ce matin la tourmaline que j'ai gagné par tirage au sort ( tirage dont j'étais le seul participant lol ce qui m'a permis pour une fois de gagner  cheers )

Encore un grand merci à Danielle sunny , ça motive d'avoir de vraie pierre à mettre en valeur

Seulement voilà , j'avais en tête , vu la taille et la forme de la monter en pendentif
cabochon de 13 ct longueur 17.84 x 11.50
Mais quand j'ai ouvert le colis , j'ai remarqué la forme de la taille vu de profile , qui part en fuite , et là ... oups ... comment faire.

Je pensais faire un serti clos , mais j'imagine que du coup des griffes sont plus appropriées ??? scratch
Devant le doute , c'est pour ça que j'en appel à vos lumières.

Voici la pierre en photo :

Comment sertir cette pierre ?? 6s3OTV

Comment sertir cette pierre ?? Va52oT

Merci d'avance à tous pour votre aide

Bonne journée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 18:11

Bonjour Irdonor,

En griffe ou en clos...il faudrait alors prendre beaucoup de hauteur.

Pour les griffes, cette hauteur (?) les rendra accrochant, pour le serti clos, cela fera disparaître au regard beaucoup trop de surface pour immobiliser totalement la pierre avec certitude.

Idéalement il faudrait retailler la pierre, le feuilletis se retrouvant plus mince tout en bas (*), pour que l'un de ces deux sertissages soit efficace et mette en valeur le maximum de volume de cette pierre.

(*) En fait il y a peu de matière à enlever, mais cela demande quand même l'intervention d'un lapidaire.

Désolé de te décevoir.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 18:15

Salut Irdonoooooooor

Très chouette ta pierre ;-)))

Au premier regard je me dis qu'un serti clos + griffes pourrait être très joli... j'essaye de retrouver un modèle que j'avais vu pour te montrer ce que je veux dire... Le clos sera plus solide pour une pierre assez grosse et les griffes créeront une harmonie et un style a ton pendentif (et une sécurité au vu de la hauteur de ta pierre) et surtout "couperont" la hauteur visuelle de celle ci ... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire (desolée j'ai un mal de crane a me taper la tête contre le mur et doliprane n'a jamais rien fait chez moi)

je cherche le sujet et je te le donne

Bonne fin d'aprem

Caro flower

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 18:22

Bonjour Caroduck,

désolée j'ai un mal de crâne a me taper la tête contre le mur

Hai...voilà une chose insupportable affraid ...Je compatis avec toi...espérant qu'il se termine au plus vite.

Cheese

Belle journée...la tête légère.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 18:41

Merci Michel

Je déteste quand j'ai mal a la tête... et la ça fait bien plus de 2 jours que ça dure !!!
mais bon ça finira bien par partir....

belle fin de journée ici fait tout gris alors j'espère que tu as plus de chance que nous !!

Caroduck flower
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 18:46

Bonjour

Merci pour vos réponses .

Carooooooooo je veux bien ce que tu me proposes car j'ai eu un peu en tête quelque chose qui ressemble à ce que tu dis mais si tu as un exemple ça sera plus explicite et peut être que ça sera différent de ce que j'ai en tête .
Courage pour ton mal de tête ..!!!


Michel ... C'est ce que je craignais , mais je ne vais pas faire retailler la pierre puisque c'est Danielle qui me l'a donné comme ça , je vais essayer de relever le défit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 19:00

Bonjour Irdonor,

Je te comprends, mais le fait qu'il faille éventuellement retailler une pierre n'est pas du tout un manque de respect envers sa provenance (*)  et bien au contraire un respect du à la fois à la matière elle-même et de plus tout autant à notre métier et à ceux qui porteront nos bijoux.

Je pourrais développer encore plus ...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Pour les maux de tête, il est important de boire le plus possible....et de diminuer les intensités lumineuses si possible. Je sais aussi que d'avoir beaucoup ( trop ) de préoccupations et de responsabilités n'aide pas non plus.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 19:21

Je sais aussi que d'avoir beaucoup ( trop ) de préoccupations et de responsabilités n'aide pas non plus.

Michel tu as trouvé mon point faible ;-)))))

Mon père sera bientôt la alors je pourrais me décharger et le laisser gérer hihihihihihihihi

Allez zou je retourne a mes recherches pour Irdonooooooooor ;-)))

Caro flower

Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 19:23

C'est aussi vrai ...

Quelqu'un a une idée de combien ça coûtera de retailler la pierre et combien de temps ça prendra ?

Et en plus de ça si vous avez une bonne adresse en région parisienne ça serait le top Wink

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 20:08

bonsoir Caro
pour ton mal de téte,moi perso je prend du tagadol en cachet,c'est trés éfficace,mais un demi cachet
suffit il sont trés fort,mais il le font sur ordonnance,j'ai des fois un mal de téte terrible,et cela me soulage.
danielle 200



Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 20:17

Merci Danielle je retiens pour quand j'aurais accouché ;-))) je viens de regarder et c'est pas pour femme enceinte :-((( comme beaucoup de choses d'ailleurs

Merci

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 21:26

Bonsoir toutes et tous,

C'est vrai qu'elle est belle cette pierre, et c'est vraiment sympa de nous associer à ce travail.

Irdonor, tu avais un style en tête ou une forme que tu associes à la pierre?
Un lapidaire aura peut-être besoin de savoir ce que tu vas en faire pour la retailler de façon adéquate. Bonnes suites en tout cas.

Caro, le repos et l'hydratation sont les meilleurs moyens...(facile à dire...je sais Embarassed )

Bonne soirée à tout le monde
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 21:36

Bonjour Irdonor

Ça ne doit pas couter une blinde pour la descendre…
Cela dépends de son emploi du temps, le travail en lui même ne doit pas être plus long qu'un pair d'heures…

@ Myfie
Il s'agit ici de faire descendre sa hauteur sans changer sa forme… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 21:36

Bonsoir myfie

Si le feuilleti avait été égal partout je me serais lancé dans un serti clos rien de plus , mais le plus propre et le plus pro possible afin de rendre hommage à Danielle et mettre en valeur cette belle pierre
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyJeu 4 Sep - 21:37

Zz

Je vais essayer effectivement de la descendre afin que le serti soit plus aisé
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: comment sertir cette pierre   Comment sertir cette pierre ?? EmptyVen 5 Sep - 13:05

Bonjour Irdonor

Tu peux aussi t'amuser un peu avec un thème

Comment sertir cette pierre ?? Bg_ser10

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: :^   Comment sertir cette pierre ?? EmptyVen 5 Sep - 21:53

Bonsoir tout le mode, comme l'a dit Michel retailler la pierre, est pour moi la meilleure idée "
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyVen 5 Sep - 21:53

Bonsoir Mickel

Tu es très perspicace , car c'est exactement dans ce style qu'on m'a demandé de la monter Smile

donc pour le moment par de retaille en cours ( Merci au passage à Danielle )

Bonne soirée à tous , j'espere vous montrer quelque chose dans les semaines qui vont venir. Mais pas hyper libre car création de l'entreprise en cours , avec tout ce qui va avec ... vive l'administration française cheers

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptySam 6 Sep - 0:04

Bonsoir Irdonor,

avec tout ce qui va avec ... vive l'administration française

Courage nous sommes avec toi. cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptySam 6 Sep - 13:08

Merci Michel sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyDim 7 Sep - 18:02

Irdonor a écrit:
Bonsoir Mickel

Tu es très perspicace , car c'est exactement dans ce style qu'on m'a demandé de la monter Smile

donc pour le moment par de retaille en cours ( Merci au passage à Danielle )

Bonne soirée à tous , j'espere vous montrer quelque chose dans les semaines qui vont venir. Mais pas hyper libre car création de l'entreprise en cours , avec tout ce qui va avec ... vive l'administration française cheers

Cheese

Bonjour Irdonor,
si tu te décides à retailler la pierre, un cadeau en appelant un autre, je me porte volontaire pour faire ce petit travail. Ce sera en remerciement pour la foule d'infos qu'on peut trouver dans ce forum et dans les quelles je pioche allègrement depuis quelques années.
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? EmptyDim 7 Sep - 18:12

Bonjour jeaneric

C'est très gentil de ta part , Danielle s'est déjà proposée mais je n'ai pas encore décidé, je suis en train d'étudier les solutions

Merci encore

Bonne fin de week-end Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sertir cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment sertir cette pierre ??   Comment sertir cette pierre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sertir cette pierre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sertir une pierre carrée????
» Comment sertir une pierre qui n'est pas un cabochon
» Chauffer cette pierre?
» Question: Comment bien tracer sur le metal la forme d'une pierre à sertir?
» Comment sertir une pierre avec pour corps une simple plaque de laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: