Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'

Aller en bas 
+6
néné
Nanosaure
Admin
Doblezeta
Caroduck
Funky.tata
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 20:36

Bonjour Michel

Je ne te raconterai pas ce qui passe en coulisses des chambres funéraires...
Tu est grand et tu peux l'imaginer.
Ou le pillage en temps de guerre..
Ou la contamination par le mercure qui continue encore de toute façon..
Bref.. Mad Mad Mad

Bella giornata ecologica sotto il freddo !
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 20:49

Bonsoir Doblezeta,

Je sais, tu as as bien compris, je peux facilement  imaginer toutes les horreurs et les bassesses dont sont capables les humains cupides et paresseux depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui.

Je quitterai ce monde, le plus tard possible artisan que je suis, avec joie....car je me reposerai éternellement sans plus avoir à subir, ne serait qu'en esprit, tous ces qui est bas de gamme de notre monde.

Bref.....artisan seul et libre ne va très bien, car je ne fais que ce que je veux faire, ajouter de la beauté, et rien d'autre.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 22:07

Ah oui, la paix... !
Quand c'est qu'on va l'avoir celle là..
On dirait encore un de tes baratins. Laughing

Por résumer, Soh
Le recyclage n'a jamais été question d'étique ou écologie, c'est une façon de faire du fric, d'ailleurs c'est pour ça que ça marche... Sad

A la votre ! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Soh

Soh


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 15:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais ce n'est pas vraiment la question que je me pose.

Je souhaite simplement savoir quels sont les fournisseurs proposant du métal certifié recyclé ou éco responsable.

Si des personnes ont des informations à ce propos. Je suis preneuse.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 15:46

Re Soh

Ce que tu demandes est un concept commercial, pour avoir des précisions tu devrais t'adresser aux compagnies marchandes des métaux précieux.

Tous les fondeurs recyclent les métaux précieux, absolument tous, sans exception.
Qui te le certifient, c'est pas gagné.
Un label Eco-responsable en France encore moins de mon point de vue, vu qu'elle n'a pas de production aurifère issue de l'extraction minière pour garantir le 100% de sa production aux normes d'un label.

Espérant avoir porté aide à ta question…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 22:15

Bonjour à toutes e tà tous,

salut Soh,

tu a la SAAMP , avec des locaux à Lyon et je crois bien sur Paris.

Leur or est certifié " pas or de sang " ( issue de guerilla ) et " pas or sale" ( issue de processus toxique ) .

Comment font-ils ? Ils ont de l'or FRANÇAIS , il vient de Guyane donc de la France.
Ils vendent l'or en métal , et je crois bien qu'ils ont une gamme d’apprêts avec cet or.

Il y a sur le site des Océanides ( membre du forum) , une explication sur son or éthique :

http://www.lesoceanides.net/les-secrets-de-fabrication/or-ethique-label-fairmined/

Sachant que la saamp ou cookson-clal sont parmi les plus gros acheteur de métaux usé ( bijoux, limailles ) , ils les retraitent pour les purifier et les remettre dans les rouages de l'industrie. Je pense que du moment ou ils fabriquent apprêts, laminé, fil etc etc , ils doivent se servir de leur propre métaux plutôt que des les acheter .

Lorsque je vais lancer ma petite production OR , je prendrais de l'or français de la SAAMP, quitte a promouvoir le fait main, le fait local donc le fait France . Je vais appliquer le plus possible cette philosophie : or français, banque française, fournisseur de site français , achat d'outillage d'occasion ( marteau, boc-fil etc etc ) pour l’environnement au lieu du made in china désastreux en empreinte carbone .

Voilà, donc je peux juste te valider la SAAMP pour de l'or " respectueux ".

Arnaud .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 22:20

Je viens de voir le site de la SAAMP,

ils vendent même au mètre du chaînage ( gourmette, forçat ) en argent ou or , made in France.
Revenir en haut Aller en bas
Soh

Soh


Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2013

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 22:23

Merci beaucoup Arnaud pour ta réponse complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 20:25

Caroduck a écrit:
Adaptées et déjà taillées pour la bijouterie tu trouveras certains fournisseurs (assez rare) vendant des saphirs d'Auvergne, le grenat de Perpignan (dur a trouver et te renseigner au près de l'institut du grenat). Je te conseille de regarder les sites internet des fournisseurs de pierres et surtout de les contacter directement .... et aussi l'ambre (pour les amateurs bien sur) un oubli de ma part... après je ne saurais pas trop ce que l'on pourrait trouver taillé

sur les sites bien faits (ceux qui sont cités) tu as les provenances de la pierre....

Bonnes recherches  

Caroduck

Les grenats de Perpignan viennent d'inde et de Madagascar et sont taillés en Allemagne. Donc, ce n'est pas très local...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 21:03

Bonjour jubilla

Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu peux affirmer ça comment ?
J’aurais tendance à penser que la main d’œuvre est moins chère en Inde.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'   Métaux précieux & pierres 'commerce équitable' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Métaux non precieux
» Reportage, pierres précieuses & commerce
» Fournisseur métaux precieux
» Vos fournisseurs de métaux précieux c'est ici
» Récupération de métaux précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: