Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon plan! yo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel au pallas

Mel au pallas


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Montreuil

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptyVen 5 Sep - 15:45

Yipa! voici le plan de mon futur établi!
, plan de travail en médium de 35 , vu qu en massif ca coute un œil...
des commentaires? suggestion? ( on va peut être faire  6 postes , mais ca dépends des autres surface de travail qui vont se liberer... sinon je fait en sort que les ronds soient amovible pour le mettre en mode table de banquet, pour mes réceptions  ferrerro ...)
ça vous plait?

le chantier avance , plein d'images par la
http://www.lepallas.com/#!blog/c20j3
, la pression monte... je commence à faire des cauchemars tout bizarre ( genre des gens qui viennent s inscrire que pour des cours de scrapbooking! l angoisse!
bises
Mélanie

Mon plan! yo D4e7e5_98fddb1f67e0435ab6b4505477265979.png_srz_p_630_356_75_22_0.50_1.20_0
Mon plan! yo D4e7e5_f8ff2810ec5547d3b2dc09bb55ae0ff3.png_srz_p_592_386_75_22_0.50_1.20_0
Mon plan! yo D4e7e5_01697aa3a8b3434bb5f838c7107fd5ee.png_srz_p_630_356_75_22_0.50_1.20_0
Mon plan! yo D4e7e5_0a4836a18473414aa566ea73c5dfef46.png_srz_p_630_356_75_22_0.50_1.20_0
Revenir en haut Aller en bas
http://coursdebijouterie.wix.com/formationparis
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptyVen 5 Sep - 17:39

Bonjour Mel,

J'ai la même idée pour rendre l'établis multifonction. Pas pour faire des festins mais pour poser ma maigre écuelle d'ouvrier laborieux...

Mon plan! yo Etablis_arc

Enlever la cheville et insérer l'arc de bois qui tiendrait avec des tenons.

Bonne chance pour l'ouverture. Quand j'aurais fini les gros travaux de mon atelier je viendrai peut-être jeter un œil sur vos cours de scrapbooking Cool

Pour le bois massif, j'avais acheté des plans de travail de cuisine en massif (enfin collé) pas chers (quasiment le même prix que du medium) chez Bricoman. J'espère qu'ils en ont encore, il m'en faut.
C'est plus sympa que le medium.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptyVen 5 Sep - 18:18

Bonjour Mel au pallas,

Pour quoi as-tu prévu que l'arc de cercle soit si près du bord gauche de cette table ?  scratch

As-tu pensé que la hauteur d'un l'établi ( 93 cm ) qui n'a rien à voir avec la hauteur d'une table pour casser la croûte ( 77 cm ).

Bon courage pour l'aménagement de ton atelier cheers .

Belle journée.

Michel Zim
sunny




Bonjour Cadique,

Pour casser la croûte sur un établi de bijoutier, rien de tel que la tablette pleine largeur du tiroir pleine largeur aussi sous la cheville qui alors est à la bonne hauteur pour prendre un repas agréable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptyVen 5 Sep - 19:43

Bonjour Mel au pallas

Super chouette le plan de l'établi…!! cheers

Étant menuisier je ne te recommande pas d'y tout, mais alors PAS D'Y TOUT le médium ou médite pour un plan de travail… No No No
Tu le regretteras en moins d'un mois.
C'est un chouette de panneau pour l'agencement par la finition de surface qu'offre mais sans aucune résistance mécanique (mis à part au poinçonnement). Et il reste qnd même assez cher…
Renseigne toi sur l'épicéa, du massif… c'est une conifère utilisé pour la construction ossature bois, calibré en 145x45 ou 220x45 mm c'est vraiment pas cher au mètre linéaire, il vient en longueurs de 6m.
La seule entrave est que il sort d'usine avec les 4 angles chanfreinés ou arrondis, donc il te faudra l'aide d'un menuisier qu'il devrait te déligner les planches pour enlever l'arrondi (grosso modo 5mm de chaque côté). Puis les planches peuvent être assemblées par le bas avec les traverses.
Je te suggère aussi d'en mettre 6 pieds, tu gagneras en solidité de l'ouvrage, et ça délimitera mieux le poste de travail que comme commente Michel, mérite être plus centré.

Si tu veux plus de renseignements ou aide à propos de la fab n'hésites pas… Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
Mel au pallas

Mel au pallas


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Montreuil

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptySam 6 Sep - 12:05

Salut les gars! merci study
ok je vais check les bois massifs... pour le décentrage c 'est parce que je ne sais pas encore combien de ronds je met, l établi est pensé pour 6 places , mais je préférerais que mes élèves soient pas trop tassées ( après ça papote trop je trouve!) du coup je vais essayer de faire 3 surfaces de deux postes ( si j arrive à faire tous mes plans de travail, les autres seraient contre les murs et peu profond avec des poutres récup sur le chantier...)
Mon plan! yo 10525989_10153395107354298_8375924527445576272_n
Revenir en haut Aller en bas
http://coursdebijouterie.wix.com/formationparis
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptySam 6 Sep - 15:35

Bonjour Mel,

Et sinon en CP marine? 
ZZ qu'en penses tu?

C'est facile à travailler soi même, c'est plus résistant que du médium.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptySam 6 Sep - 16:08

Salut Tim, Mel

Le CP marine est hyper cher Tim, pas justifiable si ce n'est pas vraiment pour une utilité à l'extérieur… aux intempéries.  
Le CP d'intérieur est suffisant, mais ça reste cher en rapport au massif.

Voici un aperçu du type de bois que je te commentais, après reste à trouver plus ou moins pareil à côté de chez toi…
Je viens de pécho ce site, ils livrent et tout, à voir…
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/bastaing-mob-rabote-traite-classe-2-(cl2)-section-45x220mm-l.6-10m_15467.html#.VArdMWR_tZo
http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/bastaing-mob-rabote-traite-classe-2-(cl2)-section-45x145mm-l.6-10m_15465.html#.VArdOGR_tZo

Avec ça tu fais les plateaux, les traverses, les pieds, tout…!

Une recommendation…
C'est mieux de séparer les tâches en différents plans de travail… Par ex, pas mélanger sur la même table un post de ciselure avec un autre à côté à la cheville, ça risque d'ennuyer le boulot.

Super endroit en tt cas…!!  cheers
J'imagine que tes cauchemars vont s'effacer en vue de la fatigue due au boulot que t'as… Laughing Laughing
Courage…!! Cheese

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo EmptySam 6 Sep - 16:52

Mel au pallas a écrit:
Salut les gars! merci study
ok je vais check les bois massifs... pour le décentrage c 'est parce que je ne sais pas encore combien de ronds je met, l établi est pensé pour 6 places , mais je préférerais que mes élèves soient pas trop tassées ( après ça papote trop je trouve!) du coup je vais essayer de faire 3 surfaces de deux postes ( si j arrive à faire tous mes plans de travail, les autres seraient contre les murs et peu profond avec des poutres récup sur le chantier...)
Mon plan! yo 10525989_10153395107354298_8375924527445576272_n

C'est le local? Il faut rénover? Tu as du boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plan! yo Empty
MessageSujet: Re: Mon plan! yo   Mon plan! yo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plan! yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Business plan
» Arrière-plan
» Plan établi
» Plan pour fabriquer un tiroir d'établi
» Demande de plan /éclaté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: