Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les mods ou pour certains les " précieux"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Les mods ou pour certains les " précieux" Empty
MessageSujet: Les mods ou pour certains les " précieux"   Les mods ou pour certains les " précieux" EmptyLun 8 Sep - 3:55

En espérant pouvoir vous présenter un jour quelques créations de bijoux voici quelques unes de mes réalisations .
Les mods pour certains sont appelé les "précieux", cela se perd car fabriqués aujourd'hui sur cnc en grande série.
Perso je les fait sur Tour manuel et j'espère pouvoir bientôt y faire de belles gravures et plus...

Les mods ou pour certains les " précieux" 14062905150514039112353185
Les mods ou pour certains les " précieux" 14030112135614039112024776
Les mods ou pour certains les " précieux" 14081911245914039112464742

Les mods ou pour certains les " précieux" 14090803072114039112507565
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les mods ou pour certains les " précieux" Empty
MessageSujet: Re: Les mods ou pour certains les " précieux"   Les mods ou pour certains les " précieux" EmptyLun 8 Sep - 4:22

Bonjour heden13,

Je ne fume plus du tout depuis 1974 ( yesssss )(*)......c'était à la fin du deuximème millénaire.

Mais si je devais un jour vapoter, je choisirais sans hésitation le tout dernier de ceux que tu nous présentes ici.

Ce travail de tournage est beau et précis....une belle porte ouverte pour y ajouter des éléments de bijouterie en métaux précieux ou encore des pierres pour una spect encore plus joaillerie.

Belle soirée cheers ....il est tard Wink Sleep .

Michel Zim
sunny

(*) J'ai fumé comme un pompier de 16 ans à 24 ans....hé oui.... le tabac peut être agréable, très agréable....loin de moi l'idée de jeter la pierre ( précieuse ) aux fumeurs, même si nous sommes tous d'accord que le tabac est avant tout mauvais pour la santé...et mauvais pour la santé du portefeuille. Bref..y que l'état qui s'en fout et qui en profite.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Les mods ou pour certains les " précieux" Empty
MessageSujet: Re: Les mods ou pour certains les " précieux"   Les mods ou pour certains les " précieux" EmptyLun 8 Sep - 8:47

Waouh j'adore la dernière photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Les mods ou pour certains les " précieux" Empty
MessageSujet: Re: Les mods ou pour certains les " précieux"   Les mods ou pour certains les " précieux" EmptyLun 8 Sep - 10:52

Bravo. Moi qui ai toujours ma sucette a pile à la main, je pense que je t'en achèterais un.
Je me demande quel métal on peut utiliser pour tourner une mod. De l'inox?
Pour ma part comme je te l'ai déjà dit, je veux m'en faire un en argent. Former un tube soudé et comme je n'aurais pas confiance en un filetage dans l'argent, des inserts en laiton pour les pas de vis. J'ai choisi le laiton parce que c'est un métal compatible avec l'argent contrairement au bronze si j'en crois les tableaux de compatibilité. Mais peut-être je me trompe et l'argent pourrais supporter des vissages/dévissage intensifs?

Une petite question. Je voudrais réparer un de mes mod qui a le pas de vis de l'atomiseur foiré. Sais-tu quel est ce pas vis? C'est très fin et je ne suis pas sûr de bien compter les filets au cm.

En tout cas beau boulot. Je les trouve tous sympa avec une préférence, comme Michel pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
heden13




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2014

Les mods ou pour certains les " précieux" Empty
MessageSujet: Re: Les mods ou pour certains les " précieux"   Les mods ou pour certains les " précieux" EmptyLun 8 Sep - 18:11

Le dernier est en 20mm Titane grade 2 ,ce qui ne laisse pas une trop grande épaisseur de tube puisque le logement de l'accus est de 18,6mm.
J'avais essayer de donner une touche un peu féminine à cet objet.
Mais en parcourant le fofo pas mal d'idées me viennent....
Pour le connecteur 510 c'est du M7 x 0,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mods ou pour certains les " précieux" Empty
MessageSujet: Re: Les mods ou pour certains les " précieux"   Les mods ou pour certains les " précieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mods ou pour certains les " précieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et Bonsoir pour certains
» Niobium...métal non précieux mais utile pour le platine...
»  Certains d'entre vous se rappelleront......
» maillechort interdit pourtant present sur certains sites ?!
» Comment les bijoutiers-joailliers faisaient ils sans certains outils considérés comme indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Le Cabinet des Curiosités...le Muséum...-
Sauter vers: