Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille EmptyLun 8 Sep - 20:32

bonjour à tous
donc comme le sujet le dit un avis pour boucle d'oreille ,que pensez vous des fermeture à vis,je ne sais pas si le sujet,à était discuté
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille EmptyLun 8 Sep - 21:02

Bonjour Danielle200,

Pour ma part je ne les aime pas, pour plusieurs raisons.

1) Elles demandent un système arrière nettement plus volumineux, une première épaisseur pour que la tige vise dans celle-ci et une deuxième pour éviter que la tige ne se torde et reste bien dans l'axe.

2) Le filetage a comme principal défaut de se salir rapidement, cette saleté collaborant rapidement à user le filetage.

3) Le fait que la cliente vissera toujours de la même main, les deux tiges '' droites et gauches '' de ses boucles d'oreille fera que l'une de ses boucles d'oreille aura un filetage plus usé que l'autre ( mauvais angle d'entrée, en général du côté opposé de la main qui visse ) ...et bien souvent comme conséquence l'un des systèmes arrières qui se dévissera presque tout seul.

4) Toutes ces saletés dans le filetage risqueront aussi de créer des allergies. ( la propreté générale des boucles d’oreille .... étant un autre vaste sujet de discussion.....peu ragoutant  Embarassed )

5) Sans compter que bien souvent la cliente forcera la tige de travers voulant la visser malgré un mauvais angle d'entrée....accentuant elle-même alors l'usure de la tige filetée.

6) Souvent en place, la partie arrière sortante est toujours un peu trop longue, blessera facilement la peau de la cliente.

Mais je sais, ce système étant souvent en platine, bien des clientes ( classiques ) lui accordent une trop grande confiance ou même une '' fausse '' supériorité.

Voila....désolé d'être si critique Embarassed pale Wink .

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille EmptyLun 8 Sep - 21:22

Bonsoir danielle,

Bonsoir Michel,

Même analyse et même avis.

Systèmes vraiment pas pratiques et qui se dégradent assez rapidement.

Il existe aussi des fermoirs pour B.O. perles de ce style :

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Bo10

Désolé Michel, je n'ai pas retrouvé ton sujet où tu montres comment faire ces B.O. soi-même.
Ces systèmes sont plus fiables en longévité, à voir sur l'efficacité.... Very Happy

Bonne soirée ! sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille EmptyLun 8 Sep - 21:27

merci pour vos avis
bonsoir macma
bonjour michel
il n y à pas de mal a faire des critique,j'ai demander un avis,pour savoir,ce que les membre en pense.j'ai déja vendu tout les modéle,mais je sais que dans certain pays,il y à une préférence pour tel ou tel produit,mais comme ça sur le forum,on à une meilleure idée.de par les éxpérience et les retour de membre.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille EmptyLun 8 Sep - 21:35

Bonjour Macma,

Je comprends que tu aies eu du mal à trouver, c'est sur mon site...ici:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20091220132655

Par contre c'est la première fois que je vois ces systèmes à la fois basculant et à la fois vissant....MERCI pour cette photo.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille EmptyLun 8 Sep - 21:42

Oui, j'ai aussi été étonné, c'est pour ça que je les aie choisis.

Bonne journée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty
MessageSujet: Re: avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille   avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur les fermeture a vis de boucles d'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des boucles encore des boucles
» fermeture particuliere
» Fermeture de broche
» Gourmette avec système de fermeture à ressort
» Bâtage simple...................sur une fleur tout or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: