Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tiens, voila un bourrin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geuledebois

geuledebois


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 81
Localisation : parc naturel des vosges du nord

Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... EmptyMar 9 Sep - 22:30

Bonjours à tous,

En cherchant une méthode pour me faire une règle à centrer, (à 71 ans il devient difficile de tracer précisément le centre d'un axe de boite de vitesse) je suis tombé dans votre puits de savoir...

Depuis je trie mes bois pour construire un nouvel établi afin d'explorer un monde nouveau pour moi et tenter de créer des cadeaux pour mes amis...

J'ai l'impression d'avoir trouver la source de jouvence, car l'on ne deviens vieux que le jour ou l'on croit tout savoir.

J'ai une expérience en mécanique, et en menuiserie et , si vous m’acceptez dans votre noble confrérie, comme arpète, je terroriserais Alzheimer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... EmptyMar 9 Sep - 22:40

Bonjour geuledebois,

Ha oui un arpète de 71 ans qui aime Bécassine ...alors oui.....bienvenu à toi....cheers cheers

Ici nous sommes tous très jeunes... sauf deux ou trois en marchette de temps à autre... Wink

Au plaisir de te lire souvent et de voir bientôt ce nouvel établi.

VIVENT LES VOSGES  cheers  cheers  ( coin de pays de mon père )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Une '' beaugotte de bonbons '' tu connais ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... EmptyMar 9 Sep - 23:56

Bonjour geuledebois


Bienvenu au forum…!! cheers

Content que t'as recommencé une deuxième jeunesse grâce à l'équerre à centrer… Wink
N'hésites pas à participer l'arpète, comme on dit… Plus on est fous… Plus le HP sera fun…! Laughing

@ bientôt…


Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Re: tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... EmptyMer 10 Sep - 4:59

Et dans <<tiens v'la un bourrin >> n'y a t'il pas ......un tien deux tu l'auras ..

ouais je sais mais j'avais envie de l'écrire ,alors si vous avez des grief ben ,la poche et votre tire jus par dessus ...j'vous cause pas j'cause à l'Arpette ..

Au vieil Arpette devrais-je dire ....mais quant on possède 70 printemps à son actif et 25550 couchés de soleil au compteur ...on a plus l'droit au titre d'Arpette ,Mônsieur !


Bienvenu ici ,"Jeune" ! car quant on sait reconnaître que l'on ne sait rien c'est que l'on est pas trop loin de la suprême connaissance ....La vérité .!
( << Cherchez pas ,j'suis pas sur non plus de savoir ce que j'ai voulu vraiment dire !>>).

Et donc ''jeune'' car on est tous des jeunes devant l'immensité de choses nouvelles à apprendre ..(Bon,là c'est un tantinet moins décousu ,mais ça reste encore dans le flou .. ) !

Les Vosges ....c'est l'endroit ou que le soleil va jamais et qu'il y fait aussi froid qu'dans l'grand ch'nord Canadian,habitat naturel du Guru(autre nom de "l'artisanus vulgus"...

Allez va trouve un tabouret ,ou mieux tu t'en fabrique un avec roulette et protège derche en velours côtelé..tu t'fabrique aussi un établi digne de ce nom avec courbes à la Raquel Welsh (qui peut le plus peut le moins !)et peau d'zébu ou de chasseur Alpin ... ou tiroirs si t'es de ceux qui en pince pour (j'suis d'ceux là !) ou les deux car après tout si c'est toi qui fais ben t'as les moyens de faire bien .... courage pour le reste on est là ...certain te dirons H/24  mais on voit bien que c'est pas eux qui bossent quant ils roupillent .......Et le vice de Versailles !..Eh !lisez de Versailles ..Elysée de Versailles ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... EmptyMer 10 Sep - 5:30

Bienvenue gueuledebois,les gens ici sont forts bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois

geuledebois


Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 81
Localisation : parc naturel des vosges du nord

Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... EmptyMer 10 Sep - 8:34

Admin a écrit:
...

P.S. Une '' beaugotte de bonbons '' tu connais ?

non, mais je sent que je vais prendre un coup de jeune supplémentaire, en l’apprenant..


Doblezeta a écrit:
Bonjour geuledebois

Bienvenu au forum…!! cheers

Content que t'as recommencé une deuxième jeunesse grâce à l'équerre à centrer… Wink
N'hésites pas à participer l'arpète, comme on dit… Plus on est fous… Plus le HP sera fun…! Laughing

hé oui tu porte la lourde responsabilité de ma venue...


Eddy a écrit:
Et dans <<tiens v'la un bourrin >> n'y a t'il pas ......un tien deux tu l'auras ..

ou l’écho du souvenir lointain de l'air chanté par des copains de jeunesse, coureurs de djebel ...

Citation :
....mais quant on possède 70 printemps à son actif et 25550 couchés de soleil au compteur ...on a plus l'droit au titre d'Arpette
,Mônsieur !

je te trouve bien pessimiste de compter les couchers de soleils, je préfère l'aube d'un clair matin...

Citation :
Les Vosges ....c'est l'endroit ou que le soleil va jamais et qu'il y fait aussi froid qu'dans l'grand ch'nord Canadian,habitat naturel du Guru(autre nom de "l'artisanus vulgus"...

des régions magiques car, pour se réchauffer, on saute sur place ce qui fait descendre l'imaginaire dans les mains...
c'est la que j’ai posé mon sac et mes outils...

Citation :
Allez va trouve un tabouret ,ou mieux tu t'en fabrique un avec roulette et protège derche en velours côtelé..tu t'fabrique aussi un établi digne de ce nom avec courbes à la Raquel Welsh (qui peut le plus peut le moins !)et peau d'zébu ou de chasseur Alpin ... ou tiroirs si t'es de ceux qui en pince pour (j'suis d'ceux là !)
ou les deux car après tout si c'est toi qui fais ben t'as les moyens de faire bien ....

pour le siège, je resterai fidèle a ma "chaise à genoux". Et,n'ayant pas le goût de dépecer nos braves vaches débroussailleuses municipale ni les "diables bleus", pour récupérer les limailles je vais me faire un tiroir à rebords comme une table a carte...

Laetitia26 a écrit:
Bienvenue gueuledebois,les gens ici sont forts bien sympa Wink

j'ai constaté...

p.s. je vais t'expliquer la raison de l’orthographe bizarr
&e de mon pseudo:
je me suis construit un dériveur de compétition en contre plaqué de 5mm de la classe "Filaire"
une fois fini, j'ai approvisionné les lettres autocollantes pour afficher son nom.. le tableau arriéré étant trop étroit ,il est resté un "u" sur l'établi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, voila un bourrin... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voila un bourrin...   Tiens, voila un bourrin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, voila un bourrin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titane, cuivre, argent et or
» Recherche turquoise en bloc
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Je me représente, tiens.
» Maitre en gravure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: