Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.

Aller en bas 
+3
Admin
Caroduck
Funky.tata
7 participants
AuteurMessage
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyMer 10 Sep - 19:03

Bonjour,

Une fois de plus, je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais j'ai pas mal de bagues que j'aurais bien voulu réduire (je crois que j'ai maigri des doigts Suspect ...)

Le problème réside dans le fait que la plupart sont serties de pierres (type pierre de lune, améthyste, abalone) est-il possible de retailler sans démonter la bague complètement ?

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyMer 10 Sep - 20:01

Salut

Des photos faciliteraient la réponse....

Bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyMer 10 Sep - 20:12

Bonjour Funky.tata,

En dehors que cela soit possible avec soudure laser ou soudure électrique.

Soit il est possible de souder ( chalumeau ) avec la présente de la ou des pierres, soit cela est impossible.

Pourquoi ?

Si la bague est très massive et la pierre très fragile et sensible aux chocs thermiques, il faudra alors dessertir......car même en plongeant la partie avec la pierre sertie dans du sable mouillé, la forte chaleur nécessaire pour augmenter la température du corps de bague ( massive ) fera que cette chaleur risquera fort de rejoindre rapidement le métal sertissant la pierre fragile.

L'argent a une très forte conductibilité de la chaleur....méfiance.

Pour des montures très légères, cela peut se faire avec un minimum de protection et une chalumeau oxhydrique....mais encore là...cela est question d'habitude.

Note que pour des bagues avec diamants, il suffit de les boraxer pour les protéger de la chaleur de la flamme.

Certaine pierres de synthèses n'ont besoin d’aucune protection...mais là aussi, il faut avoir la certitude de bien les identifier.

Bref...vaste sujet, sachant que ces mises à grandeur sont TOUJOURS du cas par cas Wink .

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyJeu 11 Sep - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyJeu 11 Sep - 15:40

Re-bonjour,

Merci Mickel pour les liens, je crois que j'étais tombée sur cette technique de 'plonger une partie de la bague dans l'eau', donc ça marche et c'est moins risqué que le sable ?

ps: j'ai eu un coup de pot pour la photo, j'arrive pas à en ajouter d'autres... J'ai cliqué sur "héberger une image" j'ai sélectionné une photo depuis mon ordi, ensuite j'ai cliqué sur envoyer, il ne se passe rien je suppose que de là l'url de l'image doit apparaitre il faut la copier et la coller dans "insérer une image" ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point-ci je prends Laughing


Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyJeu 11 Sep - 16:04

Bonjour Funky.tata,

En suivant CE LIEN, tu trouveras ton bonheur !
Veinarde, va !!! Laughing

Et hop ! encore une de satisfaite....
J'assure grave ! tellement que je me dégoûte parfois !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Jeu 11 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyJeu 11 Sep - 17:41

bonjour funky tata,
pour mettre plusieurs photos,
quand tu a mis la premiere,tu fais previsualiser,puis tu peux en mettre une autre et ainsi de suite.et quand tu as fini tu fais envoyer.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Funky.tata

Funky.tata


Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Paris

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptyVen 12 Sep - 0:01

Merci Macma & néné je vais voir si je m'en sors sunny

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. EmptySam 13 Sep - 16:40

Macma a écrit:
Et hop ! encore une de satisfaite....
J'assure grave ! tellement que je me dégoûte parfois !

lol! salut Didier ,ça va les chevilles ? Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty
MessageSujet: Re: Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.   Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté Mise à taille d'une bague sertie de diamants
» Réparation bague avec pierre sertie
» Re-taille de la pierre d'une bague
» Pierre pré-sertie
» Taille de fil pour bonne taille de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: