Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment réaliser un bracelet articulé?

Aller en bas 
+2
Myfie
Macma
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 12:09

a


Dernière édition par EmmanuelleD le Mer 17 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 12:28

Bonjour EmmanuelleD,

Grâce à ce très beau POST de Tino, tu auras déjà pas mal d'indications sur le procédé de fabrication.

Bonne journée. sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 12:42

b


Dernière édition par EmmanuelleD le Mer 17 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 15:20

Bonjour EmmanuelleD,

Des poissons articulés j'en ai vu il y a longtemps. C'était un système de chaine intérieur sur laquelle étaient fixées les écailles, tout cela se terminait par la tête du poisson.

C'est un peu maigre comme info, mais la photo du poisson m'y a fait pensé.

Pour le reste je ne saurais pas t'aider.

Bonne continuation en tout cas
Myfie

(jolie le photo du bracelet, ils font les mêmes pour femmes ? bounce  bon d'accord, je sors bounce    bounce    Arrow )

Pour mettre plusieurs photos tu fais prévisualiser entre chaque, tu contrôles ta prose et tes images en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 16:45

Salut EmmanuelleD,

Ton poisson me fait penser à un emmaillement à tirettes en base... sur ton emmaillement serait soudé les écailles du poisson... ton emmaillement à tirette est réalisé a partir d'une section de fil (carré, rond etc... ici en occurrence une chute dans la section du fil). Ta section de fil est divisée en partie "égale" (en fonction du type de bijou) et un système d'articulation y est soudé comme les "tennis" bracelets. C'est le type de montage des bracelets avec pierres calibrées... un exemple : http://mdcdiamonds.com/Braceletdetails.cfm?Stock=BRAS1&Country=US

J'essaye de voir si je peux te retrouver mes cours et la fabrication de mon emmaillement à tirettes

Bonne aprem

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 19:36

Bonjour EmanuelleD

Cet emmaillements est très simple, pas de soudures à faire s'on veux, il peux se faire par rivetage…
Ça donne aux poissons un très beau mouvement.
Il ressemble à ça…

Comment réaliser un bracelet articulé? P12-0910


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 20:49

Bonjour EmmanuelleD,

Les articulations de ces poissons n'ont rien à voir avec l'articulation de ce bracelet.

Ce bracelet ouvrant fonctionne avec, dans le bas, un système fait de 4 ressorts ( en compression pour ouvrir ) et un T mobile à l’intérieur d'une boîte. Ce T monté sur charnière permet de pousser sur les 4 ressorts et assure la solidarité des deux parties du bracelet.

Je te ferai un croquis un peu plus tard en soirée ( demain matin pour toi ) ...tu verras...c'est simple et ultra efficace.

Belle fin de journée.

Michel Z,
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 20:51

N.B.

Ce bracelet est rigide et uniquement articulé dans le bas. Wink

sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyVen 12 Sep - 21:53

Tu parles du montage du poisson en lien que tu as mis : c'est la technique de fabrication que tu veux? avec la mobilité du serpent articulé en jouet que l'on peut encore trouver ? ou le système d'articulation du bracelet?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 16:38

c


Dernière édition par EmmanuelleD le Mer 17 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 16:43

d


Dernière édition par EmmanuelleD le Mer 17 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 19:54

Bonjour EmmanuelleD,

en faite ce n'est que l'esthétique de l'écaille qui m’intéresse, et je cherche le système "mobilité du serpent jouet" par emmaillement...

Bref...tu veux faire une chaîne qui sera toute en souplesse...mais voilà, le volume de cette chaîne serpent ne pourra prendre le virage sur le côté du poignet ( petit virage ) sans que les motifs sur le bas du poignet ne se distendent ( grand virage ) . Sans parler du fait qu'il risquera de pincer la peau de la personne qui le portera.

Autre chose, la souplesse de ce bracelet articulé sur toute sa longueur, fera que le motif du haut, la tête étant plus lourde, tournera et se retrouvera systématiquement sous le poignet. Voila pourquoi ce type de bracelet est normalement rigide avec une seule articulation dans le bas.

Sans compter que le fermoir (? ) soit augmentera ce poids si près de la tête où enlèvera de la souplesse au serpent si tu choisis de le mettre en bas au milieu.

Bref, il sera difficile d'avoir à la fois une grande souplesse et des écailles très serrées.

Je regrette de pouvoir donner l'Impression d'être négatif sur ce projet...désolé... Embarassed

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 20:02

Bonjour EmmanuelleD

Sans vouloir jouer le rabat-joie, tu te sentes capable de faire ça… ?

Mon étonnement viens d'une déduction simple, si tu n'as pas trouvé comment ont été montés ces poissons, alors que c'est très simple, serais tu à la hauteur de ton projet ?

Toi même t'as pas remarqué que le problème des écailles n'en est pas un… Vu la taille des écailles ça m'étonnerait qu'elles se redressent… Ou alors faut vraiment qu'il s'accroche comme il faut…
Le problème va se présenter quand tu devras fabriquer cette maille d'écailles que devra être plus que identique d'une pièce à l'autre pour qu'elles s'emboîtent et puissent donner l'impression d'une vraie peau.

J'ai l'impression que tu vises un peu haut… scratch

Je t'en prie de prendre ces commentaires dans le but de t'aider.
En tout cas, j'espère que ton idée reste logique et ton projet raisonnable…
Cheese


@+

Édit: grillé au poteau, mais dans le bon sens… Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 20:08

Bonjour les garçons ! cheers

Le premier message que je n'ai pas osé envoyer était de la même teneur que le dernier message de ZZ. Laughing

Je pense que tu brûles quelques étapes en te lançant dans ce genre de projet.... Suspect

Voilà, c'était le Chœur des Rabats-Joie Associés Embarassed Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée.sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 20:13

Aaaaaaaaaaaaaaleeluujha…! Aaaaaaaaaaaaaaleeluujha…! Aaleeeeeéééeeeèèèeluuuuüüüüûûûjhaaaa…!!! Laughing Laughing Laughing

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 20:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Cheese Cheese Cheese Cheese

Que ma joie demeure !!!
Si près de toi !!!!!!!

Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 16 Sep - 20:27

Amen.

Voilà, c'était le Chœur des Rabats-Joie Associés

Oui.....mais des Rabats-Joie gentils  cheers  et généreux. cheers

Faut pas nous en vouloir Emmanuelle D  Wink ...

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, cela sera très utile pour tous les membres du forum et nos amis lecteurs et lectrices non inscrits.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 10 Mar - 22:07

Comment réaliser un bracelet articulé? 2015-010

Dégeulasse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 10 Mar - 23:03

Bonjour Aly,

Hé oui....les membres sont libres, mais pas toujours courageux...ainsi quelques rares ont effacés eux même leurs propres écrits.....se fichant complètement de rendre la suite de la discussion difficile, voir même impossible.

Comment vas-tu ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMar 10 Mar - 23:13

Bonjour Michel.

Tout va bien merci. J'espère que de ton côté aussi tout va bien.
C'est dégoûtant de voir ces post être emputés ainsi.

 Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMer 11 Mar - 6:17

Bonjour Aly,

Toujours fidèle au poste, je veux dire à ma cheville Wink .

Effectivement la liberté sous-entends qu'il faille aussi en subir quelques petites bêtises parfois.

Mais dans l'ensemble le positif l'emporte largement sur le négatif.

VIVE Bijoux à la cheville. cheers cheers

Belle journée Aly.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMer 11 Mar - 16:48

Bonjour Aly,

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de recevoir une demande de Emmanuelle D, pour effacer complètement sa présence sur le forum....elle pense que nous n'avons rien à lui apporter et nous trouve frustré, car nous n'aurions, nous les membres actifs, pas assez de travail pour ainsi passer tant de temps à '' Geeker '' sur internet.

Bref....la frustrée pale c'est bien elle..... Wink

Je lui souhaite malgré tout une bonne route.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMer 11 Mar - 17:10

Bonjour Michel,

Cette charmante donzelle estime que nous n'avons rien à lui apporter, ce qui est certainement vrai, mais continue malgré tout à fréquenter le forum ! Laughing  cheers

C'est dingue, certains esprits sont si mal tournés qu'ils voient la malhonnêteté, la frustration ou la "loose" partout.

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? EmptyMer 11 Mar - 22:09

Bonjour toutes et tous,

Bon voyage donc à Emmanuelle D et bonne chance aussi, car il est assez difficile d'avoir des informations et que ce forum est une mine précieuse pour qui prend le temps de lire, de poser des questions et de trier les réponses.

Si prendre le temps de participer peu ou beaucoup à un forum est un signe de frustration alors moi aussi je veux bien faire parti de la grande famille des frustrés. Razz

Cela dit c'est dommage car le projet était sympa.
Bonne soirée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser un bracelet articulé? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser un bracelet articulé?   Comment réaliser un bracelet articulé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser un bracelet articulé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser ce bracelet
» confection, fermoir bracelet articulé
» BRACELET articulé, et BAGUE avec une pierre
» Comment réaliser ce genre de batage
» comment realiser ce genre de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: