Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dérochage à l'acide de batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnaïsMirmighi




Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyLun 29 Sep - 20:39

Bonsoir,
désolée de revenir sur une question déjà beaucoup débattue, mais j'ai enfin mis la main sur de l'acide sulfurique...et mes questions commencent..

Mon acide est à 32%, je dois le rallonger de moitié ou du double?? (on m'a dit les 2, alors je sais pas quoi penser)

Et, au final, c'est acide dans eau ou eau dans acide??

Dernière question : une bougie "chauffe-plat suffit-elle à obtenir la chaleur nécessaire, et dois-je me méfier des "vapeurs"?

et encore une en fait  Embarassed comment je "jette" mon déroch une fois utilisé? j'ai pas trop envie de bousiller mes conduites ou la nature...

Merci pour votre aide Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyLun 29 Sep - 21:10

Bonjour AnaïsMirmihi,

La quantité d'acide dans un décroché n,a pas besoin d'être grande pour qu'il soit effiace.

Pourquoi ?  L'eau chaude a elle seule dissous le borax....et l,acide collaborent à enlever l'oxydation, qui est pratiquement nul en épaisseur suite à nos soudures.

MÉlange simplement neuf parties d'eau pour une partie de ton acide sulfurique ( peu importe sas concentration ) cela fonctionnera à merveille.

Oui, une bougie suffit largement comme expliqué ici:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090529174845

Il te suffira de maintenir le niveau de ton liquide constant...et pratiquement aucune vapeur ne viendra t'embêter, d'autant plus qu'il n'est pas utile que la bougie chauffe ton déroché si tu n'est pas en train de faire des soudures.

Pour jeter un vieux déroché, trop opaque, ou ne dérochant que trop mal ( une fois par mois et encore ) . Il te suffit de mettre le tout dans le lavabo en lassant couler l'eau abondamment.

Espérant t,avoir rassuré sur ce sujet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

( Acide sulfurique...un mot qui fait si peur aux administrations et aux normes....sans cesse plus nombreuses..... Wink )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AnaïsMirmighi




Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyLun 29 Sep - 21:50

merci beaucoup...
je m'y mets demain, j'ai pour principe d'arreter de jouer avec le feu ou les produits dangereux passé une certaine heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyLun 29 Sep - 22:56

anais,
l a(cide) dans l o(eau)
Dérochage à l'acide de batterie <a href=Dérochage à l'acide de batterie Ana10" />

néné.Dérochage à l'acide de batterie <a href=Dérochage à l'acide de batterie Rat10" />

ps:une autre, toujours lui dans elle,jamais elle dans lui.mnemotechnique qui vaut ce qu elle vaut,l important c est de se le mettre en tete une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyLun 29 Sep - 23:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

EXTRA Néné,  cheers cheers cheers

Difficile de dire et d'imager mieux que cela.

MERCI

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AnaïsMirmighi




Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyMar 30 Sep - 13:46

merci beaucoup,

Toujours lui dans elle, ça je retiendrai Razz !!! (paske le contraire Suspect )

alléï allons jouer au petit chimiste (dehors avec des gants)

héhé, du feu, de l'acide, j'adore ce métier drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyMar 30 Sep - 14:02

néné a écrit:
l important c est de se le mettre en tete
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie EmptyMar 30 Sep - 19:11

Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Dérochage à l'acide de batterie Empty
MessageSujet: Re: Dérochage à l'acide de batterie   Dérochage à l'acide de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérochage à l'acide de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sulfurique de batterie
» Recette déroché maison
» Solution de dérochage...
» Résultat et question de dérochage
» Enlever l'oxydation sur de l'argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: