Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 9:01

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ... alors je vais commencer par vous présenter ce que je sais faire, et ensuite, je parlerais de mes objectifs ! C'est la que je vais avoir besoin de vous.

J'ai commencé à graver puis sculpter au "drémel", des graines de Latanier, qui vont de 1cm à 4 ou 5, le cœur de la graine et en général bien blanc, mais peut tirer sur le rose. Celui-ci est recouvert d'une écorce fine, marron, bien agrippée.

Le temps de travail pour chaque pièce, peut aller de 1h à 10h, voir bien plus ... celle-la sont pour ma collec Wink

J'apprécie beaucoup aussi, le travail de la Tagua, Graine "Ivoire VÉGÉTAL", bien plus grosse, bien plus connu, on la trouve plus vers l’équateur dans les forets d'altitudes (à partir de 1200m).

Bon allé, je vous montre, la qualité des photos risque d'etre un peu moyenne ... c'est mon téléphone ... promis, bientôt j’investis un peu dans un appareil :

Arbre du voyageur et Bouton de rose

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Cam00211

"Ti Fouilli"

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Cam00310

Elephant Man

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Cam00311

"Sakouveu"

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Cam00312

TAGUA - pour celle-ci, le temps n'est pas calculable ... il faudrait que je retrouve la photo du temps (ya 1an) ou je me suis dit "c'est bon, elle est fini"... Cette photo date d'il y a 1mois pas plus ... Cette graine a été, travaillée, re-travaillée, etc... au fur et à mesure de mon expérimentation.

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Cam00410

---------------------------------------------

Voila pour ce qui est de la présentation. Maintenant, j'aimerais bien sculpter de la pierre précieuse ou semi précieuse, les monter sur des pendentifs en argent, acheter de la chaine au mètre et souder les fermoirs, pour pouvoir proposer à mes futurs clients, un produit "fait main" de qualité ...

Par contre, j'ai aucune idée (enfin un peu) du matos qu'il va me falloir exactement ... et aussi, n'ayant aucune formation, est ce que ce projet à l'air de tenir la route ? C'est tout ca "qui ce dit le gars !"

Concernant la gravure ou la sculpture, je bosse avec un drémel, donc je pense qu'un moteur suspendu sera plus adapté et plus costaud aussi ... ca tourne parfois 8heures sans quasi interruption, il faut qu'il tienne la route la "bazar".

Mes questions sont plus concernant, le travail de l'argent et la création de pendentifs ...

Pourriez-vous éclairer ma flamme ? Smile

ps : Désolé si trop de fautes, suis une kiche en ortograff
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 10:14

Bonjour fano

Super jolis tes sculptures…!!
Merci pour les photos.

Pour tes demandes…
Pour tailler de la pierre, il te faudra du matériel diamanté et un goutte à goutte pour refroidir, voir clair, ne pas bouffer de la poussière et ne pas encrasser les outils.
Pour les chaînes, je ne me casserais pas la tête à les fabriquer à la mesure, il en existe des tas de qualités décors et longueurs chez les grossistes.
Pour fabriquer les pendentifs, là il te faudra un peux plus de matériel, établi avec une peau pour ramasser les limailles, scie bocfil, limes, chalumeau, soudure moyenne, dérocher, émeri, feutres de polissage, etc, etc… Enfin tout le nécessaire pour transformer le métal.
En plus du métal, en grenaille si t'as qqn proche qui puisse te rendre le service de fondre et laminage ou déjà tout prêt en plaques ou fils selon tes besoins.
Parcours le forum sur les différents sujets de fabrication, outillage et finition, t'auras le lexique, les images et des questions… Laughing

Voilà m'sieur la quiche… Wink

@ +

Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 10:28

Merci Doblezeta, je vais allé fouiner un peu partout, il faut que je trouve les bons fournisseurs aussi, pour les moteurs et/ou le matos pour la sculpture, en priorité ! Pour ce qui est du travail du métal, ça viendra par la suite ... j'fais quelques marchés et expos sur l'ile de la réunion, et je peux faire des envois, et travailler sur un projet commun avec une personne qui souhaiterais intégré mes pièces aux siennes Smile

Le boujou du Normand Ex Patrier !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 10:33

Re fano

Cool le projet…!! cheers
Fouine sur le listing des fournisseurs du forum, via FR… ou à l'étranger…
A voir ce qui te convienne le plus niveau tarifs et prix/envoi.
Une mauvaise nouvelle, le forum des lapidaires il viens de claquer la porte… Ça c'est bien dommage, car c'était une bonne source pour te guider dans tes démarches. Embarassed Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 10:45

Re

Voici un lien pour tout ce qu'est du matos de lapidaire…

http://www.atelierlatrouvaille.com/

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 10:52

Bonjour DobleZ....

NON NON le forum des lapidaires est de retour.....cheers cheers cheers cheers cheers

Voir la bande déroulante.

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 11:10

Bonjour Michel

Ahhhhhhh…!!!!
Au taon pour moi… Laughing

Trô biengue…!!!! cheers cheers cheers

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Ile de la Réunion

Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion EmptyJeu 2 Oct - 12:39

il à l'air bien l'atelier Smile j'ai vu pas mal de choses ... merci pour votre aide, on est bien là !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion   Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculptures sur graines de Latanier (Ivoire VEGETAL) endémique de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENDENTIF en Graine de LATANIER ROUGE (Emdémique de l'ile de la Réunion)
» Création de bijoux et sculptures...
» Présentation
» Or végétal
» Araignée en fils de cuivre et graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: