Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles

Aller en bas 
+4
Myfie
cardoso5fr
Eddy
Zarkann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 1:07

Bonsoir à tous

J'ai reçu mon fil d'argents rhodié en 8/10  cheers  avec lequel je souhaite faire des crochets de boucles d'oreilles.

Ayant vu ce Sujet je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un gabarit en essayant de créer une forme un peut originale

J'aimerais partager avec vous l'évolution de la conception ainsi que des photos et vidéos de la réalisation

J'ai fait quelques croquis a main levé puis j'ai testé avec un "clou" pour bijoux fantaisie (histoire de ne pas gâcher le fil d'argent)

Croquis:
(Miniature cliquable)
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3313

Crochet:
(Miniature cliquable)
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3314

Bon je n'ai pas le talent des pro, mais bon ça m'a permis de me faire une idée

voila le projet de gabarit en question:

Il s'agit d'un cube de 40mm en aluminium avec des pions amovibles

Avantage:
- Le montage successif des pions permet des réaliser des formes complexe
- le cube permet de se monter dans un étau
- on peut faire 6 motifs différents sur les 6 faces du cube
- le gabarit permet de faire des boucles identiques

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Montag10

Les diamètre de pions:
- Boucle 2mm et pliure anti décrochage (1 et 6)
- Guidage 1.5mm (2,3,4)
- Crochet d'oreille 7mm (5)

Voici en dessin à main levé et en rouge de ce que cela pourrait donner:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3316
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3317
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3318

Quelques côtes pour vous faire une idée de la taille.
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Sans-t12

- Que pensez vous de cette idée ?
- Auriez vous des suggestions ou critiques sur les formes des boucles?
- Des idées pour d'autre formes?

Une fois la réalisation faite, je vous donnerais les plans cotés.
(Pour la réalisation je dispose d'une fraiseuse traditionnelle et une fraiseuse CNC)

Cordialement  Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 8:18

Non y'a rien à redire à ton système ......si ce n'est que cela frise (fraise) l'industrialisation ... de la fabrication de BO ..

Je comprends ton désir de pouvoir faire ds BO de différentes formes ,mais vois tu moi c'est surtout ce que je mets au bout ,en bas qui met en valeur la BO pas forcément le crochet.Lui il est là pour faire bouger ma création...

Bon disons que je parle pour moi et que même si je comprends le but de ce "cube" je n’éprouverais pas le besoin de sa fabrication ,en plus vouloir le faire dans un cube de métal ... alors que la même chose est aussi réalisable en bois rapidement ,ou même avec un étau d'établi avec des clous que l'on bouge selon son inspiration ...

Ou alors nous soumets-tu ce projet pour savoir si il est viable .....seule l'utilisation à long termes et sous tout les angles(ou formes) te le dirons ...

Rien de péjoratif dans mes propos ,en fait l'idée est très bonne ,elle pourrait même intéresser les fabricants d'outils ,les boutiques américaines d'outillage en bijouterie sont pleines de ce genres de gadgets....

Bon courage pour la fabrication et montre nous le résultat .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 15:45

Bonjour

Merci d'avoir répondu

Citation :
Non y'a rien à redire à ton système ......si ce n'est que cela frise (fraise) l'industrialisation ... de la fabrication de BO ..

En fait, je fait en fonction des mes compétences et de mes moyens car je suis loin d'avoir le savoir faire de la plupart des gents qui se retrouvent sur ce forum en matière de bijouterie.
Mais c'est aussi se qui me plais, on dirais un enfant dans un magasin de jouets.

Citation :
Ou alors nous soumets-tu ce projet pour savoir si il est viable .....seule l'utilisation à long termes et sous tout les angles(ou formes) te le dirons ...

J'ai des doutes sur les longueurs des crochets.

Avant de faire le cube en aluminium (AU4G/2017A c'est l'un des meilleurs aluminium pour l'usinage) je vais faire des tests avec du bois

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 16:06

Je trouve l'idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 17:07

Bonjour Zarkann,

Ton idée est sympa mais pourquoi se bloquer sur un cube?confused

Tu peux utiliser des plaques épaisses, voir même les utiliser en recto/verso. Plus facile à ranger et probablement moins cher. Et puis ainsi tu ne seras pas limité à six.

De même pourquoi le faire en alu? confused

Le bois est suffisant pour du fils de 8/10.
bounce bounce

Du coup: planches de bois, avec clous....sunny
le concept est respecté, et le portefeuille aussi. Laughing

Bonnes suites
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 18:34

Bonsoir

Merci pour vos encouragement

La raison du cube c'est que 6 Motifs ce sera pas mal et puis rien ne m’en pèche d'en faire d'autres, et puis j'aime bien me faire des outillages avec une boite de rangement etc un peu comme si je l'avais acheté mais avec la satisfaction de l'avoir fait.

Citation :
De même pourquoi le faire en alu? confused

D'après les essais que je suis en train de faire (et comme je le prévoyais un perçage de 1.5mm est légèrement plus petit selon la densité du bois (variable) , du coup les pions rentre en force Rolling Eyes

Avec l'aluminium je vais faire des perçages très précis (comme l'acier mais avec beaucoup plus de facilité pour l'usinage Wink ) que ce soit au niveau des diamètres ou de leurs positions

Pour le prix je vais faire avec des chutes même si il ne fait pas 40mm du moments que je puisse loger mes motifs se sera bien

Je vous posterais des images un peu plus tard de ce que j'ai fait en bois.

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyLun 6 Oct - 21:09

Bonjour Zarkann

Pas mal l'idée, revisité à la sauce de chacun, bien sûr… Wink

Si cela te donne les solutions pour les projets que tu cherches, je ne vois pas d'empêchement…
Pour les longueurs des crochets, c'est aussi personnel, chacun fais comme il veux, bien sûr pas des excentricités si tu veux rester dans le classique…
Tu peux faire des essais dans du simple fil de fer avant , à la main pour les tailles.
Voler des BO à des copines pour copier… Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 0:14

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai acheté du fil de cuivre de 0.8 pour faire les tests
c'est plus proche du fil d'argent que les clous
(faut reconnaitre que c'est aussi beaucoup moins chère)

Voici quelques essais réalisé à partir d'un morceau de bois
Voici ce que j'ai appelé "la matrice"

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3319

Voici les outils utilisé pour la réalisation:
Avec la CNC:
Une fraise de diam 6mm pour les trous de 7
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3320

Une fraise à graver pour le pointage:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3321

Un forêt de 1.5 mm pour le perçage de diam 1.5 prof 10
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3322

Pour les pions de 1.5 j'ai utilisé des pointes:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3323

J'ai due les émeriser au mandrin d'une perceuse jusqu'au diamètre 1.48:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3324

Pour la partie crochet j'ai tourné et émeriser un pions diam 6.98:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3325

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3326

Le tout assemblé:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3327

Passons aux choses sérieuse  cheers :

Voici la raison qui fait que je préfère L'aluminium que le bois:
en effet quand on tire trop fort sur le fil le bois se déforme
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3328

Fabrication des boucles:
-1 mettre le fil droit avec la technique de Michel Zim (que je remercie au passage)
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3329

-2 faire un angle à 90° avec une pince plate
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3330

-3 émeriser le bout du fil coupé
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3331

-4 faire une boucle à l'aide d'une pince a tourner
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3332

-5 Commencer le montage comme sur les photos
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3410

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3411

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3412

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3413

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3414

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3415

Les résultats sur trois essais du même modèle:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3416

Les trois modèles:
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Imgp3333

Sinon il y a quelques modification à faire sur la géométrie de la plus simple (éloigner la boucle de quelques 10èmes)
et revoir l'écartement de celle la plus compliqué

(à suivre...)

Cordialement   Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 1:57

Bonjour Zarkann,

Je regarde attentivement tes essais de crochet depuis le début...tout cela est intéressant.

Mais..... scratch  scratch  scratch

À noter que les crochets de boucle d'oreille se font avec des fils de métaux précieux non recuit, dont le dernier recuit aura été au minimum de deux dixièmes de millimètre avant de tirer ce fil en filière pour en arriver au recuit en question.

À noter aussi que les fils d'argent ne donnent, même dans des conditions idéales, que des crochets moins résistants à la déformation que ceux en or 18 k ( contenant plus de cuivre que le fil d'argent à 925/1000 ) et que du fil de palladium.

À noter aussi que le crochet n'a pas comme vocation de faire partie esthétiquement de la boucle d'oreille, ce serait même le contraire....on cherche en fait à le rendre le plus discret et le plus simple possible,....toute l'attention étant en principe accordée au motif de la boucle d'oreille elle-même.

Autre chose....le fait de créer toute sortes de virages à ce crochet avant qu'il ne se termine par un anneau pour suspendre la boucle d'oreille, aura comme conséquence majeure de le transformer en une suspension inutile voir même en structure dangereuse pour sa solidité propre.

À moins et c'est peut être le cas que tu veuilles faire, du crochet seul, un bijou en lui-même.

Pour ma part j'ai en tout quatre modèles de crochets, variables un tout petit dans leur longueur, et pour certains j'y ajoute, sur la partie avant, une petite cannetille soudée ( 3,5 mm de longueur ) sur elle même comme décoration ne changeant rien à la longueur totale du crochet.

Mes crochet sont toujours en palladium ou en or 18K rose ou jaune...l'argent étant à mes yeux pas assez résistant à la déformation.

Merci encore pour les photos.  cheers  cheers

Belle fin de journée ou de nuit.

Michel Zim ( le truc pour mettre droit un fil recuit est vieux comme le monde...je n'y suis pour rien )
sunny

P.S. Je tourne l'anneau de bout sur une aiguille au bon diamètre tenue dans un roule-goupille, le résultat est nettement plus rapide et plus précis que d'utiliser une pince ronde. L'usage de la scie me permet de couper la partie excédentaire et de me retrouver, après l'usage de deux pinces plates, avec un anneau en bout de fil presque parfaitement rond.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 8:56

Ce outil me plait bien. (J'aime bien ces petits outils personnalisés)

Il n'invente rien, mais peut aider un débutant.

J'ai bien sûr vu Michel faire un crochet de BO en 30 secondes chrono, mais chez un débutant, ça marche jamais aussi bien que sur la vidéo Evil or Very Mad

L'utilisation de métaux est, à mon sens, une bonne chose, afin de ne pas avoir de déformation ou d'usure de l'outil, sachant que notre ami a ce qu'il faut pour usiner.

Que le fil serve ou pas à l'esthétique de la BO relève du choix de chacun, donc, je ne me prononce pas sur ce point

Le choix du type de fil reste ouvert et les remarques de Michel sont importantes, c'est l'expérience qui cause !

Allez hop, on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café, on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café, on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café,on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café,on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café,on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café,on tourne, on plie, on façonne, on lisse, on boit un café,





Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 9:08

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 9:52

Admin a écrit:
Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Autant de bière avant d'aller au lit ... c'est pas raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re:[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 11:35

Moi je ...décroche ,trop compliqué ,les côtes ,les mesures ,les schémas ...j'suis un rustique moi ! ou je peux le faire avec mes gros doigts dans mon garage atelier dépotoir ...ou j'laisse tomber ...

Bon courage aux matheux et au bricoleurs plus talentueux que moi ...

Mais c'est bien d'aller plus loin plus haut ,j'ai juste un truc pour ma déffonse ...si c'est pas marrant c'est que c'est ....trop compliqué pour les deux neurones qui se partage le frigo ...

Bonne continuation sur ce coup là !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 14:04

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaire, conseil, critiques...

J'avais fait une réponse à Michel dans la nuit mais juste avant de valider mon post, j'ai un doigt qui a affleuré la touche tab et hop plus de post .scratch

En gros je disais que n'ayant pas de Laminoir ni de tréfiloir, et ni de matériel pour recuire, je ne peux pas utiliser ni même tester vos techniques, mais ça va venir

J'ai donc reçu (samedi dernier) les fils que j'avais commandé:
-1m de fil d'argents 925 "rhodié" en 8/10
D’ailleurs, si quelqu'un pouvait m'en dire plus, j'imagine qu'il y a un apport de rhodium mais es en placage ou en alliage.

En tout cas il est plus dur a tordre que le fil de cuivre

Pour le fait que les crochets risque de faire ressort, il faut savoir que mes boucle en bois sont extrêmement légères et que plus elle sont grosse plus les crochet seront petits et donc avec moins de motifs

Citation :
J'ai bien sûr vu Michel faire un crochet de BO en 30 secondes chrono, mais chez un débutant, ça marche jamais aussi bien que sur la vidéo

Oui c'est bien vrai, sans compter que pour en faire deux identiques c'est pas évident.

En général je fait un modèle sur papier, puis a la pince, puis avec le gabarit.

Citation :
L'usage de la scie me permet de couper la partie excédentaire et de me retrouver, après l'usage de deux pinces plates, avec un anneau en bout de fil presque parfaitement rond.

La scie fait partie des prochains investissement avec un petit chalumeau.

Citation :
Moi je ...décroche ,trop compliqué ,les côtes ,les mesures ,les schémas ...j'suis un rustique moi ! ou je peux le faire avec mes gros doigts dans mon garage atelier dépotoir ...ou j'laisse tomber ...

C'est pas grave, tu pourra simplement voir le résultat final que je présenterait sous forme de vidéo, ce sera beaucoup plus parlant Wink


A suivre...

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMar 7 Oct - 18:38

Bonjour Zarkann

Le fil rhodié est un plaquage de quelques µ.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMer 8 Oct - 18:17

Bonjour Zarkann,

Pas mal les modèles et impressionnant l'usure du bois. Pour un outils un peu pérenne il faut en effet du métal.

Je pense que ce genre de techniques de fils tortillés peut faire de jolis pendentifs aussi...avec quelques gemmes montées sur chatons et fixées à la structure en fils....

Mais attention,tu es en train de réinventer les bijoux style "en aluminium torsadé" .
drunken

Bonnes suites
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMer 8 Oct - 23:29

Bonsoir et merci pour vos réponses

Citation :
Le fil rhodié est un plaquage de quelques µ.

OK c'est bien ce qui me semblais

Citation :
Je pense que ce genre de techniques de fils tortillés peut faire de jolis pendentifs aussi...avec quelques gemmes montées sur chatons et fixées à la structure en fils....

En fait j'ai imaginé une autre face avec une grille de trous permettant d'improviser des chose auquel je n'aurais pas pas pensé maintenant

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Grille10


Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyMer 8 Oct - 23:50

C"est super…!!
Tu pourras jouer aux dames chinoises… Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyJeu 9 Oct - 0:31

Bonsoir Roberto

Oui aux mini dames chinoise Very Happy

Au moment ou j’écris j'ai ma machine qui fait les pointages

Après ça on s'occupe de notre affaire ? Wink

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyJeu 9 Oct - 7:54

Bonjour

Après toute une nuits d'usinage voila le résultat:

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Cube10

A noter que l'argent rhodié est beaucoup plus dur que le cuivre.

Je ferais une vidéo de l'utilisation dans les prochains jours

Cordialement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 10 Oct - 14:45

Bonjour Zarkann,

Ça avance pas mal de ton coté.
Connaissais-tu cet outil ?

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Jtjigd10

Parce que c'est un peu ressemblant... Embarassed

C'est prévu pour faire les bijoux en fils d'aluminium.
C'est pour cette raison que je les mentionnais plus haut.

(Bijoux forts sympa au niveau du rendu d'ailleurs, mais j'aime pas vraiment l'alu.... Par contre les faire en métaux précieux, pourquoi pas ? )

Voili, voila, voilo
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyVen 10 Oct - 15:09

Trés sympa ton outil maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptySam 11 Oct - 23:27

Bonsoir et merci à tous

Myfie a écrit:
(Bijoux forts sympa au niveau du rendu d'ailleurs, mais j'aime pas vraiment l'alu.... Par contre les faire en métaux précieux, pourquoi pas ? )

Sur les bijoux et encore plus sur les boucles d'oreilles je n'utilise pas d'aluminium car je souhaite tout faire pour monter de plus en plus d'argent (voir mieux en fonction de mes moyens), En tout cas je trouve que l'argent rhodié est un très bon compromis car comme le dit Michel le fil d'argent sterling est trop mou et l'or et le platine sont trop chère pour mon budget.

Le placage en rhodium (métal de la famille des platine) permet (en théorie) de affranchir de la plupart des problèmes d’allergie.

Voici le lien pour acheter le fil Ag Rh il y a du 8/10 et du 4/10

Effectivement la grille que j'ai fait sur une face du cube ressemble effectivement à l'outil que tu nous montre, bien que je ne l'avais jamais vue.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re:[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyDim 12 Oct - 0:11

Je ris mais c'est nerveux ....désolé !

En fait j'avais déjà vu ce genre d'outils ,je crois avec Uneperlesurunfil ..y'a longtemps ...mais des fois on est surpris par le fait d'avoir une très bonne idée révolutionnaire ...et de constater que l'objet de nos cogitations existe déjà ..;dans le commerce ...

Ce qui n'enlève rien au fait d'avoir eu l'idée et d'être allé jusque au bout de la création ... bravo pour la fabrication !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Zarkann

Zarkann


Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2014

[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles EmptyDim 12 Oct - 21:15

Bonjour à tous

Merci Eddy pour ta réponse.

Aujourd'hui j'ai fait une expo en proposant l'idée du "cube" aux créateurs de bijoux, et j'ai été surpris de voir qu'au moins 4 artisans sur 6 ou 7 sont très intéressé par ce projet.
En fait, j'en suis rendu au point que je cherche une dizaine de client afin de faire baisser le coup de production au alentour de 60€ avec le cube , les pions, un mode d’emploi, le tout dans une boite en bois.
Si ça marche je ferais une vidéo tutoriel sur Youtube permettant de bien expliquer de façon visuel le fonctionnement de chaque faces.

Je compte également utiliser une des deux faces restante pour faire des boucle "dormeuse"
et proposer a chaque client la possibilité d'avoir une face personnalisé.

@++ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles   [projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet] Montage "cube" pour crochets de boucles d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils pour faire des crochets de boucles d'oreilles
» Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille
» Crochet pour boucles d'oreille fil 8-10 mm non recuit
» panier et crochets maison pour ultrason
» Lampe pour montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: