Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 en noix de coco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

en noix de coco Empty
MessageSujet: en noix de coco   en noix de coco EmptyDim 26 Oct - 21:54

Bonjour bonsoir,

Voilà un moment que je n'avais pas touché à une scie, autre que la circulaire ou la sauteuse... du coup je fais la transition en douceur: on commence par le bois.

Déjà, je me suis enfin fabriqué un semblant d'établi (contreplaqué de 18mm, renforcé en double épaisseur sur la partie centrale (ne serait-ce que pour que la partie creusée pour la cheville ne se brise pas!) Ça va assez bien en stabilité quand même, et puis: ça me permettra d'avoir un point de départ pour faire du fine-tuning d'établi, histoire quand je m'en ferai un vrai de vrai, je saurai exactement ce qu'il me faut (je sais déjà qu'avec un établi trop haut et je me retrouve à travailler debout systématiquement).

Bref, sans grande ambition, je déballe mes outils de mes cartons et les pose sur cet établi à qui je n'ai même pas encore fait les pieds (posé sur de simples tréteaux pour le moment, chaise baissée au maximum et ça va).

Je profite d'un jour libre, les enfants étant partis en camping d'un soir avec l'école.
Je déballe quelques bouts de bois, un morceau de coque de noix de coco...

en noix de coco P1120910

en noix de coco P1120911

Au retour, mon petit gars de 11 ans, à voir ce qu'on peut faire sur un simple morceau de noix de coco, se met à préparer un dessin de lion sur un autre morceau.
Il s'essaye à la découpe, mais préfère me laisser le faire.

en noix de coco P1120912

Il veut le mettre sur un bracelet, en "charme", mais je vais voir si je peux lui proposer de le fixer de part en part pour que ce soit le centre d'un bracelet.

Pour la suite, j'ai un beau morceau de bois exotique... je ne suis pas tout à fait certaine de l'essence... soit du quebracho, soit du curupay... j'aurais confirmation d'ici quelques jours.
L'un ou l'autre, c'est soit le second, soit le quatrième dans le janka hardness test (http://en.wikipedia.org/wiki/Janka_hardness_test)
Un vrai plaisir à travailler (sauf que ça brûûûle dès qu'on y met trop de frottements).

Et puis sinon... 29°C non stop depuis quelques jours. De ma fenêtre, j'entends les bruits des bateaux à moteurs/jet skis de la plage. Les moustiques et les araignées sont de retour aussi.
Ça y est, l'été est là!

Bonne journée/soirée

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: en noix de coco   en noix de coco EmptyLun 27 Oct - 6:26

Bonjour Anzaofparis,

Merci pour ces photos. C'est la première fois que je vois du '' bois de la noix de coco '' découpé. Le résultat est très intéressant.

As-tu poli ou vernis ce pendentif et ce lion rugissant ?

Ce bois est super dur, il doit être agréable à découper et facile de le faire avec précision avec reprise à la lime. Je garde l'idée pour la prochaine noix de coco que je casserai.

Profites bien de nouvel établi. Je pense même que ton fils de onze ans ne va tarder à te demander de lui faire un établi...et lui aussi avoir grande envie de découper au porte-scie.

Je profite de ma réponse pour te souhaiter une très belle journée d'anniversaire  cheers  cheers  cheers  cheers .

29 degrés....sur que tu n'es pas au Canada  santa ...

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: en noix de coco   en noix de coco EmptyLun 27 Oct - 14:40

Bonjour Michel,

Le soleil avait été poli, mais je n'aimais pas totalement le résultat. Du coup je l'ai émerisé à nouveau. On voit encore des parties brillantes, sur les tranches surtout, que je n'ai pas pris la peine de d'émeriser à nouveau.
Il y a un beau lustre (cf photo ci dessous qui rend mieux la surface) même sans la brillance d'un polissage et c'est ça que je voulais viser. La noix de coco polie jusqu'au brillant me parait trop plastique presque.

en noix de coco P1120710

Le lion n'a pas été poli du tout, je crois que je l'ai laissé après avoir limé, manque le coup d'émeri.

Et puis pour terminer, un petit coup d'huile minérale (avec cire d'abeille si je prends la peine de faire le mélange) pour sceller et c'est bon.

Bonne journée, je te réserve une part de gâteau (et puis à tous les membres du forum qui passeraient par là Smile )

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: en noix de coco   en noix de coco EmptyMar 28 Oct - 12:53

Bonjour Anza,

Sympa d'avoir de tes nouvelles.
Moi aussi je crois que je vais regarder de travers les morceaux de la prochaine noix de coco.
drunken
Le bocfil avec les enfants ? J'ai testé et pour l'instant ils sont revenus au niveau limes et papier émeri, c'est beaucoup de stress et il faut surveiller comme le lait sur le feu. pale
Mais en petites quantité, de temps en temps...si on a la patience... Rolling Eyes

En tout cas le lion est joli, très expressif.
Est-ce que deux anneaux et un lien de cuir tressé shamballa ne serait pas une solution pour faire le montage?
J'dis ça, j'dis rien. Smile

A plus
Myfie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: en noix de coco   en noix de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi découper les noix de tagua et les bois précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: