Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pâte à polir pour le cuivre & vernis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seizé




Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2013

Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty
MessageSujet: Pâte à polir pour le cuivre & vernis   Pâte à polir pour le cuivre & vernis EmptyVen 31 Oct - 12:32

Bonjour à tous,

Je travaille le cuivre en ce moment et c'est assez nouveau pour moi, je dispose d'une pâte Dialux bleu et je n'ai pas été pleinement satisfait du résultat de polissage.

Quelle de pâte ou combinaisons de pâtes préconisez vous pour un polissage miroir ?

Enfin, le cuivre s'oxydant beaucoup, y a t-il des vernis ou produits pour empêcher ou ralentir cette oxydation ?

Seizé
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty
MessageSujet: Re: Pâte à polir pour le cuivre & vernis   Pâte à polir pour le cuivre & vernis EmptyVen 31 Oct - 12:51

Salut Seizé,

Pour la pate à polir, j'utilise la luxor framboise, et j'avive avec la orange, ça marche pas trop mal!

Pour ce qui est de l'oxydation, j'utilise rien, si c'est en contact avec la peau ça reste bien rouge (mais ça laisse des traces vertes sur la peau), et sinon, je trouve que la couleur de cuivre oxydé est sympa!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty
MessageSujet: Re: Pâte à polir pour le cuivre & vernis   Pâte à polir pour le cuivre & vernis EmptySam 1 Nov - 2:38

bonsoir,


apres avoir emerisser au mieux (jai encore des progres a faire), un pti coup de lustre bar,
jai pas encore tenter les vernis mais jy pense, si aucun contacte avec la peau et milieu pas trop humide,
pas trop d'oxydation....mais bon je ne suis qu'avant le debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moza

Moza


Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Beauvais

Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty
MessageSujet: Re: Pâte à polir pour le cuivre & vernis   Pâte à polir pour le cuivre & vernis EmptySam 1 Nov - 22:06

Bonsoir vous tous ^^

J'ai le même soucis... Le cuivre c'est chouette pour s'entrainer sans trop investir, bien que je trouve que ce métal est aussi beau poli que bien oxydé.

Pour ma part, je poli le cuivre et le laiton avec des pâtes à polir qui trainent depuis toujours dans mes affaires (genre les bouts rouges et bleus qu'il y a dans tous les coffrets brico machin ) Ça marche plutôt pas mal, mais il faut que l'émerissage soit plus que parfait avant de polir, sinon, résultat médiocre...

Concernant les vernis, je n'ai pas encore testé quoi que ce soit. Je ne suis pas certaine que ça puisse durer dans le temps, et j'aurais même peur que ça devienne cracra à la longue, si ça pèle par exemple.

Comme dit Hakuma, apparemment, la lustre bar c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, une seule pâte et basta, résultat impeccable.

D'ailleurs j'en profite pour demander si une commande groupée pouvais être possible, les frais de port pour une seule barre font mal au c** Pardon Smile

A bientôt vous tous !!!
Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty
MessageSujet: Re: Pâte à polir pour le cuivre & vernis   Pâte à polir pour le cuivre & vernis EmptySam 1 Nov - 22:10

Bonjour Moza,

Si tu es prête à attendre un peu plus de deux semaines pour le délai de la poste...je peux t'en faire parvenir un tube sans frais ( comme un cadeau de Noël santa ).

Si tu acceptes, tu me laisseras une adresse en MP ( message privé )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty
MessageSujet: Re: Pâte à polir pour le cuivre & vernis   Pâte à polir pour le cuivre & vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à polir pour le cuivre & vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fournisseur de pate a polir, et poudre pour polir toute les pierres.
» Pâte à polir
» Yes i can ...Tourmalines pour les bagues serties de mes petits doigts et navette en os de dentelier trouvée en Angleterre.
» Pate a polir
» Pâte à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: