Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En bois (lapacho, kyrandy, curupay)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) EmptyVen 31 Oct - 21:13

Bonjour, bonsoir,

Quelques réalisations en bois.

Boucles d'oreilles en lapacho.
Ce bois est d'une beauté. Je n'espérais pas cet effet avant de l'avoir huilé, ce qui a radicalement changé la teinte initiale, en bien.

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130110

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130111

Boucles d'oreilles en kyrandy (nom qu'on m'a donné avec le bois, mais apparemment c'est plus connu sous le nom de "pau marfim" ou "guatambu")
Ce bois est d'un jaune intense, c'est impressionnant.

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130112

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130113

Une rondelle en curupay. Ce bois est merveilleusement dur. Lorsqu'il vieilli il prend une teinte rouge, là par contre je viens de le travailler et il prend cet aspect / je ne sais pas si l'ayant huilé maintenant la couleur changera encore... je ne pense pas, on verra bien.

Cette petite rondelle, même si elle n'en a pas l'air est en fait un accessoire très essentiel à toute activité manuelle impliquant de la poussière (surtout dans l'atelier bois! mais également à l'établi bijoutier)

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130114

Je prévoyais de couper le cercle au routeur, en faisant le petit rebord qu'on voit par dessous dans la foulée, mais le routeur à ma disposition n'est pas si petit que ça et le kit compas avait un diamètre trop grand, du coup c'est uniquement avec l'aide de la scie circulaire que je l'ai découpée  Basketball  )

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130115

On voit dans le fond mon ancien, je l'avais fait en pin, un bois trop mou à mon goût... il se faisait vieux et il était temps d'en refaire un!


son utilité?

...

..

.

couvercle pour mon café!

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) P1130116

Bonne journée/soirée,

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) EmptyVen 31 Oct - 21:22

Bonjour Anza,


couvercle pour mon café!  Laughing Laughing Laughing


Je me demandais bien scratch  où tu voulais en venir avec ce disque de bois...tu m'as bien fait rire.


Tes boucles d'oreille en bois sont super sympathiques, surtout sachant que ce sont des bois exotiques de très belles couleur......il faudrait que je me fasse aussi quelques pendilles en bois  pour des boucles d'oreilles avec anneau.....( À réfléchir..)


Je te souhaite une très belle journée et merci pour ces photos.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) EmptyDim 2 Nov - 13:52

Bonjour Michel

Qu'as-tu en tête quand tu parles de "pendilles en bois pour des boucles d'oreilles avec anneau" ?

Bonne journée

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) EmptyDim 2 Nov - 15:13

Anza tes une vraie Indonesienne Wink

tres jolis couvercle pour mug a café Wink c'est sympa cette idée de travailler different bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) EmptyDim 2 Nov - 20:19

Bonjour Anza

Le lapacho… Trô bôôô…!!
Blanco, amarillo o negro ( a fleurs roses )… Une super essence… !! cheers

Merci pour ces souvenirs, surtout olfactifs pour moi… I love you I love you
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) EmptyDim 2 Nov - 20:21

Bonjour Anza,

Des boucles d'oreille comme celles-ci:

En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Boa29210

Belle journée et agréable dimanche.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty
MessageSujet: Re: En bois (lapacho, kyrandy, curupay)   En bois (lapacho, kyrandy, curupay) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En bois (lapacho, kyrandy, curupay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois...
» Et je bois...
» bouterolles en bois
» Bague en bois
» Bijoux Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: