Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveaux colliers en argent réticulé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 16:24

Bonjour a tous
J'ose quand meme vous montrer ces nouvelles créations bien qu une fois de plus je n'ai pas fait de tuto
Je suis un peu pressé par le temps car je fais ces nouveaux bijoux pour une expo personnelle a Paris qui débute le 29 Novembre dans une galerie au village suisse a Paris d ailleurs si certains membres du forum sont parisiens ou proches c'est avec plaisir que je les inviterais au vernissage
Bien sur je répondrais avec plaisir a toutes questions relatives a ces bijoux La nouveauté pour moi étant la réticulation de l'argent pour le reste de la technique est toujours argent noirci avec la methode de Michel et rivetage des éléments
Bonne journée a tousNouveaux colliers en argent réticulé Dsc01411Nouveaux colliers en argent réticulé Dsc01412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 16:31

Bonjour klaus

Sympa la nouvelle vague… Wink

Je suis intrigué comment t'obtiens le bord net poli brillant sur le deuxième pendentif (carré).
Par masquage ou par émerisage après noircissement ?

Merci pour les photos.



@+
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 16:37

Bonjour Doblezeta
Je fais d abord le chanfrein que je poli au maximum avant noircissemant
Apres le noircissement j'émerise et poli a la meulette silicone tres fin puis je passe le brunissoir agate
pour aviver
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 17:03

Re klaus

Ok… !!
Merci pour le tuyau… Wink
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re;Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 19:29

Toujours de beaux mélanges Klaus ...j'aime bien le premier ,une perle ou une boule d'or ?

Ah le coup du bâton d'Agathe ,brunissoir ....je l’aperçois souvent sur des vidéos américaine ce truc ,certains s'en servent aussi pour rabattre le métal sur les sertis clos ..;cela m'a toujours étonné ...mais comme ma technique fonctionnait je ne suis pas allé plus loin ..;mais j'aimerais bien en savoir d'avantage ...

Apparemment cela donne un poli miroir << Eh ,chef ,tu ne nous en as jamais parlé de ce truc !>> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 21:58

Bonjour Eddy
Non la perle n est pas en or mais en bronze J aime bien associer l'argent et le bronze
Pour la technique du brunissoir je dois dire que je fais cela au pif. Voulant avoir un beau contraste avec le noir mat je voulais un poli super brillant mais comme en général c'est sur des arretes ou des chanfreins pas evident avec des meules J 'ai donc acheté un brunissoir en agate pour la finition et je le passe en appuyant très fort d une facon linéaire comme si je voulais refouler le métal Voila mon système D mais si quelqu'un a la bonne technique je suis preneur
Bonne soirée
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptySam 15 Nov - 22:57

Ah ouais du bronze ,tiens voila un truc qu'il faudra que j'essaye moi ..;touche a tout est mon deuxième prénom!

Et non y'a pas d'autres techniques puisque celle là fonctionne alors pourquoi changer une équipe qui gagne !je les trouve très bien tes chanfreins très polis en plus ...;

Par contre je butte encore sur le mot réticulé ...je reste toujours sur quelques chose de réduit diminué rapetissé ....c'est ridicule hein ... docteur !

J'vais aller voir mon pote Wikkipèd"

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptyLun 17 Nov - 3:21

Bonjour Klaus,

Toujours aussi jolis tes pendentifs.
Bonne chance pour tes expos et bonne continuation.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptyMer 19 Nov - 8:24

Bonjour Myfie
Merci pour tes encouragements
Bonne journée   Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé EmptyMer 19 Nov - 9:02

Beaucoup de style et toujours autant de créativité, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Nouveaux colliers en argent réticulé Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux colliers en argent réticulé   Nouveaux colliers en argent réticulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux colliers en argent réticulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pendentif argent réticulé
» Premiers colliers en cuivre
» Mes premiers pas ...
» Nouveaux dessins
» Perles d'eau douce, colliers et savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: