Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une blonde charentaise...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMar 18 Nov - 12:07

Bonjour (ou bonsoir)

Malgré le titre, non je ne fais pas partie d'un troupeau de (superbes Razz ) vaches... j'ai 53 ans (mais qui compte...) je suis arrivée en Charente depuis 2 ans et demi, apres de nombreux déménagements z et péripéties.
Depuis toute petite, deux choses me font vibrer, la création dans tous ses états et les chevaux.
N'ayant pas pu, jeune, me former à ce que j'aimais, j'ai trouvé il y a quelques années un ancien bijoutier acceptant de me former un peu,  j'ai pu m'équiper pas mal et lui racheter beaucoup d'outils anciens parce qu'ils étaient beaux, avaient de l'histoire.
malheureusement expérience a tourné court, lui voulant me former comme un arpete de 14 ans et moi... pas ! Wink
J'arrive enfin à retrouver une grande partie de mes pierres, de mon materiel (les déménageurs du midi ont été très facétieux sur ce coup là ! Evil or Very Mad ) j'essaie de retrouver mes toutes pitites pitites connaissances clown

Donc j'ai commencé à lire, un peu, beaucoup ce forum avec des moments de petites joies (tiens ça je m'en souviens) et des moments de grands désespoirs (j'y comprends rien, j'y arriverais jamais) mais comme je suis une capricorne tres têtue, j'espere bien arriver à bidouiller mes petits projets meme si je ressens un grand acces de timidite devant l'etabli....

ah j'oubliais ! je vis à une vingtaine de kilomètres d'angouleme et il y a le pineau Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMar 18 Nov - 12:27

Bonjour zazon

Bienvenue au forum…!! cheers

Et ben…
Une blonde, têtue, mi-chèvre, mi-vache qui frissonne avec les chevaux… On à carton complet…!! Laughing Laughing

Sente toi à l'aise de demander tout ce que t'auras besoin dans ton parcours, nous sommes là pour t'aider…
Tes questions ne resteront pas sans réponse, sois sûre !

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMar 18 Nov - 13:38

BBonjour zazon

Ah enfin une vraie blonde qui annonce la couleur dès le titre !!! cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing

Bienvenue sur le forum ! Laughing

En tant que Capricorne entêté itou, je ne puis que te comprendre dans ton acharnement à réussir à faire ce que tu as envie.
Pose tes cartons et toutes les questions qui pourront t'aider à te dépatouiller de ta timidité devant un établi. (une grande fille comme toi, c'est pas un établi qui va t'impressionner ! Laughing )

Au plaisir de te lire très souvent !

Bonne journée sunny


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMar 18 Nov - 19:18

Bonjour Zazon,

Bienvenue parmi nous.

Ici pas de désespoirs, uniquement de la collaboration et du partage de toutes les techniques.

VIVE ANGOULEME  cheers cheers

VIVE le Pineau cheers cheers  


Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMar 18 Nov - 23:42

bonsoir et bienvenue,

pineau chaud le pineau foliot :p pis ya aussi du cognac et tout Smile
amuse toi bien parmi nous, et comme tes déjà équipée y'a plus qu'a bijouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 10:45

oui et j'ai aussi decouvert le cognac-schwe*s agrumes Wink c'est vraiment pas mauvais ...

merci pour vos mots d'accueil, dommage pour vous je vais tout prendre au pied de la lettre geek

apres avoir passé des heures à lire le forum, j'ai deja pleins de questions et pour certaines je n'ai pas trouvé de reponses ...
par exemple moi j'ai du borax en poudre (sodimabi) la dilution est la meme mais est ce qu'il y a un dosage precis ?
.
je me retrouve avec deux chalumeaux, un avec gaz et compresseur, l'autre est un orca. lequel est le plus adapté dans une piece ? (mon atelier est dans mon bureau et je me rends compte qu'il va falloir ré-adapter tout, surtout au vu des ateliers des uns et des autres ... interessante ballade nocturne Cool )
je ne voudrais pas non plus faire un fait divers d'explosion de gaz dans la charente libre... meme pas peur ! affraid

pour le polissoir, il est de l'autre coté de la cour... donc que puis je utilisser pour du "petit" polissage ? un bon dremel ferait il l'affaire ?

je vais piquer l'idée d'eddy je crois avec le flacon compte gouttes emmanché d'un pinceau.

en tout cas, grand merci pour ce forum et pour le temps que vous prenez pour repondre !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 10:58

Bonjour zazon

Pff… Prendre au pied de la lettre… Même pas peur… !! Laughing

Pour le borax…
La quantité d'au nécessaire pour faire une pâte un point liquide, genre crème fraiche à 0%… Laughing

Pour le chalumeau…
Je te dirais que l'Orca est plus simple, plus versatile…
Sans détendeur "normal" ou avec un détendeur réglable.

Pour le polissage à la cheville…
Évite (si tu peux) d'acheter un Dremmel… Il va te limiter dans le futur…
Un vrai moteur suspendu avec flexible, pédale et mandrin à clé c'est ce qu'il te faut pour tout le reste de ta vie bijouterienne…


@+
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 11:49

meme pas peur, meme pas mal ! on verra ça à la quatre mille vingt douzieme question de ma part ...
d'ailleurs j'ai deja fait ma blonde puisque j'ai le moteur suspendu et dans mon cerveau fumant, je n'avais pas capté que, ben oui effectivement je pouvais AUSSI polir avec lui Idea

merci pour ta reponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 11:56

Re zazon

Rolling Eyes

Gaffe… L'élection de Miss blonde à la cheville approche… Laughing Laughing Laughing
Cheese

@+
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 15:55

alors je vais etre une super candidate, je crois albino
merci macma ...

Une blonde charentaise... Outils11

une petite image de quelques petits tresors rachetés à un ancien bijoutier
"pour que le grain ne meure"...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 20:26

Macma n'est pas Doblezeta..... No

Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 20:47

je disais merci a macma sur son post precedent puisque capricorne ...
et je repondais à doblezeta aussi
j'ai dis blonde, mais y'a des limites drunken Wink

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 20:48

flute ! sur la photo on ne voit les trois tout petits marteaux tout rouillés,
à quoi cela pouvait il servir d'aussi petits instruments ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 21:01

Bonjour Zazon,

Les petits marteaux ( d'horloger ) peuvent servir à faire de petits rivetages....sur une bigorne ou sur un tas en acier...très pratiques ces marteaux.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


j'ai dis blonde, mais y'a des limites   Laughing Laughing Laughing Laughing  Dommage...( Je rigole. Wink .)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 21:02

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyMer 19 Nov - 21:06

Bonjour zazon

Il y a une limite… Il y a une limite… Souhait…
Mais comment tu veux qu'on te disse à quoi ça servait des trucs qu'on ne peux pas voir… ??? scratch
Quand même…
Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 10:15

bonjour doblezeta,
servimg est de mauvaise humeur ce matin Evil or Very Mad donc la photo des qu'il aura reçu son prozac...

j'ai oublié de dire que j'etais en auto-entrepreneur.
que  "enfiler des perles" ou des pierres fines sans un vrai ajout perso c'etait vite tres frustrant !
que le tres peu que j'avais abordé etait :
-fondre un petit lingot
-le passer à la trefiliere
-decouper au bocfil
-preparer et faire une brasure
les données techniques sont absentes
trouver quelqu'un qui veuille bien, meme en payant son cours, vous montrer et enseigner au moins les techniques de bases, c'est comme chasser le bigfoot geek

le tres gros probleme de ce forum, c'est qu'on se prend tres vite, avec les tutos et autres, à rever beaucoup plus haut que ses faibles connaissances .... pale
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 10:37

servimg a eu son mojito du matin  Cool


Une blonde charentaise... Martea11
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 10:42

Bonjour zazon

Le problème c'est que les données techniques sont assez étendues…
C'est la conjoncture de bcp des gent que sont autodidactes, rien d'anormal…
Ce qui faudra que tu fasses pour avancer, c'est d'aborder des exercices, projets, ou sujets, ( comme tu veuilles les appeler ) qu'incluent des techniques de base, une ou deux à la fois, pas plus au début…
Sans rêver, essayer de mettre ça de côté par l'instant, comme si t'étais à l'école… Un sujet imposé, même si t'aimes pas mais que te permettra de gravir une marche à la fois.
Ça peux être aussi un sujet vendable, ce qu'inclue de l'esthétisme…
L'observation profonde de chaque processus te donnera un bon coup de boost pour rêver un 'tit peux plus à chaque expérience… C'est une bonne façon d'avancer.
Puis avec l'aide du forum, tu ne peux qu'aller de l'avant… !!
Ne décourages pas, faut s'accrocher, insister et foncer… cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 10:46

Re zazon

L'est matinal le bougre… Laughing Laughing

Trop meugnons les marteaux…
Oui, en effet, ce sont des marteaux pour river ou riveter, celui de tout en haut est emmanché à l'envers.
Le maillet en plastok est pas mal aussi…
Merci pour les photos.

@+
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 12:00

merci pour ta reponse !
le maillet n'a pas encore d'histoire mais ça va viendre  Wink
le capricorne tetue ne se decourage pas facilement quand il a une idée en tete

je t'embete une dernier fois, pour "reprendre la main" et commencer à travailler quelle est l'epaisseur de plané le plus adequat d'apres toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 12:11

Bonjour Zazon,

Des planés de 10/10 à 15/10 mm te permettront de faire des exercices de découpages avec des scies 3/0.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
zazon

zazon


Messages : 53
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 63
Localisation : charente

Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... EmptyJeu 20 Nov - 12:20

merci pour ta reponse et bonne journée (heu soirée ?) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une blonde charentaise... Empty
MessageSujet: Re: Une blonde charentaise...   Une blonde charentaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blonde charentaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Le "baton de cire" ? question d'une vieille blonde débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: