Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pitits bidules d'une pitite débutante !

Aller en bas 
+2
hakuma
Imelinor
6 participants
AuteurMessage
Imelinor

Imelinor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 31
Localisation : Saumur

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 1:04

Voili-voilou !

Mes toutes premières pièces de CAP !
Areuh ! Very Happy

Pour commencer un pendentif double face en argent 925 et bois (me souvient plus quel espèce) selon un exercice dans le cadre de l'école: le reperçé géométrique était imposé et l'autre motif était personnel (c'est un Phénix, mais d'autres y voit un poulet stylisé Laughing )
Par contre je suis désolée: pour cette réa' comme pour les autres je n'ai pas photographié tout le process de fabri !

Pitits bidules d'une pitite débutante !  First_14
Pitits bidules d'une pitite débutante !  First_15

les trous que vous voyez sont pour les rivets (fil argent 925 diam: 0.7 mm)

In my hand avec la bélière:

Pitits bidules d'une pitite débutante !  First_16



Ensuite, je souhaiterais vous montrer un projet perso (noté attention !!):

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Person16

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Person17

Une bague en argent 925 , de 6 cm de hauteur entièrement constituée de plaques de 1mm d'épaisseur reperçées des deux faces du motif "arbre de vie".
Le but de l'exercice était de créer une bague pour une "collection" (en fait une expo pour l'école).
Cahier des charges: elle devait avoir au moins un élèment constitué de plaques parallèles, être portable dans la mesure du possible et avoir un dossier de présentation solide même si le sujet était libre.
Moi j'ai choisi le thème Nordique avec le motif l'Iggdrasil-arbre de vie (nevenezpasmedirequec'estpasnordiqueçà !) et une forme qui rappelerait la Pierre de Jelling :
Pierre de Jelling Wiki

Je crois que mes profs ont bien aimé ( moi je me suis éclatée !^^) en tout cas ils ont tous eu, absolument tous eu la même réaction : enfiler la bague et mimer le coup de poing américain avec  Laughing ! On se demande pourquoi ! ^^

Et en bonus parce-que je vous trouve sympa: les crocus preparatus du dossier de présentation, j'étais partit sur un truc totalement délirant:
mais c'est en général ce qui arrive quand on me laisse sans surveillance toute seule avec du papier et un crayon, pour ensuite venir petit à petit dans mon sujet ^^!"

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Img00813

Hem, bon ensuite je me suis calmée:

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Img01110
Pitits bidules d'une pitite débutante !  Img00511

Et voilà(ctée !), c'était peut-être un peu long...
Qu'en pensez-vous ? alien
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 3:03

bonsoir,

sympa tes devoir d'école Smile la bague Asgardienne, est bien sympa,
t'avais consommée de la drogue hein? avoue? hihihihi

continue a apprendre en t'amusant ya rien de tel Wink
pour le coup moi j'y retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 5:42

Bonjour Imelinor,

Merci pour ces photos et tous ces dessins.

Côté dessin tu es en pleine forme  cheers . Par contre il faudra que tu te concentres sur de bijoux qui seront réellement et facilement portable, non pas qu'il ne soit pas intéressant de faire des bijoux '' sculptures '' mais si tu désires vivre de ce métier...tes clients aimeront bien en général que tes bijoux puissent être portés en tant que parure.

Mon commentaire ne se veut pas négatif...Zau  Wink  contraire.... Wink

Encore une fois merci....continue à dessiner.

Un truc, concentre toi toujours sur '' un élément '' à mettre en valeur...il sera toujours facile d'y ajouter des détails ou de l'accompagner de motifs entourant celui-ci.

Il me vient une autre remarque, fais toujours attention de ne pas te retrouver avec des éléments fragiles avec des ouvertures trop près du bord ou des lignes extrêmement fines pouvant se plier au moindre effort lorsque porté.

Belle journée


Michel Zim
sunny

P.S. J'aime beaucoup les deux dernières planches de dessins...très agréable.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 9:26

je trouve ça superbe. J'adore, et les runes me touchent particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteArda

JulietteArda


Messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aix en Provence (FR)

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 9:41

Salut Imelinor!
J'aime beaucoup ta bague.
Le maniement du bocfil et le reperçage, c'est essentiel à maîtriser.
Comme l'a dit Michel Zim, attention aux fragilités.
Je conseille à nos élèves de créer leur motifs comme des pochoirs, ça évite de tomber dans le piège de ton phénix dont l'aile ne tiens que par très peu de métal et qui, j'imagine, a du te donner du fil à retordre.
Je pense aussi que sur le Phénix tu t'es un peu perdue dans les détails et , en effet, il est peu lisible. Cela dit, je salue l’exercice !
keep up  the good work!
cheers
Juliette Arda
Revenir en haut Aller en bas
http://juliette-arda-designs.over-blog.com/
Imelinor

Imelinor


Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 31
Localisation : Saumur

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: rere !!   Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 21:49


@hakuma

"t'avais consommée de la drogue hein? avoue?" Laughing
What a Face Héhééhéé nan, nan chez moi c'est complètement naturelll (snif, ouuups) !!

@Michel

Merci Michel Wink !
Ne t'inquiètes pas, je ne prendrais jamais mal les conseils venant de grands maîtres bienveillants comme toi ^^ !
C'est vrai que porter un truc comme çà tous les jours... lol! m'enfin pour l'auto-défense faut reconnaître que c'est un sacré argument (les bleus que çà pourrait faire !! t'imagines !! ) et puis c'était pour une expo pour l'école...alors juste une fois j'ai cédé à la folie des grandeurs Rolling Eyes !

"Un truc, concentre toi toujours sur '' un élément '' à mettre en valeur...il sera toujours facile d'y ajouter des détails ou de l'accompagner de motifs entourant celui-ci." , aaah c'est vrai, vu comme çà ! Peut-être que j'aurais put dans ces cas là mettre plus de trucs sur la partie haute alors...
"Il me vient une autre remarque, fais toujours attention de ne pas te retrouver avec des éléments fragiles avec des ouvertures trop près du bord ou des lignes extrêmement fines pouvant se plier au moindre effort lorsque porté."
Héhé ! ^^ çà ya rien de plus vrai !! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait recommencer deux fois mon corps de bague, je l'avais tellement reperçé ^^ !

@cardoso5fr
I love you Dans mes bras mon frère/ma soeur viking ! Very Happy

@JulietteArda
Merci Juliette Very Happy !
Je prend note pour la méthode "pochoir"! Le poulet mystique tiens en effet qu'à très peu de chose et j'ai aussi un peu beaucoup stréssé en le découpant Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 22:05

Bonsoir Imelinor,

Super les dessins, du délire à la réalité. Et ce n'est pas péjoratif c'est complétement admiratif au contraire.
C'est génial de pouvoir exprimer sa fantaisie.

Bonne continuation

Myfie

Ta bague me fais penser à un photophore, si j'en avais une comme ça j'y insérerais une diode pour avoir une lumière dedans. (Aie, ouie, patapè, c'est juste pour rire. geek )
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  EmptyMer 19 Nov - 22:09

Hakuma,

A ma connaissance, la poussière d'argent ne provoque pas d'hallucination.
Par contre la poussière de cuivre je ne sais pas...

Wink

Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty
MessageSujet: Re: Pitits bidules d'une pitite débutante !    Pitits bidules d'une pitite débutante !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitits bidules d'une pitite débutante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Pitite présentation !
» une debutante
» Débutante CAP
» Orfèvre débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: