Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Antoineroch

Aller en bas 
+2
danielle 200
antoineroch
6 participants
AuteurMessage
antoineroch




Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2014

Antoineroch Empty
MessageSujet: Antoineroch   Antoineroch EmptyLun 24 Nov - 15:41

Bonjour à tous.

Je me présente:

Antoineroch, 20ans, suisse(Je vis dans un petit village au dessus de Nyon), j'ai fini il y a quelques mois mon formation de bijoutier et me suis installé à mon compte.

Je travail donc actuellement à domicile et tâche de me faire une clientèle.

J'apprécie la haute joaillerie mais déteste la réaliser, mon créneau étant plus proche du bijou contemporain.

Je suis aussi passionné d'histoire, et donc de bijouterie historique, et entre-autre médiévale. Je suis en train de préparer un stand pour aller présenter des techniques de bijouteries anciennes en fêtes médiévales.

Mon site est actuellement en construction mais vous pouvez trouver mes créations sur facebook sous le nom de " De Lierre et d'Or ".

https://www.facebook.com/delierreetdor?fref=ts

Voilà pour ma petite présentation
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Antoineroch Empty
MessageSujet: Re: Antoineroch   Antoineroch EmptyLun 24 Nov - 16:14

bonjour antoineroch
bienvenu
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Antoineroch Empty
MessageSujet: Re: Antoineroch   Antoineroch EmptyLun 24 Nov - 17:20

Bonjour antoineroch

Bienvenu au forum…!! cheers

Si ta préférence est pour la joaillerie historique, ton mécontentement avec la "haute" est bien justifié… Very Happy
N'hésites pas a participer, nous serons heureux de discuter avec toi à propos du métier…

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Antoineroch Empty
MessageSujet: Re: Antoineroch   Antoineroch EmptyLun 24 Nov - 19:22

Bonsoir la suisse et bienvenus Wink

n'hesite surtout pas a poser des questions amuse toi bien,
bon courage pour le démarrage de ta clientèle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Antoineroch Empty
MessageSujet: Re;Antoineroch   Antoineroch EmptyLun 24 Nov - 19:54

Rien a voir avec Jean Roch Coigné ??? laisse tombé ,un nom qui me trotte dans la tête depuis piges ....Suisse .....Pas grave on te garde quant même ...ça nous fera toujours un qui est pas Breton ....ou approchant ...

La bijouterie médiévale ,oui un fort beau sujet et même passion ...j'aime bien des cage ,on les dirais sorti des oubliettes de notre Bon roi Charles Quint (dit l'empaffé de première ,) il avait déjà inventé L'HLM dans sans douter l'animal ..

Par contre si tu veux un avis (que perso je ne suit qu'à Poitiers (merde non à moitié ,me suis trompé de ville !) Tu devrais donner un peu plus de poli à tes créations ,sans tomber dans la recherche de la perfection tel Michel ,mais lui est tombé dans la marmite étant jeune ,l'est plus récupérable ...(tiens ça sonne comme érable !)..

Non sans charres !un peu plus de brillance ou alors de la patine ,mais on voit que certaines pièces y gagneraient ...

Bon ce que j'en dit c'est toujours pour emmer...le pauvre artisan ,quant je peux je fais !

Je t'ai dit que t"étais le bienvenu ici ...non ,ah ! c'est tout moi ça ...faut pas faire attention ...je frise et pas que des cheveux (enfin ceux qui veulent bien rester avec moi !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Antoineroch Empty
MessageSujet: Re: Antoineroch   Antoineroch EmptyLun 24 Nov - 20:15

Bonjour antoineroch,

Bienvenu parmi nous.

20 ans non mais  Embarassed ....tu te rends compte  Wink ...encore 80 ans de bonheur à venir  cheers ...c'est chouette non ?

Nous serons heureux de causer bijouterie médiévale avec toi.

Haute joaillerie ne veux pas nécessairement dire bijoux hors de prix......Dans mon esprit ( et pas que le mien ) nous artisans pouvons facilement fabriquer de la '' haute qualité bijouterie '' comme de la '' haute qualité joaillerie ''....car nous artisans pouvons tout faire à la main sans moulage et bien sûr en expliquer les tenants et aboutissants à notre clientèle. Internet de ce côté peut nous y aider grandement.

VIVE la SUISSE cheers  cheers ( en Bretagne ? )

VIBVE NYON  cheers  cheers  ( en Suisse ? )

VIVE le POLISSAGE  cheers  cheers ( à Tahiti ? )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Antoineroch Empty
MessageSujet: Re: Antoineroch   Antoineroch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoineroch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: