Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+3
Fildefer
hakuma
dixit
7 participants
AuteurMessage
dixit




Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : paris

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 26 Nov - 15:53

Bonjour à tous !

Depuis le temps que viens ici il est temps de me présenter... Je m'appelle Laurent, j'ai 25 ans et j'habite à Lyon.

J'ai longtemps chercher ma voie afin de m'épanouir professionnellement mais c'est chose faite ! Depuis 2 ans je souhaite intégrer un cap art et technique de la bijouterie en alternance... sans succès. (25 ans avec un bac en poche les employeurs doivent prendre peur je suppose). Je pratique du coup en autodidacte pour essayer de me faire un dossier solide et prouver ma détermination à apprendre ce fabuleux métier. J'ai investi dans un établi et de l'outillage afin d'expérimenter quelques techniques de base.(découpe, soudure, quelque sertissage)

Je suis actuellement à la recherche d'une école pour septembre 2015 (pas facile de s'y retrouver d'ailleurs). Je vais devoir faire un prêt étudiant car les formations adultes sont chères. C'est assez effrayant quand on a 25 ans d'emprunter jusqu’à 10 000 euros par an pour faire des études mais faute de maître d'apprentissage je n'ai pas vraiment le choix.

Ce forum m'a déjà beaucoup appris et je ne compte pas m’arrêter la... j'ai des concours à préparer  cheers

Merci pour le partage de vos connaissances c'est toujours un plaisir de vous lire.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 26 Nov - 19:44

bonsoir et bienvenus,


en voila un acharné Wink ta bien raison continu,
pis montre nous ce que tu fais à ta cheville Smile

bon courage pour ton ecole cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 26 Nov - 19:50

Bonjour Dixit

Bienvenue sur le forum... tu trouveras ici plein de réponses et je suis sur que tu as plein de questions Wink

Bravo pour ta détermination, tu as raison de te lancer dans ce projet si cela te tiens vraiment à coeur !

Je lis que tu as déjà investi dans du matériel et expérimenté quelques pièces, c'est bien... ça permet de "prendre en main" le métier et de savoir ou on va, mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes, on a du mal à rectifier le tir après !

au plaisir de voir tes oeuvres !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 26 Nov - 20:45

Bonjour dixit,

Bienvenu parmi nous.

Tu as du courage, c'est bien cheers , tu es déterminé c'est bien cheers , tu t'es installé un établi encore mieux cheers cheers .

Oui la formation en France est stupidement organisée, trop de lois, trop de tranche d'âge, trop de paperasserie et cette ridicule obligation de trouver un artisan oui une entreprise pour avoir le droit de rentrer dans une école, complètement fou.

Les écoles devrait se contenter d'apprendre le métier aux jeunes et moins jeunes et une fois seulement les CAP et aux diplômes obtenus, le diplômé se cherchera un patron ou se lancera comme artisan libre...mais voilà priorité aux structures, aux administrateurs et aux profs....(*)

Bref...tu as encore 75 ans de bonheur à vivre et à partager......FONCE

VIVE LYON cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Je sais je suis râleur ( c'est pas fini ) sur ce sujet, mais je sais très bien qu'il pourrait en être autrement dans une société qui aurait à cœur les individus désirant apprendre, qui plus est, auraient à l'esprit de créer leur propre boulot ensuite, donc en rien à la charge de l'état pour le reste de leurs vies.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 26 Nov - 22:03

salut, et bienvenu =)

une ecole qui ne te coûte rien mais est rémunérée... L'ecole Tané a Ploermel
c'est sur concours et oral face au jury. c'est une formation continue avec 6 semaines de stages par an (deux années de formations avec plus d'heures d'atelier que les autres... )

toutes les écoles ont leurs points forts et points faible mais je trouve que celle ci est pas mal. deux ans pour apprendre c'est mieux qu'une je trouve... (enfin personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 0:13

Bonjour dixit

Bienvenu au forum…!! cheers

Et encore un de mordu… !! Very Happy
N'hésites pas à nous exposer ton travail et demander des renseignements, façon de savoir si t'es dans le bon chemin… Wink

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 10:47

Bonjour dixit

Bienvenu sur le forum !

On sent une belle détermination dans ta présentation ! cheers
Ne la perd pas, surtout ! tu vas en avoir besoin ! Laughing

N'hésite pas à intervenir quand le besoin s'en fera ressentir pour toi.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée sunny


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 27 Nov - 11:45

Ne la perd pas, surtout ! tu vas en avoir besoin !

Que oui....que oui... Wink

Belle journée Macma

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: