Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 B.O fleurs bleues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 2:07

[img]B.O fleurs bleues Sam_1010[/img]

[img]B.O fleurs bleues Sam_1011[/img]

[img]B.O fleurs bleues Sam_1012[/img]

bonsoir, bon désolé pour le titre un peu pourri mais c'est le noms qui viens de me venir en tete Very Happy

Pour ces BO que je vais offrir a nowel, me suis inspiré de bijoux sumériens farao , en utilisant de l'or 18 cts, du fil d'argent et des turquoises.

Bon pour la finition je vous entend déjà dire "mais c'est quoi toutes ces rayures sur l'or?" vous inquiétez pas c'est volontaire car j'aime pas quand ca brille de trop!

Pour le rivetage ce fut bien laborieux étant donné la forme des turquoises, pour que le rivet tiennes mieux j'ai mis un tout petit anneau en or entre la tete de rivet et la pierre. le reste de la fabrication s'est déroulé presque sans encombres a part que trois paillons d'argent qui ont bavé un peu a coté semblent s'etre mélangé a l'or et je n'ai pas pu faire disparaitre en émerisant, est ce que c'est normal? (emeriser plus me semblait trop risqué vu la tres faible épaisseur de l'or), le prochain coup il est clair que je mettrais moins de paillons mais j'ai encore un peu de mal a juger la quantité necessaire, ou c'est trop, ou pas assez!

bonne soirée

Fred

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 3:12

Bonsoir Fragola,

La prochaine fois tu peux souder au centre de ton cercle embouti un petit tube fileté qui passera dans le trou de la turquoise, il ne restera qu'à visser une tige filetée, elle aussi, et terminée par une boule comme sur ces boucles d'oreille...facile, pas de danger de casse et super solide.

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 11:25

Salut Fragola

merci pour ces photos

j'aime beaucoup l'aspect mat de l'or avec la turquoise en superposition, ça donne vraiment un bel effet.

Belle boucles, jolies proportions, un coté un peu ethnique/ancien que j'aime beaucoup.

A bientôt les prochains modèles Wink

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 14:03

Merci avous d'avoir commenté les photos!

Michel: ta technique du tube fileté me plait bien, cependant je n'en ai pas sous la main et je ne sais pas comment le fabriquer! un prochain défi?!?!
les sumériens faisaient de petites coupolles en or et se servaient d'un tube pour riveter des perles de lapis lazulis, il semblerait que le bout du tube en or était tapoté légerement avec une petite bouterolle pour obtenir une tete de rivet en creux, d'où aussi l'idée de mettre un petit anneau en or entre la tete de rivet et la turquoise afin de me rapprocher de l'aspect esthetique qu'ils obtenaient!

Fildefer: merci, en fait quand j'ai dit que je n'aimait pas quand ca brille trop, disons que je préfère quand les bijoux sont un peu mat! pour les proportions des tiges au début elles étaient un peu plus grandes mais ce sont les essais sur les copines et leurs avis qui m'ont permis d'arriver a un résultat plus sympa! Cool

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi les paillons semblent s'etres incrustés dans l'or et qu'il m'est impossible de les enlever, ca serait super!!!! Very Happy

Merci et bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 14:07

Bonjour Fragola,

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi les paillons semblent s'être incrustés dans l'or et qu'il m'est impossible de les enlever, ça serait super!!!!

Je suis presque sûr qu'avec un coup de papier d'émeri respectueux de la surface, ces traces de paillons de soudures argent disparaitraient complètement.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fragola




Messages : 87
Date d'inscription : 02/01/2014

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 14:50

Ok Michel, je vais retenter d'émeriser a ces endroits, aie aie aie, c'est fin et j'imagine un gros trou apparaitre Laughing
merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 14:51

Pas de danger...vas-y molo quand même...en douceur et observe sans cesse le travail se faire.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues EmptySam 29 Nov - 21:11

Bonjour fragola

Super sympa ces B.O.… cheers
Merci pour les photos.

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi les paillons semblent s'etres incrustés dans l'or et qu'il m'est impossible de les enlever, ca serait super!!!!

Mauvaise répartition du chaleur à la chauffe ? Pê ?
Les paillons se font aspirer par la masse la plus chaude…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.O fleurs bleues Empty
MessageSujet: Re: B.O fleurs bleues   B.O fleurs bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O fleurs bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois demies-fleurs ajourées.......................
» L'enfer est pavé de fleurs de lys...(un raté)
» Collier fleurs
» B.O. fleurs argent et or
» Pendentif cinq cabochons topazes bleues et un cabochon tourmaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: