Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Problèmes de polissage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TimTamTom

MessageSujet: Re: Problèmes de polissage   Sam 6 Déc - 17:27

Si c'est grisâtre, ça doit être de la vraie Pierre ponce en poudre agglomérée!!!

En effet ça doit vraiment raboter.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

MessageSujet: Re: Problèmes de polissage   Sam 6 Déc - 19:28

Bonsoir les garçons, Very Happy

Il y a belle lurette que je ne m'embête plus avec 2, voire 3 pâtes à polir différentes ! Suspect
Un bon émeri, éventuellement poussé jusqu'au très très fin, et ensuite direct la pâte à polir Luxor (avant je bossais soit avec du Dialux vert, soit avec de la Daimantine).
Un émeri poussé permet de bien épargner les angles.
Les feutres que Michel utilise font aussi partie d'un beau polissage.

Je partage l'avis de Michel quant à la qualité du polissage : même si l'on sait que ça ne dure pas, c'est quand même un gage de qualité affichée, et une preuve absolument visible de ce que l'on sait faire en tant qu'artisan, qui assurera le client d'un travail bien fait jusqu'au bout. cheers

Bonne soirée ! Very Happy

Dernière édition par Macma le Mar 9 Déc - 11:49, édité 1 fois
http://mariusjulien.wix.com/macma
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problèmes de polissage   Sam 6 Déc - 19:51

Bonjour Macma,

et une preuve absolument visible de ce que l'on sait faire en tant qu'artisan, qui assurera le client d'un travail bien fait jusqu'au bout.
cheers

Ben voilà, bien dit et plus court que moi.... Wink

Polir l'argent...pas facile....je ne pense pas.

Il suffit que TOUTES les surfaces du bijou à polir (*) soit sans tache de feu et que les surfaces en question aient été TOTALEMENT respectées y compris les creux et les arrêtes aussi faibles soient-elles.

Le polissage n'étant finalement qu'une étape de plus avec des outils usant encore, mais cette fois, de manière encore plus fine que ne l'ont fait avant les limes et le papier émeri.

(*) Il est possible pour de plus grandes surfaces, surtout convexe de ne pas trop s'en faire avec les taches de feu qui, avec une bonne pâte à polir, partiront à vue d’œil si le feutre choisi est bien utilisé et si la vision du phénomène de disparition demeure sans cesse surveillé, précise et constante. ( Je me répète..possible Wink )

Belle et bonne journée.

Michel Zim ( Noël ....une folie !...)
sunny

Melusine

MessageSujet: Re: Problèmes de polissage   Mar 9 Déc - 11:04

Bonjour,

Merci Prune, le marché a plutôt bien fonctionné, deux down encore deux et je peux souffler Smile

j'avais construit une cabane de chantier à la canadienne, tout en bois, dans la grange, donc j'ai moins froid et j'ai un petit chauffage, mais bon je quitte les lieux après Noel pour m'installer dans un village d'artisans d'art qui vient de se construire, et j'en suis ravie, je n'aurai aucun regrets ça c'est sur !

Pour en revenir au polissage je suis d'accord avec Macma, même ephémèmere, il faut que ce soit impeccable et je vais m`y employer Smile

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de polissage   

Problèmes de polissage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2