Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Galvano plastie

Aller en bas 
+16
jean-pierre
Miek Brantovskii
Nanosaure
Sam86
agoineau
Admin
Bugatti
TimTamTom
tranquille
Ghisl
Macma
LittleStone
Irdonor
Johan
Helvete underground
Eddy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 21:21

Attention : Bugatti il sais. Il n' a plus besoin de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 21:28

ZZ fait attention s'il te plait,J'aimerais qu'on évite les emportement fâcheux et mon but c'est juste de présenter la galvano et je veut pas que certains me haïssent du fait de mes vidéos qui pourrait donner un bâton pour les battre.
Le matos permet aussi de faire de l'electroformage et du plaqué or. Ce n'est pas une question de matos, c'est une question de protocole.

S'il vous plait, je vous conjure de grâce, à genoux, pour l'amour de notre métier, de la réserve, de la réserve.

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 21:42

Bonjour Sam86,

Merci pour les photos.

Pour ma part, n’étant absolument pas doué en électricité, je constate, en lisant les questions et réponses, que tout se complique et que je ne comprends pas du tout que l'on puisse faire tout ces plaquages avec un seul Bécher ( objet que je trouve beau, solide et séduisant depuis mes courtes études en chimie en 1967 ), deux bouts de fils  et un appareil électrique qui j'imagine transforme le courant.

J'espère que tu arriveras, sans dead line  Wink , à nous expliquer une procédure efficace avec ces trois bouts d'équipements.

Belle journée.

Michel Zim.
sunny

P.S. Pour tout le reste nous ne sommes pas ici dans une cours d'école. La date d'inscription dans ce forum, le nombre de messages écrits, nos expériences grandes ou petites, ne donnent aucun droit de priorité quelconque. Nous avons à poser des questions et à y répondre le mieux possible. Notre objectif étant le partage sans moulage...simple non ?

Je ne suis pas parfait, j'ai un caractère relativement tolérant ( mon âge y étant pou quelque chose j'imagine ) , avec parfois mes sauts d'humeur c'est certain, mais j'essaie de me tenir à ces règles.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 21:43

S'il vous plait, je vous conjure de grâce, à genoux,( NON   No  No )  pour l'amour de notre métier, de la réserve, de la réserve. ( OUI  cheers  cheers  )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 21:48

Bonjour Sam

Alors c'est quoi la différence entre ces alims bon marché et les "vieilles vintage" ?
Il y à qnd même une différence de qualité de matière première comme entre un laminoir Dujardin et un autre bas prix… ?

Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 21:55

Allez, clash pour clash, je fonce !! Cool

Après ben 819, nous voilà avec kimi 06 et sam 86 ...
Perso j'ai rien contre le sujet, même si je trouve que la galvano ne sert qu'à cacher les défauts ... OK pour l'or blanc, mais pour ce qui est du placage, le forum a toujours donner des solutions pour s'en sortir sans ... Si le boulot est bien fait, pas de raison de faire de la galvano derrière ...
Kimi06 est bien beau à faire le redresseur de tort, pourfendeur de l'injustice et défendeur de la veuve et l'orphelin ... Mais mon gars, a part faire le malin et vendre tes supers pâtes a polir et autres outils, tu as fait quoi sur le forum ? Jeté l'ai déjà demandé, mais tu fais de la bijouterie vraiment ? A ton déjà vu tes pièces sur le forum ? Sam86 pareil ?

C'est bien beau de faire le grand professeur, mais il n'y a pas si longtemps on te voyait pleurer sur comment avoir des clients ... Et la, hop tu fais du méga chiffre d'affaire, des clients par milliers, et tout est super, je suis un boss !!

Perso, quand j'ai demandé des conseils à Michel ou a Macma, j'ai eu des réponses concrètes, qui m'ont bien aidés ...
Du coup, les insultes gratuites, les accusations de racismes et autres conneries, je goute moins ...

Alors bon, les trolls c'est marrant deux secondes, les boloss un peu moins ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 72
Localisation : France-Alsace

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 22:48

Bonsoir à tous.

Je me lance aussi, après toutes ces lectures Question  Question  Question

Mon premier message sur ce forum: Un photo de ma station de galvano

La Galvano plastie  - Page 6 Galva10

Voilà, en quelques mots.
Je suis issue d'une longue carrière professionnelle en éléctricité et électronique.
Je pratique en bijouterie fantaisie depuis 7 ans.
Si celà vous interresse, je peut vous dire tout ce que je sais dans ce domaine, mais par la pratique.
C'est à dire galvano argent 999 sur argent 925, laiton, maillechort ou bronze
Or sur argent, laiton, maillechort, bronze, voir vulgaire ferraille.
Sans aucune prétention, c'est plus de mon âge, juste que le forum au travers de tous les sujets m'a appris beaucoup, et sur ce sujet je peut (peut-être) faire avancer le schmiblick.

Pour répondre déjà à une remarque, la galvano se sert pas à cacher les défauts:
Elle les amplifie, celà veut dire tout simplement qu'au départ, les pièces doivent être "nickel" du point de vue du travail et du polissage.
Pour la suite, il faudra patienter un peu, je suis en plein marché de Noël, et que dès les fêtes terminer je vous ferai part de mon expérience pratique, ainsi que des echecs que j'ai rencontré avant d'être au point.
Si ce post n'est pas au bon endroit, je demande à l'adminitrateur de le déplacer sans problème, je ne cherche aucune polémique, juste un échange sympathique.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 22:51

ZZ : Bien j'ai choisis le model que j'ai car c'est un model ancien avec lequel on travaillé au lep à l’époque avec des bon gros condos fabriqué en Malaisie et pas le condos chinois qui te péte à la gueule dés que tu le pousse un peut en puissance. En réparant l'alim de mon maitre j'ai pu constater que ce produit était de la même veine. Simple et efficace.

Bien sur, je me doutait que certains aurait aimer l'electroformage. Quand on s’intéresse à un truck on vise à arriver haut sinon on à pas la niaque. Cette machine le peut.

C'est un appareil robuste et facile à employer qui supporte avec une grande tolérance les imprudences sans bouger une oreille. En fait si tu veut, il présente l'avantage d’être vieux jus dans sa conception et pas cher car plus crédible pour le marketing.
Bien sur on peut prendre une alime à 500 boule avec transfo toroïdale correcteur à limiteur carbone/gallium mais en gros c'est comme avoir une ferrari pour pousser avec délicatesse mamie jusqu'au réfectoire alors qu'une infirmière patiente et un peut douce suffit.

J’espère t'avoir répondu clairement.

Mr Zimmemann:

Il faut 4 becher en pyrex pour les protocole. Les autres contenant n'ont pas besoins d’être de cette qualité.
Je suis à l'heure actuel entrain de préparer des vidéo construite pour expliquer clairement la pratique de la galvano. Je veut vous présenter un travail de qualité et soigné, pas un truck (torchon) où on voit juste une main touiller de la ferraille dans un becher avec un gars qui cause derrière et ou on voit un geste sur deux.

Pas de dead line, laissez moi le temps de faire ce travail proprement avec respect, c'est tout ce que je demande.

Miek Brantovskii;

Bonjour. La galvanoplastie à un intérêt décoratif, c'est même sont propos. Elle peut aussi servir à améliorer les propriété des métaux dans certains cas. Même si elle ne vous intéresse pas, c'est un point utile à aborder.
Si vous avez lu le sujet vous aurez remarquer sur ce sujet que j'ai posté deux bijoux qui servirons aux vidéo (et cela comble le souhait de ma cliente tout en servant mon ambition de partager avec les autres).

Certes, j'ai fait des erreur de positionnement sur mon marché (qui ne s'est jamais pris un gadin dans la vie?qui?), mais je suis têtu et bornée et je prend vite le coup. Et cela n'est du qu'a mon travail. Avez-vous une affaire à faire tourner? Savez-vous le soucis?

Il ne faut pas se leurrer non plus, un client rentré n'est pas égale une vente, ça n'existe pas. On fait aussi du conseil, le psy, et parfois on à une juste une bonne cliente qui viens parler de hollande. Tous ont droit aux mêmes égards, et c'est du temps aussi mais cela fait partie du métier.

Je ne joue pas le grand professeur, j'ai horreur de jouer à Doctor Gradus ad Parnassum, j'ai juste l'ambition de partager sur un sujet (qui est pas simple, faut être honnête) que j'aime et le faire découvrir ou aider les autres et apprendre des autres aussi, il ne faut pas l'oublier.

Je garde ma réserve.

Bien sur la passion et les élans nous font oublier l’exigence de compréhension que le forum impose.

Si j'en ai le temps on ferra du plaqué or au standard français avec l'aurocyanure. Mais faire une vidéo de qualité, monté, détailler et claire
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 22:53

Bonsoir Sam86,

Attention aux références. La référence 8810 que tu nous indiquais dans la galvano à prix Sam n'est pas du tout celle que tu nous montres sur la photo.
En recherchant la ref 8810, je trouve une alim 1.5-30V - 1.2A, courant non ajustable :

La Galvano plastie  - Page 6 8810a110

La référence de l'alimentation que tu nous présentes est apparemment : 8810-1803

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 22:56

Bonjour Jean-Pierre,

Merci de ta proposition, manifestement tu répondras avec satisfaction aux nombreuses questions sr ce sujet....un peu mystérieux Wink .

Je te suggère simplement lorsque tu commenceras tes explications en galvanoplastie d'ouvrir un nouveau post dans cette même section du forum: Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail

Merci à l'avance cheers cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 22:59

Salut Jean-pierre, tu as bien raison, ça fait ressortir les coquilles sur les bijoux. Je vois que tu travaille avec des anode Ti/pt. J'utilise les mêmes. Je ferais une partie de la dorure avec une anode acier dans la vidéo pour montrer les deux.


Dernière édition par Sam86 le Ven 12 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyVen 12 Déc - 23:00

Oulla, oui, effectivement, c'est pas la bonne référence. Merci de le reporter dans la partie pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 2:47

Eh Coco,  Tu es un bon RIGOLO  
Sacré  ZZ tu oublis les 100 premieres pates que j'avais vendu â un prix cadeau!
Et celles que j'ai  offertes avec envois à mes frais !!!
Et pourtant ce n'était pas pour faire de la pub car c'était la fin du stock et  elles se vendaient bien sur ebay !!!

Je n'ai, dès lors  pas de  compte à te rendre puisque je ne t'ai rien vendu !!!

De plus, je n'ai forcé personne a acheter et c'est bizarre car la plus part du temps on me remerciait ... Bon enfin bref ...

Tu te permets de coller une étiquette aux gens alors que tu ne les connais pas !

Tu es un bel imposteur niveau bijouterie, tu devrais plutot etre sur un forum de menuiserie plutot que de nous faire croire que tu es un cador en bijouterie par tes explications !

Bon week end Coco

Ps: j'ai au moins le mérite d'avoir été un bon vendeur avec un produit de qualité et un service irréprochable !!!

Je t'invite à fournir le Forum en Lustre Bar !!! GUIGNOLO

 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 2:59

Bon enfin bref ...

pale pale pale


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 3:26

Bonsoir Michel,
Je suis d'accord avec toi sur le "enfin bref" car la seule chose qui m'interesse c'est la Galvano !
Et je veux que Sam ou un autre (jean-pierre) aille au bout sur le sujet!

Tu comprends, que ZZ dit que je suis un arnaqueur me mets hors de moi!!!
Tu es bien placé pour en juger  sur ce sujet non ???

Certaines personnes sont jalouses pourtant y a combien de temps que je n'ai pas parlé de Lustre bar sur le Forum (des lustres) sauf pour les offrir!!! (Les reçus au diplome)

La plus part des forumeurs n'auraient pas pu la tester si je n'avais pas eu cette initiative !!!

Ceux qui parlent c'est uniquement ceux qui n'ont pas achetés! ZZ ET MIEK
Et la personne qui s'est plainte est surement passé par ebay car les pates se vendaient par ce billet depuis un moment   ebay=frais !!! Si ce n'est pas le cas je lui rembourse la différence
Meme Macma m'en avait pris une pour tester et avait dit qu'elle etait proche de la louxor orange  et je n'ai jamais mis en doute son test car je n'avais aucune raison de le faire !!!  
Les gens avaient plusieurs alternatives mais ils ont voulus tester au moins une fois la lustre bar comme un petit plaisir qui dure un an  !!! En quoi c'est mal honnete de vendre un produit moins cher que si on l'importe des US?  Moi ce que je vois pas de retour negatif sur environ 250 pates... dont une centaine quasiment à prix coutant


Bonne soiree


Dernière édition par Bugatti le Mer 25 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 5:14

Bonjour Bugatti,

Bon enfin bref.....

Je ne veux pas me comporter comme un directeur d'école primaire......

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 9:35

Bonjour,

Jean Pierre, je pense qu'on est tous preneurs de ton expérience et de tes conseils pratiques.

Sam, au sujet de l'acier, j'aurais voulu savoir s'il est possible de plaquer des bijoux en laiton et en maillechort, donc ceux qu'on fait à l'école, mais avec une couche d'acier inox et non pas de rhodium, d'or ou d'argent.
Vu qu'on fait des bijoux en acier, pourquoi ne pas faire des bijoux en plaqué acier?
Question de prix et de résistance à l'usure.
Donc metal commun plaqué acier inox. Very Happy
Possible?
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 9:45

Bonjour Sam,
L'idéal c'est que tu puisses faire des protocoles de base dans un premier temps avec des rhodiages classiques!
Merci d'avance pour ton travail qui sera utile a de nombreuses personnes !!!

Bonne journée

Ps: prends ton temps je ne suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 10:02

Bonjour Bugatti

Je me dois de te répondre (encore un fois) bien que ça me fait chier tes querelles d'école primaire comme bien dit Michel…
Pour te fermer le clapet…

Preuve à l'appuis, simulation d'achat faite ce matin pour 20 pâtes Lustre Bar direct des USA: 383.03 Dolars
Si Michel te faisait les colis, envoi bcp moins cher et pas de Douanes… Wink

Mtn vient le meilleur…
Ta 'tit mémoire de poisson rouge ne se rappelle pas que tu m's vendu pas un, sinon deux barres… À 25 Euros pièce… !!
250 cartouches… Je te laisse faire le calcule…
Ah, oui…! Un petit bout de cire d'abeilles en guise de cadeau…!!
J'ai trouvé ça un peu comme de la Vaseline… Si tu vois ce que je veux dire…  Wink

La Galvano plastie  - Page 6 Captur11

Sur ce mon grand…
Une grand croix sur ta gueule.
Arrivederci bello…

Édit: Erreur de prix


Dernière édition par Doblezeta le Sam 13 Déc - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 10:18

Bonjour

@ Jean Pierre
Ouvre un autre sujet, un autre point de vue sera aussi le bienvenu…
Merci…!!

@Tim
Je ne crois pas que plaquer de l'acier sur laiton ou Maillechort soit possible.
Cela va de la capacité d'oxydoréduction du métal de placage et sa "charge électrique" une fois ionisé par rapport au support.
Là en matière je ne connais pas plus, doit il avoir une liste, chaque métal à sa propre "charge" qui permets de plaquer, d'être plaqué ou pas…



@+
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 11:02

Salut à tous, juste je place un mot entre 2 obus de mortier.


Zz à raison sur ce point, L'acier c'est un alliage métallique/non métallique. Le carbone n'est pas un métal,il n'en n'a pas toute les propriétés. Donc déjà pour cela c'est impossible. Si tu anodise avec du fer même un mélange de sel, ça va rouiller en 2 2.

Par contre on peut combattre l'electronégativité (redox) avec le courant (c'est le but de la galvano) donc on peut plaquer du cuivre sur de l'argent et de l'argent sur du cuivre, même si l'argent oxyde de base le cuivre. Une fois que ton atome à atterrit sur ton bijoux il se câble sur le réseau cristallin et il bouge plus. Le plus dure c'est de le faire atterrir.


Par contre le chromage peut être envisageable. Mais on reste dans du traitement de surface cela ne va jamais modifier les caractéristique mécanique. Tu peut aussi envisager le coating si tu veut faire du bijoux l’extravagant et surtout à ma connaissance jamais vu. Tu as toute une palette de couleur assez amusante.

Tu sais après, le plaisir est dans l'expérimentation. Faut avoir du plaisir à pratiquer la galvano, mélanger les sels, ajuster, torturer les atomes.

Le protocole, c'est le manuel de la fusée, après c'est à toi de décider ou tu veut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 16:04

ZZ tu devrais fermer ta bouche  car sur 250 pates Michel m'a fait un colis de 26 pates la premiere  fois et  50 pates la deuxieme fois  et les frais de port et de douanes n'etaient pas donnés !!!! (et le prix des Lustre Bar sur Gesswein Canada n'était pas le même +35% il me semble)!
Donc le 3/4 de mes commandes  se sont faites en direct !!!! Donc à ta simulation  rajoutes  les frais exhorbants de douanes et surtout les 100  premieres pates partaient a 12-13 euros (par 6) et crois moi elles sont partis comme du petit pain pendant 6 mois !!!

Oui j'ai fait un peu de fric et alors? C'est un drame ? Ca a arrangé tout le monde
Puisque j'étais remercié!!
Tiens j'ai acheté un swanstrom metric avec les dernières pates si ça  peut te faire plaisir !!!

Donc tu as maintenant la bonne info surtout que ce qui a été vendu sur ebay est indépendant du Forum  donc rien avoir

Sur le Forum c'était 25e avec frais d'envois inclus  et 40e les deux  frais de port inclus pour la plus part du temps !



ET LA SATISFACTION ETAIT  AU RDV

Ne donnes pas des infos erronées


Sur ce  oublie moi


Dernière édition par Bugatti le Mer 25 Fév - 20:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptySam 13 Déc - 21:08

Bonjour Bugatti,

Bon enfin bref.....

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyDim 14 Déc - 3:36

Bonsoir  Michel,
Je suis d'accord mais j'étais obligé de clarifier la situation car JE N'ADMETS PAS  qu'on parle sans savoir!
Le poisson rouge a une mémoire d'éléphant !!!
Je veux juste dire que  99,7% de  satisfaction clients est un tres bon chiffre en entreprise!!!

Maintenant Michel il serait plus juste que tu mettes les memes messages que tu mets quand ZZ me mets un message comme le précédent!!!! ( je parles sur la forme, le fond je m'en fiche j'ai rien à cacher)
Ce n'est pas très correct je trouve (meme si c'est ton modo) !!!

Bonne soiree


Dernière édition par Bugatti le Mer 25 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 EmptyDim 14 Déc - 3:46

Bon enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galvano plastie  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Galvano plastie    La Galvano plastie  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galvano plastie
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GALVANO A PRIX SAM
» Vend matériel de bijouterie
» Galvano bases
» Machine à galvano / bain de placage
» Entretient bains et machine à Galvano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: