Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Empty
MessageSujet: Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!   Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! EmptyMer 10 Déc - 0:29

Cette année je me suis un peu "lachée", mais sur des pierres ornementales surtout, étant une débutante. Cabochon un jour, cabochon toujours!
Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Os_din10
os de dinosaure opalisé, Jurassique, Utah

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Aigue_10
Quartzs à inclusions, aigue marine,grenat spessartite, 3 grenats hessonites

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Sodali10
sodalite,unakite et jaspe kambamba(Madagascar)

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Turquo11
Turquoise naturelle persane (Iran)

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Dsc02812
Jolie agate mousse!

Il y a aussi des dents de requin fossilisées, une belle opale (pour un cadeau, j'ai oubliée de la prendre en photo avant de l'offrir:( et des rangs de perles en grenat, labradorite et citrine!
ya plus qu'à bosser quoi Wink
Au passage, si quelqu'un connait les bonnes conditions de conservation des opales (histoire d'éviter leur fameux "coup de folie" lorsqu'elles se dessèchent) je suis preneuse. quelqu'un m'a dit: dans un petit coton humide. Ca vous parait bien?
Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Empty
MessageSujet: Re: Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!   Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! EmptyMer 10 Déc - 11:07

Bonjour Anaïs-Eve,

A Canton dans les vitrines de perles et d'opales ils disposent des petits verres avec de l'eau distillée. Il semble que l'évaporation suffit à protéger les matériaux. drunken

Je pense qu'ils utilisent l'eau distillée juste pour éviter trop de taches de calcaire sur les verres, parce que de toutes façons, distillée ou non l'évaporation est la même.  Smile

Un gemmologue m'a dit de passer les opales dans l'eau de temps en temps pour les réhydrater, c'est vrai que après elles sont plus chatoyantes.  sunny

Les professionnels du forum nous en diront peut-être plus. study

Jolies acquisitions en tout cas.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs-Eve




Messages : 45
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Empty
MessageSujet: Re: Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!   Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! EmptyVen 12 Déc - 10:00

Merci Myfie pour ta réponse! Les opales sont incroyables, elles sont comme des fleurs qu'il faut hydrater en fait!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesmilingb.com/
Invité
Invité




Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Empty
MessageSujet: Re: Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!   Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! EmptySam 13 Déc - 18:57

Bonjour Anaïs-Eve,

Ayant taillé et conservé pas mal d'opales, je dirais que la précaution doit venir en amont de la taille, un peu comme pour le bois. Je conserve les opales brutes, selon leur origine, jusqu'à un an avant des les tailler, sans aucune protection. Cela me permet d'observer si la pierre est bien stable ou non. Ensuite, cette précaution prise, il n'y a pas de souci de conservation et je n'ai jamais eu de problème. Je ne les humidifie jamais.

Si tu as acheté une opale d'Ethiopie en particulier, ne la trempe jamais dans l'eau sous peine de la voir perdre temporairement sa couleur (le temps de séchage peut être long) et ne l'imbibe surtout jamais d'un corps gras. Ces particularités rendent d'ailleurs, à mon avis, leur usage problématique en bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Empty
MessageSujet: Re: Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!   Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon International des Pierres et Minéraux précieux: nouvelles acquisitions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon international Minéraux - et autres jolis cailloux- Paris
» Invitation pour Le Salon International de l’Environnement Professionnel de l’Horlogerie et de la Joaillerie
» AUX MEMBRES QUÉBÉCOIS DU FORUM - DERNIER RAPPEL DU 28ième EXPOSITION DU CLUB PIERRES PRÉCIEUSES ET MINÉRAUX DE MONTRÉAL
» Métaux précieux & pierres 'commerce équitable'
» Trouver un vendeur des pierres semi-precieux en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: