Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Manille péridots serti castel

Aller en bas 
+10
TimTamTom
Maxime u
néné
tranquille
Bugatti
Doblezeta
Admin
Nanosaure
tino
monica
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyMer 10 Déc - 21:30

Bonsoir,
Le petit dernier de l'atelier... une manille sertie de péridots
Manille péridots serti castel Dsc_2910

Fil carré 25/10° pour le corps de manille
Plané 20/10° embouti pour les passants

Fil rond 30/10° pour l'axe
Plané 10/10° pour la tête d'axe

13 péridots de 25/10°

A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 0:57

Bonsoir tino,

J'adore! C'est magnifique.
Combien de temps tu as travaillé dessus?

Tu n'as pas un petit tuto geek ?
J'ai toujours aimé des manille, et encore plus serti!

En fait, c'est quoi exactement un serti castel?

En tous cas bravo, en plus c'est super bien realisé.....ça fait rêver drunken

Bon soiree
Like a Star @ heaven
monica
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 1:16

Bonjour Tino,

Superbe, belle maîtrise cheers cheers tu peux être fière cheers cheers cheers

Est-ce pour utiliser sur un collier de perle ?

Les mises à jour que tu fais me font plaisir, car voilà une technique raffinée qu'on ne voit pas assez souvent.

Belle journée.

Merci pour la photo.

Michel Zim
sunny

P.S. Ici tempête de neige. santa santa santa






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 1:26

Bonsoir,
Citation :
Combien de temps tu as travaillé dessus?
C'est allé assez vite, environ 5h serti compris... c'est une méthode de sertissage super rapide à mettre en œuvre.
Citation :
Est-ce pour utiliser sur un collier de perle ?
Hé hé... non... scratch
Devinette... c'est un proto... dans l'idée, il faut que j'en fasse deux... et ce serait mieux en or question rigidité... qui suis-je?

A Michel : Profite de la neige pour te mettre un beau nez rouge santa

A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 1:53

Bonjour Tino,

voila que tu te lance dans l’accastillage, maintenant?
moi qui adore les manilles, je suis comblé!
J'ai toujours une manille sur moi, un truc comme ça que je traîne depuis 2001...

Je suis curieux de savoir quel truc tu as utilisé pour mettre en forme la forme du corps de la manille, car j'imagine que tu as fait en sorte de pouvoir refaire l'autre à l'identique ?
Je suis à la recherche de ces petits trucs d'atelier que chacun invente et qui facilitent la vie, en particulier sur les mises en formes. Ce sont souvent des trucs tout bêtes mais dont on a pas eu forcément l'idée, et quand on le découvre on se dit "mais bien sûr, c'est évident, pourquoi je n'y ai jamais pensé?"...


bonne soirée,

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 3:11

Bonjour Nanosaure,


Je suis curieux de savoir quel truc tu as utilisé pour mettre en forme la forme du corps de la manille...

Pour ma part, je ferais un gabarit de la forme intérieure, et ensuite je découperais dans un plané dont l'épaisseur serait à peine plus que le diamètre des péridots.

Une fois l'intérieur découpé je tracerais l'épaisseur avec un compas...ou alors je ferais un gabarit complet intérieur et extérieur.... au choix.

Je souderais ensuite une gros fil rond dans le haut, posé aux deux extrémités, que je couperais ensuite pour percer et sculpter facilement et rapidement ces deux anneaux......filetant un côté et pas l'autre.

Bonjour Tino,

Alors ces deux manilles..... seront à ajouter à des anneaux indépendants de boucle d'oreille.

OU encore........pour attacher un bracelet ou un collier de part et d'autre.

Sinon...je ne vois pas... Embarassed

Encore une fois beau travail.  cheers  cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Nez rouge....non pas encore   No  No  No  rendeer  No  No  No

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 8:18

Bonjour Tino

C'est pour le point d'amure du Gennakker du 60 pieds de Caroline de Monaco… !!!?? clown

Moi je dirais une paire d'alliances…
Ou des menottes très chics… Laughing

Joli en tout cas…!!
A première vu, j'ai gobé que c'était une vraie manille en acier… Embarassed Laughing Laughing
Merci pour la photo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 8:46

bonjour tino,

boutons de manchette pour marin qui va faire le beau dans le grand monde ?

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 10:09

Bonjour Michel,
en somme, tu partirais d'un plané et non pas d'un fil laminé ?
C'est naturellement ce que j'aurais tendance à imaginer également, pour l’intérêt du gabarit justement. Mais j'imagine donc que Tino à eu une bonne idée pour reproduire la forme facilement sur un fil laminé... ce qui doit encore plus simplifier le truc (et éviter des pertes).

Michel, tu nous a donné une super combine avec tes gabarits pour BO. Depuis j'essaye souvent d'imaginer comment on peut faire le même genre facilement pour tout types de bijoux avec mise en forme. (D'ailleurs à ce propos, tu as recu la plaque avec picots que tu avais commandé pour tester les gabarits de BO ?)


Admin a écrit:

Une fois l'intérieur découpé je tracerais l'épaisseur avec un compas...

Tino, chaque manille ayant une forme qui lui est propre, tu as choisis comment? Croquis main levée?
Ou tu as essayé de faire une forme plus géométrique traçable au compas facilement?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 10:55

Bonjour Nanosaure,

Oui, avec un plané, le temps pour un gabarit de ce genre étant relativement court, cela me permettrait de tracer une forme parfaite à découper immédiatement avec peu de retouche, y compris pour la petite courbe interne dans le haut de la manille, que Tino à du faire avec une pince probablement.

Les pertes pour mon approche via gabarit ne sont que celle du découpage, car tout le reste de la fabrication représente la même perte ( mise à jour, limage dans le haut pour les deux anneaux etc..).

Je peux imaginer que Tino s'est servi d'un dé à emboutir et d'un bon coup de main avec une pince pour tourner légèrement les extrémités, aidé en cela avec une plus grande longueur que nécessaire de fil carré qu'il aura coupé ensuite. On peut faire des merveilles à main levé, il suffit ensuite de vérifier sur un papier blanc en traçant le profil intérieur de cette manille avec un crayon super bien aiguisé, manille qui est ensuite est retournée sur ce même papier pour voir où il faut modifier une peu une partie de la courbe ici ou là.

Oui, j'ai bien reçu cette plaque pleine de trous des USA, une plaque en fonte d'aluminium...pas eu le temps encore de m'en servir.. mais dès que je le fais, je le monterai sur le forum...promis.. promis..

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny





Oui, j'ai bien reçu cette plaque pleine de trous des USA, une plaque en fonte d'aluminium...pas eu le temps encore de m'en servir.. mais dès que je le fais, je le monterai sur le forum...promis.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 10:59

Bonjour à tous,

Bravo la solution à été trouvée... par Néné!!! cheers cheers cheers cheers
Et oui, des boutons de manchette pour marin qui va faire le beau dans le grand monde... à tester... Wink
(les autres propositions sont jouables... sauf peut-être pour le 60 pieds, j'ai peur qu'il faille aussi faire des mises à jour sur le gennaker Laughing Laughing Laughing )

Pour les proportions, je suis parti d'une manille en acier dont j'ai réduis les dimensions

Pour le gabarit, pour l'instant c'est un peu à la sauvage, faut que je fasse un gabarit propre...

J'ai juste roulé le fil recuit sur une bouterolle de 10 jusqu’à obtenir le même angle que sur un morceau de fil déjà tourné qui sert de gabarit d'angle... puis j'ai glissé une plaque de bonne épaisseur (une filière Wink ) contre la bouterolle et mis parallèle les deux bords à l'étau avec mâchoires souples et puis j'ai coupé tout simplement... pas très académique, mais ça marche...

A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 11:07

Bonjour Tino,

pas très académique, mais ça marche... Laughing Laughing Laughing

Cela prouve bien que tu as le bon œil pour ce métier...

Merci pour les explications...BRAVO Néné cheers cheers

Belle journée

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 11:09

Au fait, pour les anneaux, je fais deux disques au découpoir pour limiter les pertes... J'en fais des rondelles en reperçant le centre et je les embouti sous la presse hydraulique dans un dé... d'un coté et de l'autre pour avoir un double bombé.
Et je reperce ensuite... pour passer à serre un fil rond de 25/10
Je fais deux encrânements à la fraise dans les bouts du corps de manille, je ligature et je soude. J'enlève le fil rond et je "reperce" à la fraise boule d'un coté à 3mm et taraude de l'autre en M3 (tarauds 3 passes et filière trouvé chez fournisseur de bricolage... car trop gros pour la bijouterie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 11:51

Bonjour,

Super sympa comme modèle !

Je suis épaté et par le travail et par le peu de temps passé. Est ce que tu comptes aussi le temps pour fondre et étirer tes lingot dans les 5 heures...

Tes sertis me donnent vraiment envie d'apprendre !

Bonne continuation et merci de présenter tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 12:50

tino,
content d avoir trouvé la clé de l enigme.
pourrais t on realiser des B O dans ce style ?
Manille péridots serti castel <a href=Manille péridots serti castel Mani10" />
ou
Manille péridots serti castel <a href=Manille péridots serti castel Man10" />

j en rêvais quand je faisais de la voile !

néné.
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 14:34

Bonjour,

A Maxime : je ne compte jamais mon temps pour la mise en plané ou en fil... j'achète du plané et du fil... alors je me base sur le prix de façon d'achat de plané et de fil... même quand j'en refais avec les chutes... je ne voie pas pourquoi je ferai payer plus un client parce que j'ai refondu mes chutes.
Pour le temps passé, c'est vraiment un serti super simple... on trace, on perce, on reperce, on met un coup de fraise boule, un coup de fraise fissure, un coup de scie pour les mises à jour, un coup de scie pour séparer les griffes et hop on serti avec un écarteur puis un coup de perloir! Après c'est cinq heures facturées d'atelier à 100%... j'y passe forcément un peu plus de temps, en gros un peu moins d'une journée.
Manille péridots serti castel Dsc_2912
Manille péridots serti castel Dsc_2913

A Néné : Pas besoin d'alpa, franchement pas utile
Je compte justement faire des BO. Je pense partir sur ta première option mais un peu différente... je mettrai le filetage à droite (et tant qu'à faire en gros diamètre comme pour une manille). Tige or et manille argent.
Je pense aussi à un modèle un peu plus élaboré avec une charnière ressort dans le corps de manille et l'utiliser comme un système raquette (avec ou sans tige) pour oreilles percées ou non.

A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyJeu 11 Déc - 17:42

tino,
ton approche de cette bo est bien meilleure que la mienne question solidité.gros filetage que l on peut serrer sans crainte d abimer la tige.
c est pas pour te cirer les pompes mais tu m enerves toujours autant !
a toi et a ton talent Cheese Cheese Cheese

néné.

ps:Commande ferme.la premiere c est pour moi (juste une, pas la paire,j ai qu un trou).si t es ok,mp moi.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 10:02

Bonjour Tino,

Super idee, une fois de plus!

J'avais une Manille en réserve, comme exercice pour l'école, mais là avec la mise en pierre/mise a jour, c'est beaucoup plus complet.
Je crois que je vais m'en inspirer!

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 10:26

bonjour,

Merci Tino pour ta réponse plus que complète avec tous les schémas. Évidement sur papier ça semble si simple... Je vais me renseigner pour suivre des cours.
Une autre précision si possible. Tu dit que tu achète toute ta matière déjà laminer ou étirer. Tu achète directement ton plané à la bonne épaisseur pour ton projet ou alors tu prend un plané "standard" que tu travaille ensuite au laminoir en fonction des tes projets ? Idem pour le fil ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 11:17

bonjour Tino,
super idée ta manille, elle est superbe j'adore les couleurs (je ne résiste pas au vert) et le bijoux est très joli visuellement !!
Et merci pour tes explications !!!
D'habitude je vois des manilles pour attacher des chaines sur des pare choc lors de remorquage lol!

Bonjour Néné,
comment vas tu? j'espère que les gamins font du bon polissage ? Wink

Je ne pense pas que l'Alpa serait bien visuellement parlant, par contre une astuce d'opticien qui consiste à mettre un peu de vernis à ongle transparent dans le filetage avec la tige va permettre un meilleur grip quand il va sécher entre les deux pièces
Wink Si on doit la dévisser de temps en temps ça va car c'est facile à enlever mais pour ne pas risquer de la perdre c'est pas mal comme idée

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 11:36

tino a écrit:
Bonjour,
je ne compte jamais mon temps pour la mise en plané ou en fil... j'achète du plané et du fil...

Ben ça c'est dommage, avec le beau laminoir que tu as...

tino a écrit:

je mettrai le filetage à droite (et tant qu'à faire en gros diamètre comme pour une manille).

Cela reste un peu flou pour moi, quelqu'un peut-il m'en dire plus la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 15:05

Bonjour,
Citation :
Citation :
tino a écrit:
   Bonjour,
   je ne compte jamais mon temps pour la mise en plané ou en fil... j'achète du plané et du fil...
Ben ça c'est dommage, avec le beau laminoir que tu as...
Citation :
Une autre précision si possible. Tu dit que tu achète toute ta matière déjà laminer ou étirer. Tu achète directement ton plané à la bonne épaisseur pour ton projet ou alors tu prend un plané "standard" que tu travaille ensuite au laminoir en fonction des tes projets ? Idem pour le fil ?

Le laminoir/tréfiloir sert tous les jours, ainsi que le banc à étirer, il n'y a pas de soucis...  cheers  cheers  cheers
Je lamine à épaisseur voulue et tire mes fils au diamètre voulu... mais entre acheter de la grenaille, faire son alliage et acheter du métal laminé... il y a un sacré gain de temps pour une faible différence de prix... surtout que souvent je prend en plus des chutes de laminé fonte.

J'achète en général du plané filmé dans les différentes épaisseurs standard en dessous de 20/10°... pour toutes les pièces ne nécessitant pas de soudures... je n'ai aussi aucune taches de feu et je gagne ainsi un sacré temps en finitions. Pour le fil, c'est pareil, j'ai du rond, du carré et demi-jonc en gros diamètres et dans les petits diamètres que j'utilise le plus souvent.

Avec les chutes, je fais mes anneaux sans soudures, toutes les chevalières et tous les gros travaux dans la masse comme des chatons...  

Si je peux gagner du temps, pourquoi m'en priver... vu que j'ai déjà souvent du retard sur mes commandes, devis, envies de créations...  Embarassed

Tout n'est qu'histoire de compromis... c'est comme fabriquer un banc à étirer et en acheter un... si je compte ma main d'oeuvre et ma matière première et que je suis en dessous des prix du commerce... autant le faire moi-même...  cheers
Par contre si je suis au-dessus, autant acheter tout fait... même avec le savoir faire, je n'irai pas construire un laminoir... scratch

A+,
Tino


Dernière édition par tino le Ven 12 Déc - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 15:05

Salut Nanosaure,
Citation :
Citation :
tino a écrit:

je mettrai le filetage à droite (et tant qu'à faire en gros diamètre comme pour une manille).
Cela reste un peu flou pour moi, quelqu'un peut-il m'en dire plus la dessus?
Pour la manille, c'est plus clair avec un schéma?
Manille péridots serti castel Dsc_2914
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 17:08

salut bugatti,

ca polit,ca polit,grace a toi. (pas encore entamé la Lustre bar dont tu nous a fait present,faut d abord finir la premiere que je t avais acheté).
encore merci,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel EmptyVen 12 Déc - 17:13

Je ne vais pas voir les manilles tout à fait pareil

Ça existe en 5 tonnes ?

Manille péridots serti castel Levage10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Manille péridots serti castel Empty
MessageSujet: Re: Manille péridots serti castel   Manille péridots serti castel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manille péridots serti castel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide svp ( manille ?!)
» Lots de peridots à petit prix
» Serti clos et 1er serti masse
» Bague avec grenat serti
» serti masse et serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: