Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 20:54

Bonsoir,
je voulais vous faire par d'un bon plan que j'ai vu cette semaine quand je suis allé acheter du tube carré chez un revendeur pour artisans (mais ils vendent pour particulier ( c'est Descours et Cabaud)!
J'ai vu une polisseuse qui à les mêmes caractéristiques que celle de Cookson à en promo en ce moment à 550e ht (sans queues de cochons)
http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Polisseuse---Puissance-moteur--08-CV-prcode-999-2835

La polisseuse équivalente pro est de qualité allemande avec deux modèle au choix :

- choix 1:  soit une machine avec écrous (donc fonctionnelle) et 2 disques de polissages (200mm) un dur et un souple  pour 199e ht
http://www.optimachines.com/touret-a-meuler-polir-polissoir/6443-polissoir-optimum-psm-200-polish.html

- choix 2: soit choix 1 + 2 disques supplémentaires + 1 pate à polir (désolé ce n'est pas de la LUSTRE BAR) + LIVRAISON INCLUSE  pour 249e ht  
>>> Pour avoir un avis, voir les 2 postes suivants: celui de Michel et le mien ;-)
Cette promo est valable jusqu'au 31/01/2015 (lu sur le prospectus) donc avec les sous de noel ça peut le faire!
http://www.optimachines.com/affuteuses-tourets-polissoirs-et-ponceuses-/8886-pack-polissoir--optimum-psm-200-polish-230v.html

Voilà j'espère que cette machine professionnelle de fabrication allemande et plus que complète fera des heureux !!!

Ps: je n'ai pas de part dans cette société  Very Happy  
Regarder s'il y a un revendeur près de chez vous sait on jamais

Bonne soirée


Dernière édition par Bugatti le Dim 14 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:17

Bonjour Bugatti,

Pas de doute cette polisseuses allemande fera un très bon travail. par contre, je ne pense pas que ce soit des queues de cochon qui tiennent en place les disques, mais bien plutôt des écrous qui permettent de serrer des rondelles de laitons tout contre les disques en questions.


Personnellement j'achèterais la polisseuse seule, à 199 euros et j'achèterais en France un seul disque de coton cousu et une très bonne pâte à polir orange pour les macmaiens et lustra pour les zimmermaniens, les deux étant fort sympathiques Wink Wink Wink

Reste ensuite à se bricoler une cage en contre-plaqué pour y brancher un petit aspirateur d'atelier pour ne pas se prendre les poussières de polissage en pleine tête.

VIVE L'ALLEMAGNE cheers

Merci Bugatti.

Belle journée....bon enfin bref Wink

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:21

Bonsoir,
Michel donne un avis très pertinent, le seul paramètre sont les frais de livraisons pour la machine du choix 1 avec ses 2 disques à 199e ht :
Si ceux ci sont élevés et font que le choix 1 se rapproche très près des 249eht alors il serait intéressant d'opter pour le choix 2 (pour 2 disque sup) mais si les fdp sont en dessous de 25e j'opterai pour le choix 1 et je suivrai les conseils de Michel.

Ps: vous pouvez suivre les conseils de Michel même pour le choix 2 car les disques livrés avec la Machine peuvent toujours vous servir à autres choses (argenterie, pièces de moto, voiture ...) et peut être qu'ils sont Top pour la bijouterie Wink

Petite question pour Michel:
La machine est livré avec un disque souple et un disque dur ! En ce qui concerne le disque dur, une taille en biseau du disque (200mm) est ce que ça peut le faire? As tu déjà essayé?


Bon enfin bref  Wink
Bonne soirée



Dernière édition par Bugatti le Dim 14 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre




Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 72
Localisation : France-Alsace

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:35

Bonsoir,

moi j'utilise celle ci depuis quelques année sans problème.

http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/poliermotoren_--584/poliermotor_250_watt--_4915.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:44

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ce lien....avec un prix super abordable en plus... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:49

Bonsoir Jean Pierre,

Oui je pense que pour la majorité des membres du Forum, que cette machine suffit (comme une meuleuse de Leroy Merlin à 30e modifié mais avec les modifs et l'achat de queues de cochon on arriverait au même prix soit 60e alors pourquoi s'emmerder la vie, ce que tu nous proposes est très bien)

Mais j'ai voulu comparer le comparable avec 2 machines pro pour du travail intensif avec des prix complétements opposés ,
c'est pour cela que j'ai marqué "machine professionnelle"   600w/ 0.8cv/ 14kg

Je pense que si un membre a besoin d'une machine puissante pour beaucoup de polissage il me semble que ce que j'ai vu est un bon plan!

Donc ce sont 2 bons plans mais qui s'adressent à des utilisations différentes !!! C'est selon les besoins

Si ce plan peut intéresser une personne qui hésitait à acheter la machine de Cookson alors là il pourra acheter cette machine et avec l'économie réalisée pourra s'équiper d'avantage

Bonne soiree


Dernière édition par Bugatti le Dim 14 Déc - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:51

Michel ne veut plus répondre à mes questions

bon enfin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:52

Bonjour Bugatti,

Exact.

J'en ai profité pour ajouter dans la section'' OUTIL '' les liens que toi et Jean-Pierre venez de nous donner....ainsi ces informations seront encore plus facile à retrouver.

merci

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 21:55

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bonjour Bugatti,

Pardon....en fait on peut effectivement tailler en biseau un gros disque de feutre, mais sur un tour à polir ( polisseuse ) il n'est pas aisé No de s'en servir correctement ( question d'orientation ) comme sur sa pièce à main lorsque l'on est à la cheville.

Pour cette raison je ne me sers jamais de disques de feutres, d'aucune sorte, No ( jamais ) sur mon gros tour à polir où en général je ne fais que de l'avivage.

Voilà mes excuses....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  EmptyDim 14 Déc - 22:10

Merci pour ta réponse,
ça évitera un achat inutile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus    Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires pour moteur à main
» Quels accessoires pour un moteur Foredom?
» Qui vend des tubes charnière en or à la découpe ?
» Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)
» Demande d'avis pour une polisseuse vraiment pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: