Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!

Aller en bas 
+10
perles
Admin
tranquille
agoineau
Doblezeta
Nanosaure
zazon
ooGSQoo
jean-pierre
cardoso5fr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:21

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 12:55

Je suis d'accord en tout point avec Eddy... c'est pour ça que je suis ici  lol!  Par contre, il y a une question me taraude... Comment souder des anneaux lorsqu'ils sont près des perles ? je ne vois pas du tout Embarassed

Sinon, pour les "bijoux fantaisies", je vais principalement sur le site de chez France perles (Paris) si ça intéresse quelqu'un (ce dont je doute mais bon, on ne sait jamais ^^). La qualité est plutôt  régulière sauf sur certaines pierres ou parfois il y a des "pocs" et d'autres où le perçage ont "craquelé" la pierre (essentiellement grenat, cyanite, apatite, je crois que c'est tout, du moins pour celles que j'ai déjà commandées ^^). Pour les perles en ambre, chez new perles et pour les appoints de certaines autres pierres ailleurs^^ C'est sûr, on est loin de la joaillerie mais au moins, ça reste accessible Very Happy

J'ai hâte de savoir faire des bijoux fantaisies solides Wink cheers

Sinon, je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut savoir dire non quand c'est pas possible, ça ne l'est pas... Après, je ne suis pas "qualifiée" pour apporter des réponses par rapport au fil cablé ^^ mais au moins, je vois ce qu'il ne faut pas faire .... Merci donc pour cette contribution !
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:00

Bonjour kokoko,

Beaucoup d'info dans ce lien sur le montage des perles:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20080407124400

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:15

En fait, je ne sais pas si c'est valable pour les pierres "semi-précieuses" type agate, lapis-lazuli, etc. car le trou est petit et c'est ce type de pierres que j'utilise le plus. Pour certaines, je pense qu'il est possible d'agrandir un peu le trou sans trop de casse mais d'autres, ça me semble difficile (???) En tout cas, ça répond en grande partie à mes interrogations voire à toutes si c'est possible avec tout Wink

p.s. Merci ^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:40

(c'est de l'assemblage, désolée...) mais pour être plus claire, je mets un exemple de photo... d'un cas qui me pose problème... et en plus, re-désolée, ce ne sont pas des perles / perles de culture   Embarassed  Embarassed  Embarassed

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Pc010251

edit : après, c'est peut-être comme le collier cablé... la conception est peut-être mauvaise Rolling Eyes

re-edit : en fait, il faudrait que je puisse faire les boucles sur des anneaux fermés mais mes outils sont trop gros ^^ je ne sais pas.... et puis ce n'est pas le sujet de départ Embarassed Embarassed Embarassed

J'arrête avec le hors sujet clown

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 17:51

Bonjour toutes et tous,

Merci pour les réponses et l'interes que vous portez à ce post.

Tout d'abord je vous rassure : ce n'est pas moi qui est monté ce collier.
D'abord parce que le jour où je pourrais acheter ving perles de tahiti, je vous inviterez à boire un pot; ensuite parce que je n'aurais pas eu l'idée idiote de fabriquer un montage où des perles frotteraient contre du plané aussi coupant.

Moi je cherche juste une solution pour le remonter, et je ne suis engagée qu'à rendre toutes les perles, tubes, fermoirs et autres éléments à sa propriètaire. Montés ou pas.

Interessante la discussion a propos des definitions entre bijouterie fantaisie et Bijouterie. L'utilisation de métaux précieux n'étant plus un gage de bonne exécution, on peut se demander où s'arrête l'un et où commence l'autre.
Dans le prix, dans la technicité ou malgrés tout dans les choix des matériaux.

Plus pragmatiquement en ce qui concerne ce collier, je recherche dans mes placards des perles en verre, j'en ai mais je ne sais plus où Embarassed , pour tenter de gainer l'intérieur des tubes et ainsi éviter leur flottement.

Pour ce qui est du lien je n'ai pas encore fixé de solution, j'ai des cordons polyamide et des cordons polyester. Je ne connais pas les différences entre les deux.

Sinon la solution que propose Michel me plait bien, mais il me faudrait faire une "maille" plate qui serait glissée dans les tubes et un emmaillement dans chaques perles. Dans l'idéal il faudrait les faire en or, mais là il risque d'y avoir un probleme de budget. Ou alors on passe à des emmaillements et des intérieurs de tubes en argent...il faudra qu'ils soient discrets, trés discrets.

Mmhh...

A voir
Merci en tout cas.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:03

Joli le montage avec chaine et perles que tu nous montres Michel.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:12

Myfie a écrit:
Joli le montage avec chaine et perles que tu nous montres Michel.

I love you


Oui, et en plus, c'est ingénieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 18:59

Bonjour kokoko,

Le montage que tu nous montres ( pendentif ou boucle d"oreille ) ne pose pas le problème du collier de perle qui nous occupe ici.

L'enfilage des perles est simplement suspendu avec une certaine souplesse j'imagine, et donc ne posera aucun problème d'usure à long terme.

Ce montage peut se faire en partie pour la perle du haut avec une tige filetée vissant dans un tube entrant dans la perle, ce qui n'est surement pas le cas sur la photo mais peu importe.

Pour les assemblages du bas, un seul fil peut suffire, ce qui doit être le cas ici.

Pour ma part, je filèterais le bas d'une longue tige pour ensuite la visser dans un tube lui-même soudé à la dernière boule, tube entrant là aussi dans la boule.

Alors bien sûr cela demande de pouvoir agrandir le trou des boules de pierres dures Embarassed ...ce qui n'est pas nécessairement facile, car ces pierres sont fragile et seules des fraises diamantées feront un bon travail de ce côté.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
perles




Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2012

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:23

@Myfie
Voici ma proposition inspirée par ooGSQoo et Michel Zim (fabrication de cannetilles autour d'une aiguille).
1°)Diminuer le diamètre des trous des tubes:
Il faut des anneaux en argent, de diamètre extérieur, le diamètre intérieur des tubes, et de diamètre intérieur, le diamètre des trous des perles, que tu soudes à chaque bout, à l'intérieur des tubes.
(avis demandé aux pros du forum: une colle peut-elle suffire?)
Bien penser à ce stade de passer un fil en métal dans les trous des anneaux le long du tube pour l'enfilage.
2°)Il faut plaquer en or tous ces anneaux (placage que je t'offre, si cette solution te convient).
3°)Faire un enfilage avec du fil polyamide (ou mieux soie renforcée par un fil de nylon, technique enseignée à la BJOP) avec des noeuds entre les tubes et les perles.
Je pense que tu peux relever le défi.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 22:53

Bonjour perles,

Solution intéressante  Wink

(avis demandé aux pros du forum: une colle peut-elle suffire ?)

J'aurai tendance à dire que oui, car tenter de souder une cannetille à l'intérieur de ces bouts de tube fais de plané si mince est un risque réel d'en fondre ne serait-ce qu'un seul, de se retrouver avec de soudure visible, de changement de couleur après soudure et même repolissage car on en sait pas si ces tubes ont été en plus plaqué.. etc....

Réparer ce genre de collier risque de prendre un temps de fou que rarement un client peu comprendre.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 23:29

Merci à tous pour vos réponses ici ou en mp sur mes questions... hors sujet ! La conclusion est qu'il faut que j'investisse ^^

Sinon, bon courage pour la réparation du collier... ça m'a l'air d'être un vrai casse tête scratch

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:24

Bonsoir toutes et tous,

Merci Perle pour ta proposition, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas tenter trop de chose sur les tubes car j'ai un doute à propos de leur teneur en or... Embarassed

Du coup je n'ai pas confiance pour y souder quoi que ce soit.

Voici quelques photos de mes essais:

Fils poyester tressé, perles de verres pour l'intérieur des tubes, avec un noeud entre le premier groupe et deuxième groupe de perles de verres.

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 53_le_10

La longueur de perle de verre étant juste un peu plus grande que la longueur des tubes. Les bords de métal peuvent tout de même toucher, mais comme ils coullissent entre deux perles noires, ils ne frottent pas trop. (Enfin j'espere) pale

Ce type de lien a plutôt tendance à se relacher qu'à se resserrer. C'est donc une solution qui ne sera pas définitive. Quand trop de relachement...alors réenfilage obligatoire.

Resterai le probleme des extrémités:

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 53_le_11

En haut l'original, avec encore son fermoir, en bas ce que je propose: noeud contre la base de l'anneau et cache noeud pour faire une finition un peu discrète. Je faut que je trouve une taille au dessous, je le trouve trop grand ce cache noeud d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous?
Je peux avoir votre sentiment sur cette proposition?

Merci d'avance pour vos commentaires et remarques.
Bonne fin de journée à tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:41

Bonsoir Myfie,

En la circonstance, je pense que c'est que tu peux faire de mieux...surtout sans souder affraid affraid ...

belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 8:38

Bonjour Michel,

C'est dommage ces colliers avec des belles perles mais des montages mal concus. Crying or Very sad

Ca me donne encore plus envies d'apprendre à enfiler, monter, mettre en forme, souder... drunken

Et surtout tenter dans les réalisations de mieux respecter les matériaux.
Moi je dis qu'il y a encore de la place pour les personnes qui savent se servir de leurs mains.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Allez, hop, je cherche (si possible dans le coin) quelqu'un qui a un ultrason pour nettoyer les tubes, tant qu'à profiter de l'occasion autant les rendre propres, et je remonte l'ensemble.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 8:55

Bonjour Myfie,

Entièrement d'accord cheers

Bon travail

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:40

Bravo pour ton idée et ton travail cheers cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 17:57

Bonjour toutes et tous,

Voici en conclusion de ce post les photos du collier:

Dabord calibrage des perles qui vont gainer l'intérieur des tubes.

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 54_le_10

Puis remontage du collier avec des tubes super bien nettoyés grace à Aly (merci Aly !).

A l'intérieur des tubes: trois perles, un noeud,trois ou quatre perles pour couvrir la longueur du tube plus un petit chouia.
Ce qui donne un collier fini :

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 54_le_11

C'est probablement pas un travail trés académique, mais j'y crois plus qu'un remontage avec un cable, ou même un double cable.

Voili; voila; voilo...
Merci pour votre aide à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 19:21

Bonjour Myfie,

Merci de nous montrer la solution avec ces petites perles, le résultat est nettement mieux que le point de départ.

Belle et bonne journée.

santa santa santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 20:14

Merci pour le résultat terminé, effectivement de loin supérieur !  cheers
Juste une question Myfie : Es-tu certaine que ces intercalaires sont en Or ?.... scratch
Car le fermoir est en plaqué....

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 2:09

Bonjour Myfie , tout d'abord de dire que c'est un très bon travail que tu as effectué là ,chiant ,compliqué mais solide et esthétique tu t'es cassé la tête pour trouver une solution rapide et pas trop onéreuse ...ta cliente peut t'en être reconnaissante !je ne sais pas si j'aurais mis tant de talent ..après une fois fini on peut critiquer ce que l'on veut ,choix des matériaux de la technique ou même de faire le boulot ou pas ...mais ce ne sont que des critiques et pas forcément constructives ...puisque la mission est un succès ..;qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 18:10

Bonjour toutes et tous,

Vos appréciations me sont précieuses et vraiment je ne regrette pas d'avoir passer du temps à réparer ce collier; d'abord pour le résultat mais aussi pour le plaisir que j'ai eu à manipuler ces perles.
Les perles noires sont des objets terriblement hynotiques et je me suis surprise à les détailler millimetre par millimetre sans compter le temps. Un moment de pur plaisir.

Pour répondre à la question de Macma c'est trés simple: Oui or 18 carat.
Comment je le sais ?
Parce que c'est Aly qui m'a aidé et son nettoyage ne pouvait être suporté que par de l'or.
Le bémol est que le fermoir ne pouvait pas être chauffé, ni passé à l'acide à cause du ressort. D'où une différence de teinte sur la partie cliquet.
Les seules parties en toc sont les deux perles escargeots que j'ai rajouté. Crying or Very sad
Mais c'est noté sur la fiche que j'ai fait pour la réparation, donc pas d'embrouille.

Voila, voila
Myfie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 19:21

Pour les intercalaires:
Matériel pour piercing:
Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Black-orings-1849-617-662

Pour le "fil":
Dyneema®
Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Image_001423

Je n'ai pas encore le droit de poster des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 20:15

Salut Guy (ah sais tu que tu réponds à un poste de 2014 ?) ..mais comme disait ma mère << vieux motard que j'aimais !>>!

Bref ce que tu nous présente là ,sur la première photo ,il faut le préciser sont des rondelles de Téflon ou de caoutchouc que l'on passe entre les perles (sans noeuds) pour éviter que les perles ne se choquent entre elles et ne s'usent ...

J'y trouve moi deux défauts (nous en avons ici qui viennent du Japon !) le premier est de s'écraser au fil du temps et des tensions et de s'user donc de disparaître et de créer un écart entre les perles,chose justement qu_e l'on voulait éviter !

Le deuxième est que l'on ne peut y adjoindre de noeuds (chose rédhibitoire pour un collier de perle montées sur fil ) ! .

Ces rondelles étaient utilisées un temps pour transporter des colliers percés,enfilées sur fil ou câble mais sans noeuds ,le client pouvait à loisir regarder les perles de près sans démonter le collier (je le sais car j'ai souvent accompagné mes clients en déplacement comme traducteur ) mais à la longue les rondelles s'écrasaient et on devait les changer ...et puis elles n'étaient pas données non plus !


dans le cas qui nous préoccupait elles n'auraient été d'aucun soutient,du moins je le pense,car elles seraient entrées dans le tube sans faire leur travail de protection ...

Il m'ai arrivé de découper des rondelles (dans de la chambre à air ,pour les positionner entre le métal et la perle dans le cadre de montage fantaisiste,ou pour obtenir un effet d’amortisseur entre le métal et la perle sans collage bien sur ..(pas vraiment le top,la chambre à air se dégrade au fil des ans !) .



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 13:57

D'après mon expérience, un collier ou un bracelet de perle doit être ré-enfilé régulièrement. Alors espérer un "montage éternel" est vain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!   Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier perles de tahiti et or monté sur cable...qui casse...et recasse. Help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fil câblé casse : que me conseillez-vous d'utiliser pour mes colliers de perles d'eau douce ?
» Projet collier de perles Tahiti...
» Collier en chute perles de Tahiti cerclées
» Enfilage de collier de perles: Les noeuds, le début et la fin d'un collier......
» A qui acheter des perles de Tahiti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: