Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucky62




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyVen 26 Déc - 7:02

Bonjour a toutes et a tous,

Je me suis inscrit a votre forum ,afin d'en savoir un peu plus sur les bijoux traditionnels, je suis plus tôt manuel depuis toujours, j'ai une formation artistique et je suis diplomé en design d'intérieur.
J'habite Montreal au Quebec, et j'ai 52 ans.

Merci de m'accueillir parmi vous.


A bientôt sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 26 Déc - 7:32

Bonjour lucky62,

Bienvenu parmi nous.

Puis- je me permettre de te demander ce que tu entends par '' bijoux traditionnels '' ?  Wink

Ce terme peut vouloir dire tout aussi bien la bijouterie des Touareg avec leurs splendides et complexes croix du désert, que celles de toutes les autres civilisations, sachant que le terme '' traditionnels ''  en question pourra s'appliquer aussi à la couche des plus riches d'une société en particulier, peu importe le régime politique ( couronnes et parures des familles royales ) et aussi bien aux plus pauvres d'entre elle ( bijoux en plaqué, fait en usine, avec des titres faibles, en moulage..etc... ) et pour beaucoup maintenant, y compris pour les pseudos riches, en fonte depuis au moins la fin de la dernière guerre et maintenant en 3D.

Par contre je crois qu'il est possible de parler plus facilement de '' fabrication traditionnels '' au sens où les artisans depuis des siècles peuvent avec bonheur fabriquer des milliers de style de bijoux en respectant les caractéristiques idéales des métaux précieux lorsqu'ils sont laminés, estampés, écrouis ou forgés. Ce qui ici, nous passionnent toutes et tous.

Tu trouveras dans ce forum, tout sur le métier, de la philosophie des artisans, variables certes au partage de toutes nos techniques '' traditionnelles ''  Wink  qui depuis des siècles ont fait leurs preuves.

VIVE MONTRÉAL
 cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lucky62




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 26 Déc - 7:54

Bonsoir ,
Petite erreur d'expression du a mon ignorance du domaine...

Cela doit être du a mes origines pour l'emploie du terme" traditionnel", en fait vous avez juste, cela doit être du aux bijoux Touareg, Berbères , ou Kabyle de mon pays d'origine qu'est l'Algérie...
Mais a mon humble avis la fabrication des plus belles choses ne peut être que traditionnel , dans le sens ou le savoir faire et les techniques des artisans de partout dans le monde se transmettent de génération en génération... et de père en fils, et en fait de façon traditionnel.
Et comme vous le mentionné si bien cela peut comprendre les plus belles parures et bijoux de famille royaux, au fin fond de l'endroit le plus reculer d'Afrique , d'Amérique ou de d'ailleurs.

Merci de votre accueil ...

Et vive Montreal.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 26 Déc - 8:11

Bonjour Lucky62,

Quel beau hasard involontaire, sinon ce n'est pas du hasard,  que je te parle de ces croix et que ce soit pour toi une culture propre à ton pays d'origine.

Une chose est certaine le sens du mot traditionnel pour le monde des artisans est bien ancré en toi.

Au plaisir de te lire souvent et de discuter de tout ce que nous pouvons faire naître comme merveilles en toute liberté.

As-tu un établi de bijoutier avec arc de cercle, cheville au centre et peau de cuir en dessous ?

Si non, un établi de ce genre peut se fabriquer facilement en épinette de construction avec pour le dessus trois planches de 2 X 10 et pour les 4 pieds de quatre planches de 2 X 6 ( plus une pour faire lien entre les deux paires de ces pieds ) .....plus quelques 2 X 4 tout pour le reste.

VIVE L'ALGÉRIE cheers cheers

Belle journée ou belle nuit.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 26 Déc - 11:48

Bonjour lucky62

Bienvenue au forum…!! cheers

Pose toutes les questions que t'auras besoin pour éclairer tes recherches, si tu ne trouves pas de réponse dans les sujets…


@ bientôt… Traditionnellement… Wink



Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
lucky62




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 26 Déc - 20:53

Bonjour,

Merci, Admin, merci Doblezeta pour votre accueil...
Sinon pour l'établi de bijoutier, je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder...

Bonne journée a vous

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 28 Déc - 23:06

Bonjour et bienvenue Lucky !

J'espère que tu auras très très bientôt ton établi Wink

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
lucky62




Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 29 Déc - 2:48

Bonjour,

Merci kokoko.... pseudo original... Very Happy

A trés bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: