Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

In sacra inque coronas !

AuteurMessage
Fabien di Canaja

Fabien di Canaja

In sacra inque coronas ! Empty
MessageSujet: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 16:13

Bonjour à tous !

Je me nomme Fabien, et je suis très enchanté de pouvoir partager et découvrir notre savoir faire, la bijouterie-joaillerie ! Je travaille à la cheville depuis maintenant 3 ans, je suis dans un atelier O'grand top secret comme on les connait tous en tant qu'ouvrier joaillier Rolling Eyes je touche vraiment à tout, de la fonte ( damned ) du tout fait main, réparations et autres. Evidemment je viens ici pour découvrir, apprendre de nouvelles techniques et vous faire partager mes créations personnelles tout à la main.

Ayant 19 ans j'ai finis ma scolarité y'a un peu plus de deux ans, je suis donc, hélas, l'un de ces jeunes hommes qui a appris à manier la cire aussi bien que le métal ( que dis-je il faut des années pour connaître toute les subtilités du fait main ahah ! ). Je suis donc favorable à la cire pour pas mal de choses, il n'empêche que quand il s'agit d'incorporer une âme, un sentiment à un joyaux, la main travaillant le métal détrônera tout autres techniques, j'en suis conscient.

Les joailliers mains sont des denrées très rares. Au grand damne des fondeurs le travaille main est une condition qui revient petit à petit, qu'on s'en réjouisse !

Je suis sans doute l'une des personnes les plus fiers d'arborer nos couleurs, et jeune que je suis, débordant d'une soif d'histoire et de savoir-faire, je ferais en sorte de découvrir tout les recoins de notre noble métier !

Enchanté et heureux de vous rencontrer Smile

Dernière édition par Fabien di Canaja le Sam 3 Jan - 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 16:42

Bonjour Fabien di Canaja,

Bienvenu parmi nous.

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, par contre je dois te dire que ici nous ne sommes pas favorable à la cire  No  ni à la 3D  No  et que cela ne fait pas parti de nos conversations. ( voilà c'est fait ).

Par contre nous serons heureux de partager avec toi toutes les techniques classiques, celles qui nous rendent libre de tout fabriquer à partir de planés et de fils, soyons nous obligé de sculpter le métal, de l'emboutir et/ou de le ciseler pour faire des grenouilles qui se vautrent sur de grosses pierres ( je rigole  Laughing  ).

Au plaisir de te lire souvent

VIVE PARIS  cheers  cheers

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 17:39

Bonjour Fabien di Canaja

Bienvenu au forum…!! cheers

N'hésites pas à parcourir les différents sujets de ton intérêt dans ta quête de découverte, puis pose les questions nécessaires si t'as besoin d'éclairer quelque chose.

@ Bientôt…

Bonne journée…!
Macma

Macma

MessageSujet: Re: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 17:59

Bonjour Fabien di Canaja,

Bienvenu sur le forum !

Même si d'autres techniques de fabrication existent, nous ne parlons ici que du entièrement réalisé à la main sans aucun moulage.
Libre à toi (et à nous tous) d'utiliser telle ou telle méthode.
Ceci dit, tu as déjà dû t'apercevoir qu'une pièce faite à la main apporte une satisfaction toute autre qu'un modèle tirée d'une cire. Sans parler du rendu ! Suspect No Wink

Sens-toi à l'aise pour intervenir quand bon te semble.
Et n'hésite pas à nous montrer ton travail ! Pas de fausse pudeur entre nous !  Laughing  Embarassed

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne fin de journée  sunny

danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 18:59

Bonjour Fabien di Canaja
bienvenu
danielle 200
Fabien di Canaja

Fabien di Canaja

MessageSujet: Re: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 21:41

Bonsoir,

Au delà du fait que ce site soit une véritable mine d'or ( petit jeu de mot héhé ) en info's et en personnalités, ( Bravo pour ce que vous avez fondé fédéré ) je trouve le thème très accrocheur accompagné d'un certain challenge Smile je suis tout à fait pour. Je trouvais normal d'être honnête sur ce point : oui, il m'arrive de faire des ci... Okay Okay j'ai compris oubliez ce que je viens de dire ! Par mon manque de temps que je peux accorder au métier en dehors des 8h journalière consacré à l'établie, je ne pourrais vous montrez des pièces personnelles que rarement, c'est pourquoi le côté découverte, d'aide, de pouvoir conseiller, et surtout d'apprendre, est encore plus intéressant pour moi pour l'instant. Je pense que ce forum est un moyen de communication, de développement pertinent avec un impact aussi important que l'Ufbjop à sa création. Fédérer un groupe par la passion, c'est l'ascension du métier qui est assurée.

J'entame un projet perso qui risque d'être relativement long ( peu de temps donc forcément ça rallonge ), que je vous ferais partager avec grand plaisir !

Dernière édition par Fabien di Canaja le Sam 3 Jan - 23:17, édité 3 fois
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! EmptySam 3 Jan - 22:31

Pour l'autel et le trône .....pour l'église et la royauté ....ben et le petit peuple il y a pas droit lui aux accessoires ...pas bien ça ... en plus deux choses que j'ai du mal à digérer ...la religion et les nobles ..;(et je suis très poli !)

Bon bref ..bienvenu sur le forum Gamin ! mais s'il te plaît pourrais tu mettre tes textes dans une teinte que mes vieux z'yeux peuvent déchiffrer ,cela facilite la lecture ...le noir est une teinte très usité en écriture ,et vouloir se distinguer par la couleur ..d'autres l'ont essayé..

Soit dit en passant tu n'as aucune obligation envers moi ,et je ne saurais t'imposer mes vues ...

Voila ,voila ,ma petite saute d'humeur mensuelle ..;(ça c'est juste car les le début de l'année ....) ..

Bon ben je vous laisse ,je vais dans l'ordre tondre ma pelouse ,finir des bijoux et me boire une Hinano (bière locale ) à votre santé ,quelle soit des plus vaillante cette année !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In sacra inque coronas !   In sacra inque coronas ! Empty

In sacra inque coronas !
Page 1 sur 1