Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chevalière labradorite plutôt ennorme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyLun 5 Jan - 19:49

J ai fait cette chevalière sur commande, la taille du doigt, un gros bébé taille 64 charpentier en plus de ça avec des gros muscles sur les main qui veux quelque chose de massif et solide.
Je suis parti un peu gros sur le corp de la bague genre 20 dixièmes.
La pierre, une labradorite plutôt jolie et balaise aussi.
Le serti, un genre de demi serti clos pas très académique
Je pensais finir vers 15 grammes, je me suis carrément planté, j ai fini avec une bague de 28 grammes....

Je fais souvent qqch quand je fais une bague mais je sais pas trop si ça se fait ou pas, je la fait une ou deux tailles en dessous et, a la fin, je la martelè pour la mettre a la taille exacte et la durcir par la même occasion.

Chevalière labradorite plutôt ennorme Img_1011
Chevalière labradorite plutôt ennorme Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyLun 5 Jan - 21:14

Bonjour drokpascal

Super cette chevalière astronautik'…!  cheers
Ça me rappelle l'image d'une scaphandre d'astronaute… Smile

Je fais souvent qqch quand je fais une bague mais je sais pas trop si ça se fait ou pas, je la fait une ou deux tailles en dessous et, a la fin, je la martelè pour la mettre a la taille exacte et la durcir par la même occasion.

Oui, c'est le principe.
On procède a donner la taille avant souder la sertissure… Si c'est une bague sans soudure, avec une machine à agrandir et rétrécir les alliances, on peux jouer facilement avec la taille.
Pour une bague soudé, c'est l'occasion de la souder directement presque à la taille, et profiter du travail de l'arrondir pour l'amener à sa taille.

L'écrouissage (durcissement) que t'as fait au martelage il est parti quand t'as soudé la sertissure.
Ton métal est recuit (redevenu mou).
La T° relâche les tensions provoqués dans la structure du métal.

Merci pour les photos… Et le poil dans la photo. Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyLun 5 Jan - 21:25

Bonjour drokpascal,

Merci pour ces photos.

Pour ma part je pense que tu aurais pu sertir la pierre dans une sertissure un peu moins haute.

As-tu fait une mise à jour sous la pierre ? Mise à jour qui en plus de favoriser la luminosité et le nettoyage de la pierre permet aussi de diminuer un peu le poids final de toutes ces bagues massives de type chevalière.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyLun 5 Jan - 21:32

Bonsoir drokpascal,

C'est joli mais un peu massif...ou alors comme bracelet. Razz

Par contre j'aime bien ce serti avec les deux avancées.

La pierre est tenue sur l'ensemble du pourtour ou bien seulement par les deux avancées qui font griffes?

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyLun 5 Jan - 23:19

oui, j ai fait une mise a jour et un léger debord sur les coté pour qu elle ne glisse pas sur le coté. La pierre était un peu trop ronde sur la partie inférieur et la partie a sertir, trop loin en auteur.

Pour l écrouissage par martelage, je l ai fait une fois la sertissure soudé, j ai ensuite limé et emerisé le tout pour avoir un joli poli puis, j ai poli et j ai martelé doucement la surface de corp de bague avec un marteau super bien poli pour ne pas faire de trace et avoir un aspect martelé léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyMar 6 Jan - 0:01

Re drokpascal

Alors cela veux dire que cette bague (le corps) est déformé seulement entre les deux bords extérieurs de la sertissure… ?
La partie où repose la sertissure n'a pas pu se déformer, à risque de déformer la sertissure elle même.
C'est ça ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyMar 6 Jan - 9:57

oui, c est ça.
J ai commencé a faire ça quand j ai un client qui acheté une bague au magasin qui n est pas à sa taille.
je fais toutes mes bagues plutôt petite et avec des corps de bague plus épais et si c est trop petit, je martèle et j arrive en général a gagner 3 ou 4 tailles.
si c est trop galère ou que la différence de taille est trop importante, je leur propose d en refaire une et je leur fais choisir une pierre et je leur refais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyMar 6 Jan - 10:14

Bonjour drokpascal,

J'ai une politique très proche de la tienne pour ces questions de mise à grandeur.

Il est donc très avantageux d'être généreux en épaisseur pour les corps de bague à court, à moyen et à très long terme.

De même que de privilégier les corps de bague sans soudure à la base. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyMar 6 Jan - 13:11

j ai jamais fait de corps de bague sans soudure, je trouve ça cool mais j en comprend pas l intérêt, je travaille quasiment toujours avec de la soudure forte et je n ai jamais eu de bague qui s' est cassé. A vrais dire, je ne vois pas comment casser un corps de bague soudé à la soudure forte et écroui par martelage.
et puis, je dis a mes clients que si il se passe quoi que se soit avec un des bijoux que j ai fabriqué, je le referais gratuitement.
Vendant des bijoux fait main au népal, un peu fin et léger, plus fragile, je montre au client ce qui est fait ici et ce qui viens du Népal et leur fait comprendre que la différence de tarif réside dans la volonté de faire quelque chose de solide, joli et durable.
Ca me permet de ne vendre que du fait main a divers prix et d expliquer que les bonnes choses ont un prix.
Je leur dis souvent que je peux passer 1 h sur une pièce, elle sera pas terrible, a deux h, elle sera mieux, si j y passe 10 h elle sera superbe.
le choix de la qualité est dans les mains du client, pas dans les miennes. je fais ce que le client me fait faire.
Ils comprennent toujours que la qualité a un prix et qu il n y a pas de miracle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme EmptyMar 6 Jan - 20:15

Bonjour drokpascal

Ok, c'est cool ça alors…! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty
MessageSujet: Re: Chevalière labradorite plutôt ennorme   Chevalière labradorite plutôt ennorme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalière labradorite plutôt ennorme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire plutôt surprenant ^^
» Bague boule ou plutôt jonc anglais
» Labradorite de 30,9 gr.
» Arbre de vie et labradorite
» Labradorite géante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: